5177 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Salut tout le monde,

J'ai un vrai soucis d'affichage des jpeg sur internet. Les bonnes choses arrivent toujours au bon moment... Lorsque je suis sur internet je vois les images jpeg avec un taux de compression de 100 %. Je n'arrive pas à trouver le problème (installation de IE8 - chrome ? une mise à jour vista ? une mise à jour Firefox ? fichier du profil icc corrompu ?)

En ce moment, j'ai une mauvaise connexion mais j'ai remarqué ce défaut depuis un mois (installation d'IE8 - chrome)

Pour illustrer mes propos, je vous propose de regarder une image en question.
http://img262.imageshack.us/img262/8288/headerbggreen.th.jpg
Je souhaiterai savoir si chez vous, vous voyez en bas la même image mais avec une forte compression. Également me dire, si vous avez eu vent de ce problème.

Bon dimanche à vous.
Modifié par Nolem (16 Nov 2009 - 04:55)
Salut,
rien remarqué de tel chez moi.
A priori ça viendrait soit d'un bug du navigateur qui ne se cale pas sur le nombre de couleurs
affichable par ta carte graphique soit du nombre de couleurs de ton OS qui est passé à 16 bits
voire 8bits au lieu des 24/32 bits habituels. La différence de qualité entre le 24/32 bits et le 16 bits est particulièrement visible sur des images en dégradé.
Modifié par Hermann (09 Nov 2009 - 07:21)
Administrateur
Bonjour,

Nolem a écrit :
Je souhaiterai savoir si chez vous, vous voyez en bas la même image mais avec une forte compression.

La moitié du bas est salement compressée chez moi. Et chez tout le monde je suppose vu que c'est toi qui a préparé l'image.
Tu aurais une image *en ligne* à nous faire comparer ?

Que donne IE 8 vs les autres navigateurs ?
J'ai pas IE 8 donc pas accès aux options mais il n'y aurait pas un onglet/bloc Performances graphiques ? Sinon au niveau du système comme le dit Hermann.

Tu n'aurais pas installé un proxy (ou antivirus/parefeu/pentium qui accélère l'Internet) qui compresse à mort les images avant de les envoyer à IE8 ?
Donc si j'ai bien compris, la moitié haute est l'image d'origine, et la moitié basse est une capture d'écran de l'image telle qu'elle s'affiche dans ton cas?

Si oui, une question: est-ce que, sur le système et avec l'écran en question, tu vois l'image «compressée» dans tous les logiciels (divers navigateurs, mais aussi Photoshop ou autre outil utilisé pour créer ton image de démo)? Si c'est pareil partout, ça indique sans doute un problème de configuration système (et je penche notamment pour un affichage en 4096 couleurs, peut-être lié à un bug de driver de carte graphique). Si c'est différent d'un logiciel à l'autre, ça permet de constater quel(s) logiciel(s) pose(nt) problème.
Modérateur
config du portable :

portable Toshiba : p100-474
cpu : 7200 duo 2ghz
c.graphique : gforce 7900 gs
ram : 2 go
environnement : vista
navigateur principal : Firefox 3.5.5
rafraichissement écran 60 hz
couleurs : 32 bits
version driver c.graphique : 7.15.10.9748 (ce soir, je vais le mettre à jour)
connexion actuelle : 3g+ (flux de réception des données variable 1ko -> 40 ko/s)

Bonjour tout le monde,

Désolé pour cette réponse tardive. En ce moment je suis très occupé et ce problème qui vient se greffer ne m'arrange pas. Vu que le jpg est un format de compression par défaut, faire une recherche sur google est un peu hardue :

jpeg artefact
jpeg compression visible
problème affichage jpeg jpg
firefox affichage jpg jpeg
etc.

Hermann a écrit :
A priori ça viendrait soit d'un bug du navigateur qui ne se cale pas sur le nombre de couleurs

C'est ce que je crois. Là, pour une fois IE8 ou chrome 2 ne sont pas en cause puisque quand j'affiche l'accueil ou le forum, j'ai l'image impeccable. Par contre section emploi, même soucis images compressée à mort. Opera 9.64 réagit de la même manière que IE8 ou Chrome.

Felipe a écrit :
Tu n'aurais pas installé un proxy (ou antivirus/parefeu/pentium qui accélère l'Internet) qui compresse à mort les images avant de les envoyer à IE8 ?

Je pense que Firefox est la cause du problème. J'ai vu que la date de la mise à jour de la version 3.5.4 est du 1 janvier 1970. En lisant le récapitulatif de la mise à jour :

Mozilla a écrit :

Après la suppression de l'historique récent, certains sites SSL ne chargeaient pas toutes les images et styles sans forcer le rechargement de la page (bogue 480619)

Florent V. a écrit :

Donc si j'ai bien compris, la moitié haute est l'image d'origine, et la moitié basse est une capture d'écran de l'image telle qu'elle s'affiche dans ton cas?

Si oui, une question: est-ce que, sur le système et avec l'écran en question, tu vois l'image «compressée» dans tous les logiciels (divers navigateurs, mais aussi Photoshop ou autre outil utilisé pour créer ton image de démo)? Si c'est pareil partout, ça indique sans doute un problème de configuration système (et je penche notamment pour un affichage en 4096 couleurs, peut-être lié à un bug de driver de carte graphique). Si c'est différent d'un logiciel à l'autre, ça permet de constater quel(s) logiciel(s) pose(nt) problème.

Je me suis posé les mêmes questions. Toutes les images que j'ai sur cet ordi enregistrées avant ce problème et provenant d'internet. Pas de problème. Toutes images créées avec un logiciel tel que Photoshop, pas de problème à l'affichage sous Firefox ou Windows. Le problème vient que tous les jpeg provenant d'internet, j'ai une mauvaise résolution et la compression est de 100%.

Je suis arrivé à la conclusion que cela pourrait provenir soit de :
* Firefox avec cette mise à jour bizarre et son instabilité.
* connexion.

En tout cas je vous remercie de vous pencher sur mon soucis.

nb : je vous prie de m'excuser si je ne répond pas de suite. J'ai beaucoup de préoccupations en ce moment. Ce serait bien des journées de 36 heures des fois. Smiley murf
Modifié par Nolem (13 Nov 2009 - 17:44)
Modérateur
Hello tout le monde,

Bien que mon problème soit encore existant, je peux considérer que le sujet est résolu. J'ai trouvé d'où cela vient. La connexion internet. (Je crois que demain mon FAI va m'entendre juste un peu).

Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider.

Bonne journée à vous et bon code
Nolem a écrit :
J'ai trouvé d'où cela vient. La connexion internet.

Auquel cas ce serait un proxy qui recompresse les images à la volée. Ça existe, je crois bien d'ailleurs que Opera propose une fonctionnalité de ce type avec Opera Turbo (et/ou via Opera Mini). Utile en cas de connexion RTC ou satellitaire.