5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je vais déménager ...

Pour rechercher l'hébergement qui vous va, il faut aussi savoir de quoi on a besoin et je vous avoue n'avoir aucune idée du traffic du site que je dois déménager.

De plus, j'envisage un blog et/ou un cms et je me demande combien cela pèse, les données d'une base mysql ?

Comment on évalue tout ca ?

Merci pour votre aide.
Smiley smile
Modifié par Vero (14 Jun 2005 - 23:41)
Je penses que tu peux d'abord commencer sur un mutualisé genre 60gp ovh - je n'ai pas d'action chez eux Smiley smile - ou autres hébergeurs offrant un équivalent (voir Nuxit ou Celeonet) et ensuite à toi de voir en terme de visiteurs, de requêtes, du poids de ta base. Il est généralement possible de passé sur un hébergement supérieur.

Cordialement, Eric
Merci Eric.

J'ai suivi avec attention le topic d'Olivier.

60 gp chez ovh correspond à un traffic de 20 Go/mois, 60 mo d'espace disque dont 15 mo pour la base ...

Bon. Je suppose que cela sera suffisant.

Mais je ne sais pas comment évaluer mon besoin ...
Modifié par Vero (14 Jun 2005 - 23:34)
T'en fais pas ! ça suffira bien Smiley cligne

Enfin, je suis pas une référence de popularité, mais en son temps, mon blog et les tutos faisaient pas mal de visites (à mon gout Smiley langue ) et j'étais très très très très loin de dépasser le traffic (7Go) et l'espace disque (75Mo)

Idem pour le base de donnée Smiley cligne

D'ici 1 an (en général durée d'achat d'un hébergeur) tu seras devenues une star et tu pourras t'orienter vers plus important si le besoin s'en fait sentir

Voilà Smiley smile

Enfin, je le rapelle, je ne suis pas une référence dans ce domaine (traffic et statistiques de visite).
Olivier a écrit :

D'ici 1 an (en général durée d'achat d'un hébergeur) tu seras devenues une star et tu pourras t'orienter vers plus important si le besoin s'en fait sentir

lol

S'il s'agissait de mon blog, je ne poserais pas trop la question !

Mais il s'agit du site d'une association qui présentait de bonnes statistiques (tiens, au fait, je dois avoir des vielles infos ...)
Mais j'ai viré estat à cause de la pub qu'il n'y avait pas au début ...

Mais, d'après ce que tu me dis (moi j'ai connu la fin de ton blog, snif) cela devrait suffire ...

Mais, cela veut dire quoi : partage des ressources ?

On est plusieurs sur une même machine, alors que dédié, c'est quand on a une machine rien que pour nous, hein, c'est ca ?

Smiley sweatdrop
Distribué ça veut dire que tu as quelques centaines voire quelques milliers de sites sur le même serveur, contraire au serveur dédié où tu es tout seul.

Mais bon il ne faut pas avoir peur du distribué, pour le site d'un association, le pack 60 suffira très largement.

Je te montrerais bien un exemple de site hébergé sur un pack 60, mais ça ressemblerait trop à de la pub déguisée Smiley langue
A titre d'infos pour ta base j'ai un client qui a une base de 7500 livres environ avec différents champs genre auteur, titre, prix, poids, taille, résumé (pas toujours remplis) etc, et la base fait moins de 4 mo ! Donc de ce coté je pense que tu as un peu de temps avant de remplir Smiley smile

Eric.
Vero a écrit :

On est plusieurs sur une même machine, alors que dédié, c'est quand on a une machine rien que pour nous, hein, c'est ca ?

Smiley sweatdrop

Wala Smiley smile
Vero a écrit :

Smiley sweatdrop

A noter qu'il y a également souvent un seul serveur de base de donnée et qu'il faut veiller à ne pas faire n'importe quoi avec ses scripts (en particulier ne pas s'en servir comme un serveur de développement), sinon les performances de tous sont impactées au détriment de tous...

Noter également que ce qui est vendu comme espace web chez la plupart des hébergeurs peut s'apparenté à "surbooking", l'herbergeur estimant qu'aucun de ses clients ne consommera l'espace qu'il paye, il achète donc en général moins que le potentiel de ses clients n' occupent et rappel à l'ordre ceux qui s'approchent (parfois de très loin) de ce pourquoi il ont payé et dans certains cas sont priés de déguerpir. Smiley biggol

Reste à faire le choix du juste prix pour la juste consommation de ressources. Smiley lol
Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Pour info, Vero, le projet Lodel auquel tu participe, hi hi hi, est basé sur un 60gp ovh, ainsi que mon site perso et le forum dont on a parlé en privé Smiley cligne . Je pense aussi que ça devrait largement suffire au site de ton association.

De toute façon, si le site dépasse les limites autorisées, ils te préviennent et éventuellement déplacent le site vers un serveur où sont rassemblés les mauvais élèves Smiley cligne .

Dès que tu actives MySql, mais je crois que je l'ai déjà écrit, la base est transférée sur un serveur "tests" pendant plusieurs mois, afin de ne pas pénaliser les sites déjà en place, ensuite, si tout va bien, la base est transférée vers un serveur plus performant.