5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je ne savais pas où poster ceci alors je tente dans ce petit coin Smiley smile

Pourriez-vous me renseigner sur l'utilisation des images (cartes) que l'on peut avoir par imprime écran. Je m'explique : j'ai à réaliser des flyers pour une chambre d'hôtes, je voudrais y mettre au dos un plan. Comme mappy, google maps ou map 24 font cela très bien, je me suis dis pourquoi ne pas reprendre le plan qu'ils me donnent? Mais est ce que cela est légal, toléré ou complètement interdit?

D'avance merci pour vos réponses

MonkeyDLuffy
Salut,

Il doit y avoir sur le site une partie de mentions légales sur ce sujet. Rien ne t'empêche de partir d'un plan mappy pour redessiner un plan toi même, qui plus est aux couleurs de ton site.

Sinon tu peux éventuellement utiliser les "plugins" qui permettent de faire appel à un plan de ces sites là sur le tien.
Ah ben là, je suis sur le cul. Ce forum est le plus réactif que j'ai pu rencontrer.

En fait, je ne souhaite pas l'inserrer sur un site mais une brochure publicitaire. Je ne vois pas de motions relative à cela dans le texte à part ceci : "Dans le cas des utilisateurs professionnels, Google Maps est destiné à un usage interne uniquement et ne peut être redistribué à des fins commerciales, à l'exception des données cartographiques qui peuvent être diffusées et affichées au moyen de l'API Google Maps, conformément aux conditions qui régissent l'API." Mais je ne vais pas utiliser l'api pour un document papier Smiley langue

Je vais lire les conditions d'utilisation et je vous tiendrai informé au cas ou j'aurai une réponse claire.
MonkeyDLuffy a écrit :
"Dans le cas des utilisateurs professionnels, Google Maps est destiné à un usage interne uniquement et ne peut être redistribué à des fins commerciales, à l'exception des données cartographiques qui peuvent être diffusées et affichées au moyen de l'API Google Maps, conformément aux conditions qui régissent l'API." Mais je ne vais pas utiliser l'api pour un document papier Smiley langue

Donc "redistribué à des fins commerciales" ne va pas te permettre de l'utiliser sur un document papier, il va te falloir le dessiner, quitte à le redessiner en utilisant celui de mappy comme base. Smiley cligne
Modérateur
Hello,

Je dirai également qu'il ne faille pas oublier que les images récupérées seront d'une colorimétrie additives et d'une mauvaise définition par défaut. Or pour le print, les couleurs soustractives ainsi que des images hautes définitions sont recommandées.

Ce que je ferai :
* augmentation de la résolution d'écran
* aller sur google map (Je crois remarquer que la carte affichée est en corrélation avec la résolution client.)
* copie écran
* revenir à sa résolution écran origine
* aller sur son « soft » de traitement d'images/photos
* changement de la résolution Smiley ohwell
* une bichromie ou un niveau gris à faible tonalités me parait judicieux pour la suite des évènements puisqu'un détourage avec une mauvaise source de départ ne peut pas être optimale.
* suppression du texte si besoin par un outil tel que le tampon ou le lasso ou une brush perso, etc.
* passer l'image obtenue (mmhh..., un *.png24 ou un *.jpeg avec un faible taux de compression dans le cas d'un traitement d'image avec un freeware) sur son logiciel vectoriel. Pourquoi ? L'avantage du vectoriel, c'est pas cher et tu peux afficher sur de grandes superficies. Smiley cligne
* vectoriser automatiquement la bitmap
* changement du profil colorimétrique
* teinter suivant ses besoins
* revenir sur son logiciel de traitement d'images/photos
* s'assurer que l'image soit en quadri
* enregistrer l'image pour le print (ex : *.tif, *.eps, etc.)
* servir chaud pour ton logiciel de mise en page Smiley langue

++
Ah ben j'me suis embeté à reproduire les routes avec des trais pour rien.

Merci pour l'astuce que j'utiliserai la prochaine fois