5177 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Dites je me posais une petite question, à force ça ne doit pas être une coincidence.

Depuis quelques temps, sur le net, quand je surfe sur des sites qui ont des publicités Fnac ou CDiscount, je trouve que les produits proposés sont plutôt bien ciblés, et à force j'ai même réalisé qu'ils sont même ciblés sur mes recherche google. Je cherchais des sites de vente de figurines d'animés japonais et dans les jours qui ont suivi, je trouvais des publicités de ce genre sur MusicMe, pourtant bien éloigné du sujet. L'autre soir j'ai vu un film à la télé, et j'ai tapé son nom dans google pour retrouver la date du film, et hop en surfant je trouve une pub pour le dvd du film...

Ce procédé est-il connu, est-il normal ou s'agit-il d'une faille de système, etc. Bref savez vous quelque chose sur le sujet ?

Merci par avance, je suis fort curieux de cette méthode que je trouve légèrement intrusive et incitative, mais étrangement plus intéressante. Les mots clés que je tape dans google ne devraient apparaitre que chez moi et dans les historiques d'entrée sur les sites sur lesquels je vais grace à google...
Modifié par Mikachu (14 Dec 2009 - 10:47)
Pour peux que les pubs en questions soient des pubs adsence by Google, je dirais que c'est normal.
En même temps, c'est quand mieux ça que d'avoir des pubs pour des aspirateurs ou des soupes hypocaloriques Smiley smile
Salut,

Merci pour vos réponses.
Je précise que je n'ai pas lancé ce sujet comme sujet de tröll du vendredÿ, c'était une interrogation sérieuse. Excellente la vidéo. Smiley lol

Bzh, merci aussi de ton lien mais il ne s'agissait pas de pubs google adsense, mais bel et bien des pubs fnac, cdiscount et price minister. Enfin je suppose qu'ils utilisent le même procédé du cookie espion que google adsense ? Mais ce qui me surprend quand même c'est que ca a fait suite à des recherches dans google, c'est là que ça me surprend.
Je peux?
Je suis nouveaux , mais j'ai eu le temps d'en apprendre un peu, et ce type de pub "ciblée" se fait grâce à des programmes de votre ordi qui contiennent un adware, qui envoit ces infos au site qui ont payé pour recevoir les informations.
Il y a aussi le fameux cookie espion
Puis, tu est peut-être déja allé faire un tour sur ces sites, qui ont gardés ton ip et cible leur pub grâce aux recherches que tu as effectué sur leur site?

Pamou
Hello

Alors pour les pubs Adsense on peut refuser ici : http://www.google.com/ads/preferences/html/opt-out.html
Et de façon permanente avec un plugin ici : http://www.google.com/ads/preferences/plugin/

Pour "les autres", dont la fnac il s'agit souvent de ça : http://www.criteo.com/index.php/fr/solutions/charte-de-respect-de-la-vie-privee?partnerid=868

On peut aussi refuser, en bas de la page. Le refus est aussi basé sur un cookie, donc à chaque fois qu'on vide les cookies, paf.
Pamou a écrit :
Je peux ?
Je suis nouveaux , mais j'ai eu le temps d'en apprendre un peu, et ce type de pub "ciblée" se fait grâce à des programmes de votre ordi qui contiennent un adware, qui envoit ces infos au site qui ont payé pour recevoir les informations.
Il y a aussi le fameux cookie espion
Puis, tu est peut-être déja allé faire un tour sur ces sites, qui ont gardés ton ip et cible leur pub grâce aux recherches que tu as effectué sur leur site?

Je crains que tu ne puisses pas.