5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour les alsanautes,

Je ne sais pas si le bar est l'endroit le plus approprié pour ce type de demande, mais enfin, comme précisé dans le titre du sujet, je rehcherche un designer pour donner un peu de vie à un petit site web, différent de mon site principal qui n'a absolument rien à voir là-dedans.

IL s'agit d'un site comportant un petit forum fait maison ainsi que quelques informations et tutoriels à propos d'un MMORPG programmé par moi-même et qui sortira approximativement dans un mois ou deux si tout va bien.

AVant que vous ne preniez peur, ce jeu sera hors contexte web, il ne s'agit donc pas du tout d'un jeu php se jouant par navigateur comme il en existe déjà des milliers, et donc vous n'avez pas besoin d'intervenir à ce niveau-là (si vous en avez envie aussi, c'est avec joie que j'accepte votre collaboration, mais ce n'est pas obligatoirement lié)

L'exercice sera sans doute un peu différent de ce qu'on fait d'habitude à cause des deux points suivants :
- Les pages sont actuellement nues de tout CSS. IL s'agira donc non pas seulement de faire une feuille de style mais probablement aussi des petites icônes et des trucs du genre.
- J'aimerais dans la mesure du possible conserver la structure HTMl de base (déjà prête), sauf problèmes importants et/ou remarques pertinentes. Étant donné que vous connaissez plus ou moins bien ma situation d'une part, et les standards et l'accessibilité d'autre part, je pense que vous voyez où je veux en venir avec cette remarque, je vous fait confiance là-dessus.

Je suis toujours étudiant, et je ne programme pas ce jeu dans le but de gagner de l'argent, je le fais pour mon propre plaisir personnel uniquement. Par conséquent, pas question d'une quelconque rémunération à court ou à moyen terme, si ce n'est un crédit dans le copyright en bas de toutes les pages.

Pour éviter que la page ne soit référencée dans son état non terminé et surtout avant que mon jeu ne sorte plus ou moins officiellement (ou pas !), je préfère ne pas poster publiquement l'URL pour le moment.

Si ça intéresse quelqu'un, j'accepte les MP, les mails, MSN et jabber, voire skype éventuellement, mais pas les coups de fouet par contre.

Merci pour votre aide.
Ne parlez pas tous en même temps s'il vous plaît !
Je profite de ce vendredÿ pour faire un up, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Bonjour Quentin

Je crois que tu as rendu service à assez de gens pour que ce soit ton tour Smiley cligne Si tu veux de l'aide mais que tu n'es pas ultra-pressé (genre une semaine pour tout faire Smiley bawling ) passe-moi un MP.
Je travaille aussi presque toujours en Html brut de décoffrage avec couche graphique par CSS rajoutée à la fin, donc ta méthode me va tout à fait bien.
Salut Smiley smile

Je veux bien aider moi aussi mais je ne suis pas graphiste (suffit de voir ma page web pour en être convaincu Smiley cligne ).
Donc s'il faut écrire quelques lignes de CSS, soit pour démarrer le projet soit pour le finaliser, je peux participer.
En revanche, il y a longtemps que je ne suis plus étudiant et j'aurai peu de temps libre jusqu'en août Smiley sweatdrop
Modifié par Ericf (12 Jun 2009 - 22:46)
@Arsene :
Non je ne suis pas trop pressé. Comme je l'ai dit, le jeu va normalement ouvrir à peu près fin juin début juillet, si je n'ai pas de grosse entorse pendant la fin du codage et la construction de l'univers, donc il y a de la marge.

Je tiens à ce que le site soit atteignable le jour même de l'ouverture de la première bêta, mais je tiens également à ce qu'il ne le soit pas avant (une inscription au jeu implique une inscription au forum et vice-versa puisque c'est la même BDD donc ça n'a pas trop d'intérêt je pense). Donc jusque là, il y a tout le temps.

Je vais donc t'envoyer un MP dans le courant de la journée, et je te remercie déjà par avance.

@Ericf :
Je conserve ta proposition en réserve au cas où ça ne jouerait pas pour arsene ou si on a besoin d'une deuxième personne. Merci à toi aussi.
Salut Quentin !
Je t'ai envoyé un MP mais je ne suis pas sûre que ca ait marché.
Es-tu toujours à la recherche de quelqu'un ou as-tu trouvé ton bonheur ?

Bonne journée !