5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour les alsanautes !

Suite à un article paru aujourd'hui sur clubic parlant des URL raccourcit, je me demandais qu'elle était l'impact de ces systèmes sur le référencements de nos sites.

Est ce que cela change quelque chose ?
Les backlinks ne sont ils pas faussés ?
Pensez vous que ces systèmes soit réellement utile de nos jours au vue des connexion Haut débit que nous avons ? (La seul utilité de ces services pour moi reste pour twitter)

On est pas vendredy, je sais, mais vendredÿ je serais en vacances donc plus de net, vive les buches de Noël et le foie gras ! Smiley biggol
Modifié par Cocci_uk (15 Dec 2009 - 14:28)
Tu l'as dis, la seul utilité c'est pour le partage. Google veut juste à mon avis tracker tout ça.
Cocci_uk a écrit :
je me demandais qu'elle était l'impact de ces systèmes sur le référencements de nos sites.

Est ce que cela change quelque chose ?
Les backlinks ne sont ils pas faussés ?

À partir du moment où ce sont des redirections 301 qui sont en jeu, ça ne change rien.

Cocci_uk a écrit :
Pensez vous que ces systèmes soit réellement utile de nos jours au vue des connexion Haut débit que nous avons ?

Les vitesses de connexion ne sont clairement pas à considérer comme des facteurs limitant dans l'analyse du mécanisme de fonctionnement de Twitter.

La seule et unique utilité des urls raccourcies, c'est effectivement d'économiser les caractères sur Twitter.

Note personnelle : ça me fait bien rire l'auteur de l'article qui écrit le lien d'exemple vers flickr avec les "www".

Edit : Facebook a son http://fb.me depuis peu (qui est passé plus discrètement).
Modifié par Akhilleus (15 Dec 2009 - 20:01)