5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Messieurs, dames, bonsoir !

Je veux vous faire part d'un problème qui m'énerve vraiment chez moi. Evidemment ce problème est lié au développement Web Smiley cligne .

Depuis un bon bout de temps j'ai envie de refaire un site web en le codant de A à Z. Le problème c'est que je n'arrive jamais à achever ce que je fais... J'ai de bonnes connaissances en PHP, XHTML, CSS, je fais des design superbes (sans vouloir paraitre prétentieux) mais pourtant je n'arrive pas à aller au bout de ce que je fais même quand le site traite d'un sujet qui me passionne beaucoup.

Donc voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si il y a une thérapie à cela !

Amicalement, Jaik-sama.
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Peut-être as-tu un problème de méthode, de rigueur, de procrastination ou autre au moment de toucher au but ?

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Par exemple la dernière fois que tu as réussi "à aller au bout" sur un projet et comment tu t'y es pris, ou bien la manière dont tu mènes tes projets, la nature de ceux-ci (amateurs, professionnels), ou encore si tu travailles seul ou en équipe etc.

Peut-être d'autres membres pourront faire part de leurs soucis dans le domaine ?

ps: perso pour des projets hors boulot ou perso je procrastine beaucoup mais je vais toujours au bout Smiley cligne
Eh bien je travail seul (pas trop le choix) en tant qu'amateur, je ne remet pas à demain ce que je dois faire, je peux passer des heures sur un projet avant d'abandonner. La seule fois ou je suis allé au bout date de 3 ans (c'est vieux donc) mais avant je n'avais pas le soucis du travail bien fait ! Quand je développe un site, bah je fais tout sans asser par un cahier des charges. Smiley ohwell

Voilà voilà je sais pas quoi rajouter d'autre !
Salut !

J'ai le même problème Smiley smile

Personnellement, je pense que j'ai besoin d'être encouragé et de travailler en équipe, ce que je ne fais jamais.
Ça motive d'avoir quelqu'un qui est animé par un même projet/objectif.
Sib -> Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que aucun de mes amis n'a la même passion que moi pour l'informatique Smiley bawling
Ça pourrait être bien de recruter quelqu'un mais bon faut faire connaissance, faire en sorte que ça colle et tout et tout (parce que c'est important pour le travail en équipe Smiley langue )
Pour moi c'est pareil.

J'ai vraiment l'impression de me lire quand tu écris.

Quel genre de site développes-tu ?
Et bien mon projet c'est un de créer un blog (programmé de A à Z (php 5, modèle MVC) dédié à l'actualité d'Apple.
Le Blog s'appelle "Le Blog du Jaik". Jaik est une transformation de "geek" faite par mes potes qui me surnomment comme ça Smiley langue
C'est un projet très très sérieux qui veut un design impeccable. Les news seront fréquentes, bien orthographiées, et quand j'aurai du matos je ferais des tests vidéos, tutos... etc
Ah oui, ce n'est pas rien !

Il doit bien avoir quelque chose qui te bloque quelque part ?

A te lire, tu es un perfectionniste.
Oui je suis perfectionniste Smiley cligne
Mais l'une des raisons qui me bloque je pense c'est le manque de soutiens de la part d'autres personnes (car mes potes ne sont pas des geeks T_T)
Bah il te reste à trouver des potes complètement geek, et encore pas certain que ça marche Smiley rolleyes

Tu as un site en ligne ou des sites ?
Modifié par Sib (11 Sep 2009 - 20:43)
Non pas actuellement vu que je sors (depuis 3 semaine) d'une longue periode sans le net. Mais bon j'vais essayer de terminer ce projet car j'en ai vraiment envie !
Je te souhaite d'y arriver Smiley cligne

Je pense que tu dois faire des pauses de temps en temps, faire autre chose et ensuite revenir sur ton projet.
lol... je suis comme aussi haha.

As-tu déjà développé quelque chose pour quelqu'un d'autre, comme ça pour le fun, pour le plaisir, pour faire plaisir ?

Moi je pense de plus en plus à faire de l'utile.
Parfois je visite des sites tout moche qu'une personne a faite avec les moyens du bord, sans aucune connaissance, et bien j'ai envie de mettre la main à la pâte et de faire un cadeau en offrant un nouveau site.

Ça fait partie de mes objectifs.
Oui j'y ai déjà pensé et ça me plairai beaucoup mais j'ai vraiment vraiment envie d'avoir un site à moi (c'est n'est en aucun cas de l'égoïsme Smiley cligne )
Modifié par Jaik-sama (11 Sep 2009 - 20:58)
Aider les autres t'apportera beaucoup de satisfaction et de reconnaissance.
Et avoir tout ça est très motivant.
Mais un conseil, ne fais pas des choses qui vont te prendre trop de temps, car tu risques de tourner dans la même spirale d'insatisfaction.

Fais un petit site de présentation, pour quelqu'un, pour une association, pour une boutique ou que sais-je... fais juste plaisir à quelqu'un et tu verras que ce plaisir sera partagé.
Modifié par Sib (11 Sep 2009 - 21:06)
Pages :