5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai trouvé (sur un réseau social bien connu) un site où j'ai été content de trouver une intro flash, qui a pu m'apporter une réponse à la question que je me posais avant de le visiter : "c'est quoi une piscine à fond mobile ?". Comme quoi tout arrive, et j'ai eu envie de vous le partager, à titre d'exemple. http://www.aqualift.fr

Bon dimanche à tous.

Note à la brigade antispam : je n'ai aucune accointance particulière avec l'éditeur du site, sur lequel il y aurait à redire. C'est juste la première fois que je ne clique pas sur "skip intro", et ça m'a paru suffisamment digne d'intérêt pour poster le lien.
Modifié par Lanza (18 Oct 2009 - 05:26)
Mais si tu monte le fond de la piscine, l'eau déborde non ? Smiley biggol
Ça ils se sont bien gardés de le montrer sur les dessins de l'intro ! Smiley lol
AspiGeek a écrit :
Je trouve ça très banal comme intro flash par contre le concept m'a beaucoup plus intéressé Smiley cligne

Banal banal... Je crois qu'on se fout pas mal de sa supposé banalité du moment que
c'est pertinent et efficace non?
Les intro les plus communes consistent uniquement à animer l'identité visuelle sans que cela ait un intérêt quelconque.

En général je trouve qu'on voit assez rapidement si on devrait passer
l'intro ou pas, ici ce n'est pas le cas.
Modifié par Hermann (18 Oct 2009 - 15:00)
Modérateur
Hello,

AspiGeek a écrit :
Je trouve ça très banal comme intro flash par contre le concept m'a beaucoup plus intéressé Smiley cligne

Pas tant que ça. En revanche, je trouve que le storyboard n'est pas assez développé. Tout dépend du budget alloué aussi. Je rejoins ce que dit notre ami Hermann. Là, ils vendent le produit lui même, comme une pub. Comme Allo ciné présentant une nouvelle production. Je crois que c'est plus pertinent.

a écrit :
Mais si tu monte le fond de la piscine, l'eau déborde non ? biggol
Ça ils se sont bien gardés de le montrer sur les dessins de l'intro ! lol

Peut être qu'ils sont sponsorisés par la lyonnaise des eaux ? Smiley langue . J'ai plutôt pensé à un truc dans ce goût là. En tout cas, pas mal cette idée. Smiley jap

http://img18.imageshack.us/img18/8531/piscineo.th.png

Bon dimanche à vous. Smiley smile
Modifié par Nolem (18 Oct 2009 - 15:35)
AspiGeek a écrit :

Comme le dit Hermann, que ce soit banal on s'en contrefiche, ce n'est pas l'originalité qui m'a intéressé. L'intérêt de cette intro est d'expliquer le concept, pas si évident à exprimer avec des mots. L'animation est très efficace, charge au site ensuite d'en expliquer les détails et de rassurer sur les questions que ça pose : faut-il vider la piscine, combien de temps pour changer la configuration, etc.
Administrateur
Ah ouais comme dans James Bond : le méchant appuie sur un bouton et hop! tout le monde au fond de la piscine Smiley rolleyes

Deux défauts de réalisation quand même :
- le lien "Skip intro" dans l'anim° Flash et pas en HTML : j'ai dû activer JS pour pouvoir voir l'anim et accéder au lien et donc à la vraie page d'accueil ...
- ce même lien n'est pas traduit dans les 4 ou 6 langues du site. Ils mettent du Skip machine dans la piscine ?
Hello,

C'est pas trop mal, mais ça pourrait être sensiblement mieux.

1. Comme dit par Felipe, le lien de passage de l'intro dans l'animation Flash, c'est ballot. Le nommer «skip intro» sur un site avec un nom de domaine en .fr, et une introduction dont les textes sont rédigés en français... c'est juste une bêtise.

2. Cette animation commence par quelques secondes de fondu/transition/whatever, pendant lesquelles on ne sait pas si on va nous dire un truc intéressant ou juste nous balancer un logo qui apparait progressivement. D'expérience, l'utilisateur sait que ça sera sans doute la deuxième solution, donc très vite il se précipite vers le lien «passer l'intro» (ou pire, il s'en va). C'est le danger des animations qui se lancent toutes seules: on ne sait pas si l'utilisateur a les yeux dessus ou pas, et donc soit on parle dans le vide, soit on fait attendre.

3. Mais pourquoi donc placer un tel contenu comme un «sas» avant l'accès au site? Si le propos premier du site est de communiquer via cette animation, alors il faut la mettre... dans la page d'accueil. Cf. un exemple qui va bien. En plaçant ce genre de contenu comme contenu principal (ou unique) de la page d'accueil, on propose en même temps à l'utilisateur des liens de navigation, voire un contenu explicatif statique placé à côté ou en dessous de l'animation. Quelque chose me dit que ça peut être vachement plus efficace ainsi.
Modifié par Florent V. (19 Oct 2009 - 20:24)
Lanza a écrit :
Comme le dit Hermann, que ce soit banal on s'en contrefiche, ce n'est pas l'originalité qui m'a intéressé.

Peut être parce que je suis aigri de ne pas pouvoir installer de piscine chez moi Smiley lol
Bof, en effet c'est plus sympa que trois lignes animées dans la timeline avec un framerate de 12fps mais bon ça casse pas trois pattes à un canard.

A mon avis, la redirection à la fin de l'intro c'est pas une super idée, il aurait mieux fallu faire ça directement sur la page d'accueil avec le flash qui se retire pour laisser place au contenu html via javascript, ça se serait bien dégradé et Google et consors auraient aimés.

De toute façon les seules intros flash qui méritent d'exister sont les preloaders selon moi, parce qu'on peut pas faire autrement.