5176 sujets

Le Bar du forum

Administrateur
Suite à la demande de certains membres, et après en avoir discuté entre modérateurs, un nouveau salon vient d'apparaître sur le forum : "Tutoriels et exercices Alsacréations : Service Après Vente"

Ce salon est consacré spécifiquement aux tutoriels et codes venant du site Alsacréations.
Vous pouvez y poser vos questions et vos problèmes avec un tutoriel que vous n'arrivez pas à appliquer correctement.

Vous pouvez également proposer des améliorations des tutoriels existants, voire proposer de nouveux tutoriels Smiley cligne

L'idée du salon "SAV", est de soulager une bonne partie du salon "CSS" et permettra de mieux faire le tri entre les personnes qui ne viennent que pour les tutos et celles qui ont un problème plus général.

Notez égalemeent (pour ne pas surcharger le forum) que le Salon "projets et groupes" a été supprimé : trop peu d'enthousiasme. Les sujets de ce salon on été déplacés dans le Bar
Modifié par Raphael (08 Jun 2005 - 10:58)
Raphael a écrit :

Notez égalemeent (pour ne pas surcharger le forum) que le Salon "projets et groupes" a été supprimé : trop peu d'enthousiasme. Les sujets de ce salon on été déplacés dans le Bar

Ha bon !

Pourtant, un projet peut durer un certain temps et je trouvais pratique de pouvoir suivre son évolution ...
De plus, ce salon dégageait l'idée du travail de groupe ... c'était sympa et convivial ...

Le salon qui me semblait le moins utile était plutôt celui consacré aux propositions professionnelles (utile en théorie mais pas en pratique)

Bon, mais c'est un avis perso ...
Je rejoins Véro. Cet espace (propositions pros) aurait pu aussi trouver sa place dans le bar ...

surtout que ton dernier propos y est :
Raphael a écrit :
Bon, je vais devoir fermer avant que ça deviennent n'importe quoi

et remonte à 7 jours, ce qui n'est pas du plus bel effet ; et j'ai de plus l'impression que les propos de ce salon, comme le laisse supposer ta réaction, partent souvent en live ?
Modifié par Macpom (08 Jun 2005 - 11:26)
Administrateur
Le salon pro a un peu évolué : on n'y parle plus d'offres et de demandes, mais de tout ce qui a rapport avec le monde professionnel : les statuts (comment devenir freelance), les lois, etc.

Même s'il n'est pas très utilisé, je tiens à ce salon car il faut partie de la "cause" principale défendue par Alsa : favoriser la professionalisation des Standards.

Pour les Projets, une bonne idée est d'utiliser des tags appropriés dans les titres de sujets :
- [Projet] pour une idée de projet
- [Humour] pour un sujet drôle ou caricatural
- etc.
Raphael a écrit :

Pour les Projets, une bonne idée est d'utiliser des tags appropriés dans les titres de sujets :
- [Projet] pour une idée de projet
- [Humour] pour un sujet drôle ou caricatural
- etc.

Pas mal du tout ça Raphael, effectivement cela simplifierai la lecture rapide! Smiley lol
NB: j'aime bien la séparation des salons, cela évite de s'emmeler les pinceaux, a chaque sauce sa salade! Smiley clapclap
Si le topic disparait dans les historiques, un nouveau venu ou quelqu'un qui s'est absenté longtemps ne soupçonnera pas l'existence du projet.
Smiley ohwell
Administrateur
Vero a écrit :
Si le topic disparait dans les historiques, un nouveau venu ou quelqu'un qui s'est absenté longtemps ne soupçonnera pas l'existence du projet.
Smiley ohwell

Oui je sais bien, mais c'est malheureusement le cas pour tous les autres genre de sujets également Smiley decu

Le forum est malheureusement déjà très chargé en salons (qui a dit "fouilli" ?) et à moins de trouver une solution miracle, il va falloir s'en tenir aux salons déjà existants.

PS : lorsque les projets bougent un peu, les nouveaux messages font automatiquement remonter les sujets.

EDIT : j'ai créé un message d'annonce dans le Bar :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&aid=33
Modifié par Raphael (08 Jun 2005 - 13:49)
Avec mes examens je n'ai plus eu beaucoup l'occasion de venir Smiley sweatdrop

Enfin c'est assez sympa comme ça Smiley smile

De plus ça permettra (le salon sav) de faire une distinction entre les gens qui débarquent parce qu'ils ne savent pas copier coller (je ne parles pas de tous les utilisateurs des tutos hein Smiley cligne ) et ceux qui sont ici depuis longtemps.

D'ailleurs , petit réflexion personelle : il y a pas mal de sujet qui sont postés en double sur hfr et ici ! (je ne li pas hfr, juste quand je m'embête, et c'est d'autant plus frappant).

La qualité de ce forum est inégalée (je débarques dans le monde du vtt, j'ai fait le tour des forums , et même si ce n'est pas le même sujet ,c'est de très loins incomparable), ce serait dommage de la perdre...

Voilou Smiley cligne
C'est quoi hfr?

homme-femme : relations? Smiley smile

Olivier a écrit :
Y a du cross post sur developpez.com aussi Smiley ohwell

Y'en aura plus pendant au moins 30 jours Smiley smile
Modifié par jb_gfx (09 Jun 2005 - 01:18)