5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis actuellement en bac+5 dans une école privée à Bordeaux, spécialisée dans le multimédia, et plus précisément dans la formation de webdesigner/développeur.

Durant les 5 années passées dans cette école, voici comment a été répartie la formation :
- les 2 premières années, la formation a été concentrée sur le domaine de la PAO : j'ai appris à me servir de Photoshop, d'Illustrator, d'Indesign... j'ai aussi eu une initiation au couple xHTML/CSS durant cette année.
- l'année suivante a été une année de "transition" : formation orientée webdesign et flash, dont initiation à l'actionScript 2 et à PHP/SQL.
- les 2 années suivantes, ont été quant à elles orientées purement sur l'aspect programmation (PHP/SQL, AS3, Java, Flex), apprentissage de la POO, des architectures MVC et etc...

En gros je suis capable de réaliser le design et le zoning d'un site, de l'intégrer en xHTML/CSS, mais aussi de le développer entièrement.

J'ai donc un profil particulier, n'étant ni un développeur pur et dur (j'entends par là un développeur ayant fait de la programmation pendant 5 ans), ni un webdesigner. J'ai cette double compétence, et je n'arrive pas à me situer au niveau du salaire auquel je pourrais prétendre. Je me sens tout de même plus développeur dans l'âme.

Je vous demande donc votre avis, sachant que je pense travailler dans une petite entreprise de 3 salariés à Bordeaux... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
skum3 a écrit :
Je vous demande donc votre avis, sachant que je pense travailler dans une petite entreprise de 3 salariés à Bordeaux...

Sera-ce un stage ou un CDD ou CDI ? Si c'est un stage (et qu'il est rémunéré), il sera très probable que tu doives te contenter de 30 % du SMIC. S'il s'agit d'un CDD ou d'un CDI, sache que la fourchette de salaire est plus élevée pour un développeur que pour un webdesigner ou un intégrateur.

Après, tout dépend de ton expérience (tu sors tout juste de formation ou t'apprêtes à le faire), de tes compétences techniques et de la localisation géographique. Je ne peux t'indiquer une fourchette précise et raisonnable ; mais, je te conseille vivement d'éviter de (trop) te brader.
bonsoir, merci pour ta réponse tout d'abord.

En fait, je bosse déjà pour cette boîte lorsque je n'ai pas cours et pendant les vacances, j'ai fait mes deux derniers stages chez eux, en gros, ca fait plus d'un an cumulé que je bosse pour eux, et ils ne me considèrent plus vraiment comme un stagiaire.

Lorsque j'ai travaillé pour eux cet été et l'été dernier ils me payaient 1250€ net par mois.
Mais il est fort probable que je soit embauché à la fin de mes études (en CDI si tout se passe bien, fin de cette année donc), et là, j'espère me faire payer plus que ça (j'en avais discuté avec le patron), mais combien... telle est la question !
Modifié par skum3 (18 Nov 2009 - 23:30)