5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous.

Je me permets de créer un sujet sur ce forum pour vous demander quelques informations sur le métier de développeur web.

Je suis titulaire d'une Licence Professionnelle, et nouveau sur le marché du travail.

Je souhaiterais obtenir quelques réponses afin de préciser ma recherche d'emploi :

- Quelle est l'activité de votre entreprise?

- Quelles sont les tâches principales que vous devez effectuer? (missions, objectifs, responsabilités)

- Quelles sont vos conditions de travail? (déplacement, travail en équipe...)

- Quels sont vos clients? (secteur d'activité)

- Quels sont vos interlocuteurs au sein de votre entreprise?

- Quels sont les technologies, langages, environnements de développement que vous utilisez?

- Quelles sont les qualités demandées pour exercer ce métier? (compétences, savoir-faire, personnalité)

- Quel est le niveau de formation conseillé?

- Quelles peuvent être les perspectives d'évolution de carrière?

- Quelle est la situation du marché? Existe-t-il beaucoup de concurrence?

Je vous remercie du temps que vous avez pu me consacrer.

Vos réponses vont surement m'aider à mieux orienter mes démarches pour trouver un emploi et parfaire mon projet professionnel.
Je crains que tu n'aies pas frappé à la bonne porte : Alsacréations.com est un site rassemblant une communauté autour des standards du Web et de l'accessibilité.

En revanche, rien ne t'empêche de poster une demande d'emploi dans la section emploi de ce site ou de poser tes questions sur Alsacréations.fr (si Raphaël, Dew, Felipe et quelques autres membre de l'équipe le veuillent bien Smiley cligne ).