5176 sujets

Le Bar du forum

bonjour tout le monde,

tout est dans le titre, j'aimerais savoir combien de temps il faut pour l'integration de la décline et home en xhtml/css?

je viens de débuter, et on me demande de le faire en une journée, je trouve que troooop demandé!!

merci
Bonjour,

Tout dépends de la complexité du design. Un design minimaliste peut être intégré en une heure quand un design très complexe demandera plusieurs jours.

a écrit :
troooop
La touche "o" est coincée ?
Salut,

Pour une maquette comme celle d'alsacréations, rien que le découpage/ optimisation des éléments je pense que tu peux en avoir pour une journée, voire plus. Pour l'intégration tu peux en avoir pour plusieurs jours, tout dépend de ton expérience et de ta rapidité Smiley cligne .
Bonjour sarahdev,

Comme l'on fait remarquer plusieurs membres d'Alsacréations, cela dépend de la complexité du design, de ton expérience et de ta rapidité à exécuter les tâches demandées.

Je rajouterai aussi que ça peut prendre un peu plus de temps si la personne qui veut que tu réalises ce design en un jour s'attend également à ce qu'il soit accessible à un maximum d'internaute.

Et, dans ce cas, il faut que ton design ai le même rendu sur un maximum de navigateurs, qu'il soit, de préférence, valide aux normes du W3C et, que des personnes handicapés y aient aussi accès...

Ces personnes sont tributaires de l'accessibilité d'un site web.

A mon avis, un jour pour réaliser l'incorporation d'un design me semble un peu étriqué, non ?
Modifié par jQz (28 Aug 2009 - 11:59)
sarahdev a écrit :
tout est dans le titre, j'aimerais savoir combien de temps il faut pour l'integration de la décline et home en xhtml/css?

Homepage: entre 1 jour et 1,5 jour.
Écran supplémentaire (même design global, mise en forme spécifique des blocs de contenu): 0,5 jour.
Widget JavaScript (ex: un carousel): 0,5 jour.

Donc si on t'a demandé l'intégration d'une page d'accueil et d'une page intérieure, avec un design simple, ça peut faire un jour et demi. Parfois plus, rarement moins.

Ensuite ça dépend aussi de tes compétences. Si tu débutes en intégration, prévoir plus de temps.
Modifié par Florent V. (28 Aug 2009 - 12:01)
N-J a écrit :
Pour une maquette comme celle d'alsacréations, rien que le découpage/ optimisation des éléments je pense que tu peux en avoir pour une journée, voire plus.

Rien que pour la partie Accueil/Apprendre, il y a près d'une dizaine d'écrans. Une même interface globale, des mises en forme de contenus variées, quelques widgets et fonctionnalités JavaScript... à vue de nez, tout ça demande une bonne semaine pour réaliser une intégration statique.

Ensuite, il y a la section emploi. Pour le forum, le design existant a été repris, en l'insérant dans l'interface globale et avec quelques adaptations. Je rajouterais une autre semaine pour ces deux parties.
Administrateur
Bonjour,

la home d'Alsacreations.com V3 n'a pas été intégrée à partir d'un PSD figé (y a eu des retouches, plein) et pas en une seule fois mais dans les moments de libre laissés par les clients de alsacreations.fr + affinages successifs des admins et modos Smiley cligne
Et Raphaël n'est pas exactement un intégrateur "type", huhu.

La plupart des maquettes on (edit: .fr) compte 1.5 - 3 jours pour la Home (selon complexité et exigences, y a toujours IE6 dans le lot) puis TRÈS approximativement 1 journée pour chaque gabarit supplémentaire mais ça peut monter à 3 jours. Dépend si le client fournit beaucoup de gabarits (genre 2 gabarits connecté + pas connecté où 3 blocs diffèrent sur 20) ou au contraire des pages de niveau inférieur à la Home avec chacune leur spécificité ou des formulaires d'inscription de 3 km de long là c'est sûrement pas une seule journée de plus ...
Modifié par Felipe (28 Aug 2009 - 12:20)
Florent V. a écrit :

Rien que pour la partie Accueil/Apprendre, il y a près d'une dizaine d'écrans. Une même interface globale, des mises en forme de contenus variées, quelques widgets et fonctionnalités JavaScript... à vue de nez, tout ça demande une bonne semaine pour réaliser une intégration statique.

Ensuite, il y a la section emploi. Pour le forum, le design existant a été repris, en l'insérant dans l'interface globale et avec quelques adaptations. Je rajouterais une autre semaine pour ces deux parties.

Oui j'imagine bien le temps que ça prend, je m'en rend compte surtout quand on passe sur les différents navigateurs. Là alsa a son propre cms donc il est sûrement bien adapté et """"facile"""" à utiliser sur une plateforme plus contraignante (non j'ai pas dis drupal Smiley cligne ) ça peut prendre encore plus de temps.

J'ai fait l'inté statique d'un site de e-commerce en 1 semaine avec beaucoup de coins arrondis , malheureusement, par contre l'inté drupal court toujours...
Florent V a bien résumé la chose (les chiffres correspondent à la charge de travail généralement allouée pour ce type de presta), mais pour ma part j'ajouterai qu'une home peut demander 3 jours de travail, voire plus.