5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous !

Je ne comprends pas pourquoi s'il est interdit de poster une réponse sur un sujet 'clos' (comment sont-ils indiqués d'ailleurs) le formulaire est accessible.

(Ex : j'ai dû ouvrir un nouveau sujet pour poursuivre un ancien thread 'clos'
Bonjour,

Je pense qu'il y a erreur de terminologie.

Un sujet "clos" est un sujet verrouillé par une modérateur ou un administrateur, pour une raison ou une autre (raison généralement précisée en fin de sujet).

Un sujet "résolu", qui possèdera donc [résolu] dans ton titre, est une question qui a trouvé réponse ou un problème qui a trouvé solution. Il est tout à fait possible de répondre à ses sujets.
Bonjour,

Les sujets sont automatiquement fermés au bout d'un an. Même s'il y a des cas où ça peut être gênant, dans l'ensemble cela évite 1) de poster un nouveau problème dans un vieux sujet, et 2) de laisser des cibles faciles pour les robots spammeurs.

J'ai repris ta question pour la placer dans le sujet d'origine. Il devrait maintenant réouvert, vu que le dernier message date d'il y a quelques minutes.
Ok, Merci Florent (et merci Laurie-Anne).

Est-ce qu'il serait possible de ne pas faire apparaître le formulaire dans ce cas ?
Carmine a écrit :
Est-ce qu'il serait possible de ne pas faire apparaître le formulaire dans ce cas ?

Ça serait pas mal, oui. J'en touche un mot à qui de droit.