5177 sujets

Le Bar du forum

Hello,

J'aime beaucoup la police utilisée par Mojopin pour son logo et ses titres : http://userlab.fr

J'ai envoyé un MP mais comme il ne semble pas passer souvent sur le forum, je vous demande à vous, si quelqu'un la reconnait ?

Merci Smiley cligne

Carine

Edit : je l'ai passé à "What The Font" mais ça n'a pas marché...
Modifié par mistike (04 Dec 2009 - 20:34)
Merci Hermann, oui j'ai essayé aussi mais raté... c'est pas facile sachant que son site présente très peu de majuscules dans cette police Smiley cligne

Bon j'espère qu'il passera par là et pourra me répondre Smiley cligne
Si personne ne te donne de réponse ici et si la typo t'intéresse, je te conseil de t'inscrire sur typographe.com, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une réponse que sur Alsa. Smiley cligne
Modérateur
Hello,

Au départ j'ai pensé à une Frutiger (le « s », la panse du « a » et du « b »). Ce ne serait pas une Etelka ?

mistike a écrit :
c'est pas facile sachant que son site présente très peu de majuscules dans cette police cligne

Mmmh, je crois que tu fais fausse route en reconnaissant les polices par les majuscules. Un « a » majuscule Frutiger ressemble à un « a » majuscule Arial. Alors que les deux lettres en minuscule sont différentes.

@+
Modifié par Nolem (05 Dec 2009 - 15:50)
Nolem a écrit :
Hello,

Au départ j'ai pensé à une Frutiger (le « s », la panse du « a » et du « b »). Ce ne serait pas une Etelka ?

Effectivement ça y ressemble pas mal ! En tout cas Etelka correspond bien à ce que je cherche aussi... Merci !

Nolem a écrit :

Mmmh, je crois que tu fais fausse route en reconnaissant les polices par les majuscules. Un « a » majuscule Frutiger ressemble à un « a » majuscule Arial. Alors que les deux lettres en minuscule sont différentes.

Je disais ça pour identifont, qui pose beaucoup de questions à propos des majuscules, pour identifier une police Smiley cligne
Modifié par mistike (05 Dec 2009 - 15:56)
Modérateur
mistike a écrit :
[...]Je disais ça pour identifont, qui pose beaucoup de questions à propos des majuscules, pour identifier une police Smiley cligne

Je crois que tu « brides » tes observations sur les fonts. Pour reconnaitre une police d'écran, je dirai qu'il faut regarder si la police est droite ou pas puis les majuscules et les minuscules. Ensuite regarder l'oeil, la panse, la jambe, etc. de chaque lettre. Il y a également la chasse. De mon côté, j'ai un peu de mal à faire des comparatifs de lettre basée sur la chasse.

Identifont (que je ne connaissais pas, merci Hermann Smiley smile ) doit avoir sa propre identification basée sur sa base de donnée (similitude d'une Avant Garde et Futura/Blippo et Bauhaus). En revanche Blippo est différente d'une Futura.
Modifié par Nolem (05 Dec 2009 - 16:21)
Ah je crois que j'ai trouvé Smiley cligne

Police Aller

(trouvée via Smashing Magazine, et elle est gratuite).

Voir en particulier le u, le t, le b, le l et le i...

Merci à tous pour votre aide Smiley cligne Quelques unes de vos propositions sont vraiment pas mal, je vais faire quelques tests et soumettre ça à la personne qui m'a demandé de l'aider.
Modifié par mistike (06 Dec 2009 - 16:49)