5176 sujets

Le Bar du forum

Faire une video pour la pub d'un entreprise au-lieu d'un site Internet, et publier tout sa sur youtube, vous en pensez quoi?

Ces en lisant cette article que la question ma traverser l'esprit.
Modifié par titi_68 (30 Aug 2009 - 10:30)
déjà, je ne suis pas sûr, comme l'écrit l'auteur de l'article, que youtube ait vocation à remplacer google. pour deux raisons :
la première, youtube est un site de google, donc le second cité se tirerait une balle dans le pied en quelque sorte
la seconde, c'est que youtube ne propose que de la vidéo. je ne sais pas si tu as remarqué, mais des vidéos arrivent de plus en plus dans les résultats de recherche sur google. donc si un site a pour vocation de remplacer l'autre, ce serait plutôt l'inverse selon moi.

quant à ta question, la vidéo ne reste malgré tout qu'un support à un site web. tu auras beaucoup plus de mal à référencer une vidéo qu'un site. et c'est bien là le but ultime du web, car c'est bien joli de faire la plus belle pub au monde, mais encore faut il être vu.

en matière de vidéo, la meilleure pub à faire c'est de créer un "buzz". pas forcément évident, mais il y a quelques ficelles qui reviennent systématiquement dans ce domaine.
Administrateur
Bonjour aussi,

a écrit :
Les plus jeunes ont tendance à utiliser YouTube comme moteur de recherche, c’est-à-dire à regarder les contenus du web seulement sous l’angle vidéo, comme si les contenus textuels n’existaient pas ou plus.
Qui a observé cette tendance ? Source, chiffres ?
Sur Youtube ouais les contenus textuels n'existent pas vu que c'est un site de VIDÉOS mais il y a des millions de sites en dehors de Youtube ...
"L'étude" de WebMetricsGuru compare l'utilisation de la recherche par les enfants et ados en 2007 et 2008 sur Youtube (+500%) et Google (+50%) mais qu'en est-il des autres générations, est-ce pareil ? Aucune réponse sur ce sujet. Si c'est pareil alors ça veut juste dire que Youtube a atteint une taille critique où pour toute recherche on a une réponse à peu près pertinente et qu'avant bah c'était une fonctionnalité tellement inutile faute de contenu que personne ne s'en servait, jeune ou vieux.
a écrit :
Pour eux, une grande partie de leur expérience du web s’arrête aux vidéos qu’ils y trouvent.

Est-ce lié à un déclin de l'utilisation du texte au profit de la vidéo ? Bah non, +50% en un an pour le web.
Est-ce lié à un déclin de la télé dans certaines classes d'âge ?
Par ailleurs la phrase est mal construite : si leur expérience du web s'arrête aux vidéos alors Youtube n'est pas une grande partie mais l'intégralité de leur expérience ... ou alors une grande partie de leur expérience du web est constituée de vidéos mais ils ne s’arrêtent pas à ça.
Ou alors est-ce une grande partie des jeunes ? Bref.

a écrit :
si on ne vous trouve pas sur YouTube c’est que vous n’existez pas.

OK j'existe pas ou bien suis une piste de moto-cross. Alsacreations non plus n'existe pas.

a écrit :
(et comme YouTube appartient à Google, voilà qui devrait limiter les querelles de succession)

Yop, c'est certainement une des raisons de l'achat de Youtube par Google.

a écrit :
Et si l’après-Google, correspondait à un web où les textes seraient devenus non seulement une part mineure des contenus (c’est déjà le cas), mais leur consultation également une part mineure des usages ?
L'après-Google ... Google a disparu et on m'a rien dit !? Ah ouais non il y aura un après-Google et personne ne sait de quoi ce sera constitué ni quand ça arrivera - ni moi ni l'auteur de l'article mais on peut échafauder plein d'hypothèses c'est sûr. Pour ce qui est de leur pertinence ...

Les textes sont déjà une part mineure des contenus ? En bande passante évidemment puisq'une seule image pèse autant que tout une page de texte et qu'une vidéo pèse autant que 1000 images ... En importance on a encore de la marge Smiley rolleyes Et pour Google c'est l'hyperlien qui dicte sa loi, donc le texte (ou plutôt la relation existant entre 2 pages de texte).

