5177 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

j'ai découvert via un mailing qu'une revue consacré au web design paraissait en kiosque : web design. Je l'ai acheté par curiosité mais n'ai pas vraiment eu le temps de le lire ni du coup de m'en faire une idée (a part qu'on y parle de flash ce que je n'assimile pas vraiment, voir du tout, au web design).

D'autres on eu l'occasion de l'acheter? Si oui, vous trouvez que les articles sont de qualité?
Bonjour,

J'ai acheté le premier numéro de ce magazine, pas les suivants que je n'ai pas trouvé dans mon kiosque habituel, ni vraiment cherché. Dans mon souvenir le contenu était très moyen malgré un titre "Advancedweb". Bon ils se sont peut-être amélioré depuis.

En gros des articles "traduits" et un cœur de cible mal choisi -rapport au titre retenu.

Voir aussi deux articles datant de la sortie de ce magazine (octobre 2008) sans préjuger de sa qualité actuelle (mais quand même):
-Advanced Web le magazine des professionnels du web
-Rions un peu avec le magazine Advanced Web
Le prix est vraiment trop élevé,

Certains tuto sont plutôt intéressant je trouve, mais c'est vraiment trop cher quand seulement qqs pages sont vraiment intéressantes.

(par contre j'aime le design du magasine.. ^^)
C'est un magazine qui cherche à s'adresser au plus large public possible ce qui en fait une revue intéressante pour les "amateurs" qui y trouverons pas mal d'informations sur l'univers du webdesign et des tutoriels intéressants.
Un peu moins intéressant pour les professionnels qui se contenterons des rubriques présentant des agences de com' d'origines diverses et leurs méthodes de travail ou des dossiers sur l'univers professionnel (je me rappel d'un articles sur les femmes dans le webdesign).

C'est du moins mon avis (professionnel).

Concernant le prix il est effectivement relativement élevé (7,50€ je crois) mais bon, qu'est-ce qui ne l'est pas de nous jours... Smiley murf
Modérateur
Hello,

Je le mets au même titre que Computer Art ou advanced Photoshop. Pour un mensuel, ça craint grave de faire des fautes d'orthographe (computer Art). Smiley eek . Étant curieux, j'ai feuilleté Web design et je le trouve d'une médiocrité atroce. Les titres des couv sont toujours vendeur et le contenu manque sincèrement. Le seul journal qui sort du lot reste php solutions. Après si on désire acheter un vrai journal sur les tendances graphiques, il y a l'incontournable Étapes graphiques. Là, c'est un vrai magazine pour les professionnels du design. Si la personne cherche des tuts ou comparatifs de matériels ou autres sujets qui n'ont pas de réelles relations sur le design, ce magazine ne lui conviendra pas.

Computer Arts, Advanced Photoshop, Web Design s'adressent au commun des mortels, pas aux professionnels ! Ce n'est qu'un avis et je ne pense pas être dans le faux.
Modifié par Nolem (06 Aug 2009 - 17:12)
Nolem a écrit :

Computer Arts, Advanced Photoshop, Web Design s'adressent au commun des mortels, pas aux professionnels ! Ce n'est qu'un avis et je ne pense pas être dans le faux.

Même si on peut toujours en apprendre un peu, j'ai trouvé (pour l'avoir feuilleté un peu) que ce mag n'a rien d'exceptionnel et se rapproche effectivement en qualité à Computeur Art.
Même constat d'ailleurs s'agissant des mag de Photoshop, à peu de chose prés, tout se vaut au niveau des tutos.
De toute façon comme le précise moust, tous ces mag n'ont jamais eu pour but de cibler uniquement les professionnels excepté l'excellent PIXEL (3D, CAO et post-prod vidéo) si on s'en tient au secteur de l'infographie.
Bonjour,

Personnellement je n'achète plus trop de magasine papier pour le web (à l'exception d'étapes qui est la référence pour tout ce qui touche au graphisme -print essentiellement).

Pour le reste, je me suis exclusivement abonnée (vive les flux rss) aux magasines en ligne. Il y a de très bonnes ressources qui donnent accès à des tutos sur presque tous les domaines. Adobe, php, jquery, 3dsmax... On en trouve pour tous les goûts.

Mes préférés sont :
- Smashing Magazine
- Tutorial Magazine
- Usability Post
- Webdesigner Depot
- et Color Burned

Le seul inconvénient, c'est qu'ils sont tous en anglais.
Mais je vois le bon côté des choses : ça améliore la maîtrise de la langue de Shakespeare ! Smiley ravi
Bonjour,

Cygnus a écrit :

Mes préférés sont :
- Smashing Magazine
- Tutorial Magazine
- Usability Post
- Webdesigner Depot
- et Color Burned

merci pour la lecture Smiley cligne . Je ne suis pas, non plus, un grand adepte des magazines papier (plutôt par ignorance de ceux ci).

Après avoir plus longuement feuilleté "web design", je rejoint les avis précédents avec une impression d'un magazine, vite fait, ciblé blogueur niveau intermédiaire sous wordpress. 99% des pages n'intéresseront pas les professionnels (ceci dit c'est un magazine pas une doc).

Par contre je vais investir dans "étapes" vu le bien que vous en dîtes.
Modifié par bzh (07 Aug 2009 - 13:46)
étapes est très bien.

Mais il est aussi ciblé print. Un designer web à la recherche d'inspiration et de tutorial n'y verra aucun intérêt. Surtout vu son prix. Smiley cligne
Cygnus a écrit :
étapes est très bien.
+1

Cygnus a écrit :
Mais il est aussi ciblé print. Un designer web à la recherche d'inspiration et de tutorial n'y verra aucun intérêt.
-1. L'inspiration, la mise en page, les concepts de campagnes, la typographie, les couleurs, … sont de mise dans tous les domaines "artistiques". Je dirais même plus: je conseille chaleureusement à tout designer web de sortir un peu de la toile.
Cygnus a écrit :
Surtout vu son prix. Smiley cligne
+1 Smiley cligne