5176 sujets

Le Bar du forum

Dans vos cours CSS, quelle partie trouvez vous la plus difficile à apprendre ?

2 réponse(s) possible(s) maximum

Bonsoir,
j'essaye d'apprendre les CSS au mieux que je peux et le point qui me fait ramer c'est les positionnements.

C'est dans cette partie que j'assume mal.

Et vous ?

Merci.
Modifié par Torifan (26 May 2009 - 23:17)
C'est un peu loin, mais de mémoire le positionnement CSS n'a pas été simple à assimiler, en effet. D'où l'intérêt de ressources qui donnent une vue d'ensemble, comme les trois articles d'Openweb (initiation au positionnement CSS), les deux articles publiés sur Alsacréations (positionnement partie 1 et 2), et le guide de survie du positionnement.

Au sujet du questionnaire, j'estime que l'utilisation des marges fait partie intégrante du positionnement CSS, et donc la fusion des marges également. Et, heu, les différentes valeurs de la propriété display aussi, tiens. Donc en fait tout ça se rapporte au positionnement CSS.

Les autres sujets pas listés pourraient être les sélecteurs CSS 2.1 ou même CSS 3, le modèle de boite et le dimensionnement des blocs, les propriétés typographiques (sujet moins évident qu'il n'y parait, et souvent mal connu), les styles pour l'impression, les couleurs et fonds (avec les subtilités de background-position, il y a des trucs sympa), la mise en forme des tableaux, etc.