5176 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Salut tout le monde,

Bien que j'ai fait dernièrement pas mal d'achat de livres dans divers sujets, j'aimerai savoir si quelqu'un a lu par hasard ce livre.

J'ai lu un commentaire qui ne me disait rien qui vaille. Néanmoins, Eyrolles est un très bon éditeur et faire un choix sur un seul commentaire, c'est peu je crois. J'ai vu qu'il va loin dans l'utilisation de Mysql 5 notamment les triggers (chose encore un peu sombre pour moi).

Donc, je me suis dit que si je pose simplement la question sur ce forum et qu'une personne qui aurait lu ce livre et qu'elle m'apporte plus de précisions sur la pédagogie, la qualité d'écriture, etc., ce serait bien sympa de sa part.

Bonne soirée à vous.
Modifié par Nolem (11 Jul 2009 - 00:20)
salut

a écrit :
Eyrolles est un très bon éditeur

en tout cas après la disparition d'oreilly france c'est le seul qui reste, il y à bien amazon mais bon.

je possède ce bouquin depuis un moment maintenant et finalement il est loin d'être mauvais même si on peut trouver plus complet.la qualité pédagogique est bonne, j'ai tout compris Smiley ravi les exemples nombreux et utiles.triggers et procédures stockées sont éffectivement abordées, simplement mais éfficacement.

un reproche? oui, un. php est à mon goût trop présent pour un bouquin sur mysql, environ la moitiè du tout, c'est beaucoup surtout que les scripts ne sont pas ce que l'on peut coder de mieux dans le genre mais un débutant y trouvera son compte pour associer les deux langages.

bref, c'est un bon bouquin, bien écrit, clair et pratique, sans fioritures.il và à l'essentiel et ainsi ne conviendra pas si tu cherches un pavé spécial mysql avec moults détails des possibilités.
Modérateur
Salut Keran,

keran a écrit :

...
en tout cas après la disparition d'oreilly france c'est le seul qui reste, il y à bien amazon mais bon.

Exact. Cependant, n'oublie pas qu'OReilly France n'est tout à fait mort. J'avais posté un message sur ce forum à propos de la reprise. Comme je le disais, je préfère un support papier. Même sur Paris, je n'ai pas trouvé le livre d'O reilly (Maîtrise des Expressions Régulières). Bien que j'ai des connaissances en la matières, je crois que je vais devoir me rabattre sur la version numérique. Smiley decu

keran a écrit :

...
la qualité pédagogique est bonne, j'ai tout compris Smiley ravi les exemples nombreux et utiles.triggers et procédures stockées sont éffectivement abordées, simplement mais éfficacement.

un reproche? oui, un. php est à mon goût trop présent pour un bouquin sur mysql, environ la moitiè du tout, c'est beaucoup surtout que les scripts ne sont pas ce que l'on peut coder de mieux dans le genre mais un débutant y trouvera son compte pour associer les deux langages.

bref, c'est un bon bouquin, bien écrit, clair et pratique, sans fioritures.il và à l'essentiel et ainsi ne conviendra pas si tu cherches un pavé spécial mysql avec moults détails des possibilités.

Ouf, Smiley sweatdrop . Le commentaire que j'avais lu était plutôt pessimiste. L'internaute disait que les codes présentés était bogués. J'ai trouvé cela très étonnant de la part d'Eyrolles. Mais j'ai eu ce doute.

Je crois qu'il va être en prévision de mes prochains achats. Smiley murf Si toutefois un Alsanautes a également lu ce livre et qu'il veut m'en faire part, je suis preneur bien sûr.

En tout cas merci de ton commentaire. Smiley smile

++
a écrit :
Même sur Paris, je n'ai pas trouvé le livre d'O reilly (Maîtrise des Expressions Régulières). Bien que j'ai des connaissances en la matières, je crois que je vais devoir me rabattre sur la version numérique.

là pour le coup, c'est du tout bon, à acheter les yeux fermés même avec des connaissances on y trouve que des traits de génie.très très bon livre loin d'être indigeste malgré le sujet.c'est un best-seller du genre, il sera réédité, reste à savoir quand.peut être que sur amazon, parfois d'occasion, çà le fait aussi.

tu as éssayer "la caverne d'ali baba" du boulevard st germain?
Modérateur
Je me doute qu'il est très bien ce livre. O'reilly publie d'excellents ouvrages. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment la section France a pu déposé le bilan. Smiley bawling Largement supérieur à la moyenne. Eyrolles et O'reilly publient que du top en général.

Je ne connais pas la caverne d'Ali Baba. Je suis allé chez Eyrolles (bd St Germain) et Gibert Jeune (place St Michel). Ce livre reste introuvable. Smiley decu Je me dis patience, mère de toutes les vertus. Donc, comme je préfère largement le support papier, je vais attendre patiemment. Smiley smile

À la maison, j'ai le guide de survie pour les expressions régulières. Certes, il est pas mal. Je crois toutefois, qu'il lui manque le petit plus que l'on retrouve souvent dans les livres d'O'Reilly.

En discutant avec la vendeuse de ma librairie favorite (là où j'habite), elle m'a dit que la plupart des lecteurs prennent du livre informatique bon marché sans qu'il soit très pointu sur le sujet. Smiley ohwell

Merci encore de ton commentaire à propos des Expressions Régulières. Smiley smile