5176 sujets

Le Bar du forum

a écrit :
La fondation Mozilla vient de publier une version alpha du prochain Mozilla Firefox 1.1 (nommé « Deer Park »). Cette version de test public permet surtout à tout un chacun de se faire une idée de ce que apportera cette prochaine version.

L'article complet est ici Smiley cligne
Très bonne version je trouve ! Avec des fonctions intéressantes, dont le fast back qui permet de revenir en arrière ou en avant très rapidement comme sous Opéra.

Il me semble que cette version a moins de problèmes d'occupation de mémoire et de CPU si on la laisse tourner longtemps, mais je n'ai pas pu bien la tester encore.

En tout cas, elle ne plante pas beaucoup (j'ai eu seulement 2-3 plantées en 1 journée intensive de boulot !)
Modifié par Noisequik (02 Jun 2005 - 21:53)
Philippe a écrit :
Smiley decu

j'ai pas trouvé la page de téléchargement

je dois etre myope

ftp.mozilla.org

Des fois? Smiley smile
Il était pas question du support natif de SVG et de xForms ??
Changer un menu, c'est bien beau, mais passer d'une 1.0.4 à une 1.1 il y a un pas plutôt énorme...
Olivier a écrit :

Si... tu as testé ? Ça ne marche pas ? je rappelle quand même qu'il s'agit d'une version alpha... donc instable, suscebtible de changer du tout au tout sans préavis (d'ailleur, Mozilla prévois de sortir une version Alpha 2 avant de sortir la moindre beta !)
Oui, j'ai testé, et rien de différent par rapport à Firefox 1.0.4

Arf, je me rend compte que c'est firefox et pas deer park que j'utilise là Smiley ohwell

Mais hier c'était bien deer park.

Etrange ça aussi...

Ca marche chez toi le support Xforms et SVG ?

Bon, je désinstallerai firefox et j'installerais Deer Park seul pour voir.

Sinon, je suis bien conscient que les beta changent radicalement parfois et offrent des trucs vraiment top jusqu'au dernier moment, on s'en est rendu compte avec Opera par exemple !
Bon, je patienterai jusqu'à la version 1.1 officielle, j'aime pas les beta de toute façon ^^
Deer Park Alpha supporte le peu d'éléments SVG implémentés (avec beaucoup de bugs) par défaut mais il faut installer XForms qui n'est pas inclu par défaut (XForms qui est très buggé aussi).

a+
SirWam a écrit :
Deer Park Alpha supporte le peu d'éléments SVG implémentés (avec beaucoup de bugs) par défaut mais il faut installer XForms qui n'est pas inclu par défaut (XForms qui est très buggé aussi).

Le principale interret de cette version alpha1, ce n'est pas de pouvoir tester le support des nouveaux standards, mais de permettre aux developpeurs d'extentions de pouvoir tester et préparer leur plug-in pour les rendre compatible avec le future FF 1.1
Modifié par Jep (03 Jun 2005 - 17:34)
Olivier a écrit :

J'ai cru lire qu'au moins le support SVG n'était pas activé par défaut et qu'il fallait faire un tour dans about:config pour le faire fonctionner.
Par défaut il etait bien activé chez moi. J'ai pu voir quelques exemples glané ci et là, ça fonctionne... un peu. On est loin de la version finale, il faudra être encore un peu patient, enfin bon c'est qu'une alpha pour l'instant.