---
Sur un plan pratique, je peux (via un moteur de recherche) rechercher des mots à travers un texte, je peux survoler en quelques secondes un texte voir quel est le sujet et s'il m'intéresse, je peux en copier-coller une partie ou la totalité pour archivage.
Une vidéo se regarde du début à la fin, si je saute une minute je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose ou pas et je suis à la merci du réalisateur et du montage. 30 secondes à ne rien dire au début ou des redites ou le truc important filmé de trop loin/trop brièvement ? Une voix off chiante ou bien je suis sourd ? Tant pis pour le visiteur ...
Modifié par Felipe (30 Aug 2009 - 14:40)
Oui bonjour ces vrai.
a écrit :
Est-ce lié à un déclin de la télé dans certaines classes d'âge ?

Le déclin de la télé de la presse écrite, des supports CD/DVD, ces pas les majors qui diront le contraire ils ont rien vue venir.
a écrit :
OK j'existe pas ou bien suis une piste de moto-cross. Alsacreations non plus n'existe pas.

Alsacréations n'existe pas sur Youtube, pour le moment en tout cas, pourquoi pas de tutoriels vidéos à l'avenir, bref sa peut traverser l'esprit à l'un ou à l'autre des membres d'Alsacrétions.
a écrit :
"L'étude" de WebMetricsGuru compare l'utilisation de la recherche par les enfants et ados en 2007 et 2008 sur Youtube (+500%) et Google (+50%) mais qu'en est-il des autres générations, est-ce pareil ?

On ne parle que des jeunes, sa ces vrai, mais si on veux leurs vendre un produit façon marketing, youtube, ya qu'à voir les jeux vidéos ces pas ce qui manque sur Youtube.
a écrit :
Sur un plan pratique, je peux (via un moteur de recherche) rechercher des mots à travers un texte, je peux survoler en quelques secondes un texte voir quel est le sujet et s'il m'intéresse, je peux en copier-coller une partie ou la totalité pour archivage.

On peut survolé un texte en quelques seconde, personne ne dit qu'il es impossible de faire un index sur une vidéo
a écrit :
Et pour Google c'est l'hyperlien qui dicte sa loi, donc le texte (ou plutôt la relation existant entre 2 pages de texte).

Pour sa je pense que Google auras vite fait de trouvé la solution, quand ya de l'argent à ce faire rien n'es impossible.

Ces pas forcement l'article que je trouve intéressant mais l'idée qu'il véhicule.
Peut-être qu'un peut trop souvent on as des idées trop arrêter concernant Internet. Une vidéos intéressante à ce sujet celle du philosophe Michel Serres (un peut longue ces sur, mais je pense que sa vaut le détour).révolution culturelle et cognitive
a écrit :
Ne regardez surtout pas la date de publication...

En gros si la publication a plus de 3 mois elle est sans intérêt ces sa?
Je ne n'ose pas imaginé ce que tu dirais pour certain livre Smiley rolleyes
a écrit :
En gros si la publication a plus de 3 mois elle est sans intérêt ces sa?
Je ne n'ose pas imaginé ce que tu dirais pour certain livre

Non, ce n'est absolument pas ça. D'ailleurs je suis parfois encore surpris quand je m'aperçois que certains documents datant déjà d'un certain temps sont étonnament toujours autant d'actualité.

Pour faire court et sans vouloir en dévoiler trop dans le cas ou mes suppositions s'avèreraient correctes, une mauvaise lecture de ma part,— peut-être trop rapide — n'étant pas à exclure, cette date pourrait avoir une propention non négligeable à être le vecteur d'une manifestation bien particulière très populaire le vendredi, malédiction millénaire et héréditaire qui dure exactement 24 heures et qui nécéssite la danse rituelle d'un unijambiste enroulé dans des saucisses un jour de pleine lune à minuit pour être circoncise dans les limites du territoire d'alsacréations et cela uniquement durant le mois qui suit l'intervention.

Sur ce, bon lundi à tous.
Modifié par QuentinC (31 Aug 2009 - 08:00)
titi_68 a écrit :
si on veux leurs vendre un produit façon marketing

La «façon marketing» n'existe pas, le marketing consistant justement à trouver la bonne façon pour un cas donné.
Ouai, de toute façon après avoir passez un peut de temps sur Youtube, et avoir vue les commentaires, ces vraiment pas un endroits ou mettre un truc sérieux!

J'ai rentré un nom de comic Français pour voir des vidéos et quand j'ai vue les commentaires sa fait peur, ya pas de modo sur Youtube ou quoi?