5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Voilà j'ai un super installation d' Explorer 7 avec multi ie pour tester sur ie6, correction de cookies et tout et tout, le truc marche impec. Tellement bien que j'ai pas envie d'y toucher...

Seulement voilà je commence a avoir des clients qui ont des petits problèmes de décalages parce qu'ils ont ie8.

Ce que je voudrait c'est installer ie8 et faire tourner ie6 et 7 proprement en standalone sur un ordi avec XP.

Quelqu'un a t'il une installation de ce genre qui marche bien? comment qu'on fait?
Modifié par matmat (23 Oct 2009 - 19:07)
Bonsoir,

peut-etre que ceci peut te servir.

http://spoon.net/browsers/

Cette version de IE8 fonction sur mon portable asus win xp sp3 avec IE6 .
C'est un peu instable et des message désagreable apparaissent (devtoolbar incompatible par exemple , ...) mais tu as accsés au outils de develloppement (f12) , Tu peut donc lancer ce IE8 et aussi tester avec au choix les moteurs de rendu : Ie7 , Ie8 , mode quirks et mode compatibility IE8 .

A n'user que pour test

Si tu tiens a garder ta config tu auras le benefice de la devtoolbar dans IE 6 et les outils de develloppement dans IE8 .
Si tu passe a IE8 , et IE 6 en stand alone , tu perd la devtoolbar .

Enfin , aucune idée de la fiabilité des ces navigateurs a n'user que pour test .

Si d'autre ont un opinion eclairé a ce sujet ... Smiley smile

GC
J'avais vu cette solution, ça à l'air pas mal, c'est vrai que je préfèrerais une installation similaire a celle que je décrit plus haut, en effet je n'ai jamais eu de surprise avec, c'est à dire que les test de compatibilité corresponde exactement avec la réalité.

Par contre peut être que la solution en attendant c'est d'utiliser spoon pour vérifier le rendu sous ie8
Il n'y a que deux solutions idéales, en termes d'efficacité et, surtout, de fiabilité :
- soit tu utilises plusieurs postes sous Windows XP, un poste avec IE 6 d'installé, un autre avec IE 7 d'installé et un troisième avec IE 8 d'installé ;
- soit tu utilises un logiciel de virtualisation (comme VirtualBox) et tu montes autant de machines virtuelles que nécessaire.

Pour ma part, ayant un Mac, j'utilise cette dernière solution et, en installant VirtualBox (qui est gratuit) et acquérant une seule licence (une licence OEM) Windows XP (avec le SP 3), j'ai monté trois machines virtuelles Windows XP : une où j'ai laissé IE 6, une autre où j'ai installé IE 7 et une troisième avec IE 8.

Le gros avantage par rapport aux versions standalone, c'est qu'à chaque fois, tu as affaire à un vrai IE dans sa vraie version, telle qu'elle se comporte lorsqu'elle est installée sur les postes des destinataires de tes réalisations Web. Autrement dit, un Windows pour deux versions d'IE ou plus relève de l'utopie.
Modifié par Victor BRITO (24 Oct 2009 - 22:10)
A priori les versions proposées sont les vrais Smiley smile , pas forcement totalement operationnel (du fait de la façon dont ces 'sample' sont construit) et extraite avec une partie de leur "environement" d'origine (d'ou mes quelques doutes coté 'innocuité de l'application') .

Pour voir les fichiers uploader

Pour infos (en anglais) :

http://spoon.net/Developers/

Pour IE7 , je me fie a IE8 en mode rendu IE7 . (le dom js semble aussi sensible au mode selectionné) . Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une installation pour IE7 si l'on a deja IE8 . Microsoft a eu la bonne idée de fournir le choix sur plusieurs moteurs de rendu ...

Ces versions 'compacter' (spoon/xenocode) me semble toutefois utiles que pour les test css (pour le reste, js je serai surpris qu'il soit 100% fiable , et les cookies , la seule fois que j'ai tester ce n'est pas passer ).

Virtual box est trés intéressant mais nécessite d'avoir un pc pas trop poussif , et qui a de l'espace dispos . Ce n'est pas mon cas actuellement , je ne suis pas non plus un professionnel , je suis donc moins exigeant Smiley smile .

GC
gc-nomade a écrit :
Pour IE7 , je me fie a IE8 en mode rendu IE7 . (le dom js semble aussi sensible au mode selectionné) . Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une installation pour IE7 si l'on a deja IE8 . Microsoft a eu la bonne idée de fournir le choix sur plusieurs moteurs de rendu ...

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ie/cc963662.aspx

A bè ouais...c'était pas plus compliqué que ça!

Merci gc-nomade!
gc-nomade a écrit :
Pour IE7 , je me fie a IE8 en mode rendu IE7 .

J'ai eu des échos comme quoi le mode de compatibilité d'IE 8 ne se comportait pas tout à fait rigoureusement de la même façon qu'un vrai IE 7.
gc-nomade a écrit :
Virtual box est trés intéressant mais nécessite d'avoir un pc pas trop poussif , et qui a de l'espace dispos .

Il est vrai qu'il vaut mieux que la machine assure en matière de mémoire vive. Cela dit, à propos d'espace disque, rien ne t'empêche de pousser la virtualisation jusqu'à monter des disques durs virtuels. Smiley cligne