5176 sujets

Le Bar du forum

Hello,

Juste pour dire que je viens de libérer une version allégée de slideCreator.
Dans un swf de 11ko vous pouvez choisir entre un diapo photo, un lecteur video ou les deux.
C'est 99.9% que du code et 100% redimensionnable selon vos besoins.
J'ai aussi fait un petit screencast pour l'utilisation.

C'est gratuit Smiley cligne et pour voir une petite démo c'est ici:
slideCreator LI

Si ça peut servir t'en mieux Smiley lol
Modérateur
Salut AspiGeek,

Je trouve que ton initiative est très sympa. Smiley smile . Étant curieux de voir le *.fla, je me pose quelques questions au sujet du développement de ton slider :

As tu codé en AS 2 ou AS 3 ?
Es-tu en objet ou procédurale ?

Je le testerai ultèrieurement. Mais je me pose une petite question également pour la facilité d'installation. Là, je me place en tant qu'utilisateur Lambda :

Ne serait il pas plus judicieux de faire un fichier install (en langage serveur ou autres) afin de reprendre les paramètres qui doivent être pris en compte ?

Bonne soirée à toi. Smiley smile
Modifié par Nolem (24 May 2009 - 22:05)
Salut Nolem,

La curiosité est un vilain défaut Smiley cligne
Plus sérieusement, j'ai codé modestement en AS2 car pour le moment le passage en AS3 ne s'en fait pas ressentir et c'est en dev objet.

Pour l'utilisateur lambda effectivement cela a été pris en compte, j'ai supprimé le fichier xml qui était présent dans slideCreator.
J'ai voulu rendre accessible le plus simplement l'application, donc un paramétrage directement avec les flashvars et aucune contrainte au niveau technologie serveur.

La j'attends le retour de quelques amis novices dans le web pour savoir comment l'améliorer, surtout pour l'API qui me semble un peu lourde, faudrait passer par la méthode du swfObject qui améliore la lecture mais je déconseille maintenant cette technique.

Sinon je garde en tête l'utilisation du php pour les paramètres et pourquoi pas rajouter un système de vote et le nombre de lecture de la vidéo...je crois que je vais me laisser tenter
Smiley lol

@+