5177 sujets

Le Bar du forum

bonjour,
je suis formateur dans le milieu automobile, et je cherche a développer la formation à distance pour mes clients.
J'ai essayé un logiciel, procaster, qui fonctionne avec le site mogulus.com. Ce logiciel permet d'envoyer en streaming, et en live, l'image d'une camera et également de partager son ecran.
Je cherche a me faire développer le même genre de logiciel/site web, avec quelques variantes.

Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur le fonctionnement de ce genre de logiciel, et combien pourrai me couter de faire developper ce genre de chose.

merci d'avance

manu.
Modérateur
Bonsoir Manu,

Je ne pense pas qu'ici tu trouveras ton bonheur. Ce que tu veux est faisable via Flash/Flex. Je te propose de contacter Jean-Philippe ou Yamo. Toutefois, je ne sais pas si Jean-Philippe est Freelance. Ces deux personnes travaillent très bien et seront à même de répondre à tes attentes. Pour info, Yamo et Franck Sinatra ont remporté des Awards (le shockwave award, la FWA et bien d'autres) une année pour ce petit jeux en ligne fait en fin 2002/2003.

Bonne soirée à toi
Modifié par Nolem (21 May 2009 - 23:07)
972manu972 a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur le fonctionnement de ce genre de logiciel

Eh bien à vue de nez ça utilise Flash comme le signale Nolem. Et soit il existe des outils existants, opensource ou à l'inverse payants avec license d'utilisation, soit il faut développer presque tout ce qui est nécessaire à un tel outil et là forcément c'est bien plus cher.

972manu972 a écrit :
et combien pourrai me couter de faire developper ce genre de chose.

De quelques milliers d'euros pour un site simple dans lequel s'intègre un outil existant, à quelques dizaines de milliers d'euros s'il faut faire développer un outil complet (voire plus pour des spécifications un peu ambitieuses).

Si elle correspond au besoin, utiliser une solution telle que celle proposée par LiveStream peut être préférable.