5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je vais m'inscrire a des Iut qui préparent à des licences professionnelles en développement Web.. mais je commence à avoir peur car leurs sites sont absolument hideux... Je veut dire par la ils ne sont pas très crédible si leur propre site ne sont pas aux normes et avec un design affreux...

http://www.blois.univ-tours.fr/iut/

http://www.iuta.univ-nancy2.fr/

Ce ne sont que 2 parmis quatre.. mais quand même....
Salut,

Si ça peut te rassurer, les profs du 2ème iut que tu as cité sont des bons (en tout cas, c'était le cas quand j'y étais Smiley ravi ).

Ceci dit, effectivement, les sites en question sont hideux. Inscris-toi, propose-toi pour les refaire, et explose leur les yeux Smiley cligne
Julien L a écrit :
Les coordonniers sont toujours les plus mal chaussés...

ce qui n'est pas forcément une bonne excuse.
Modérateur
Souvent, c'est par manque de temps. Les profs sont peut-être déjà trop occupé à enseigner et corriger les travaux. Donc le site hein, il en prend un coup.

C'est un peu la même chose avec l'entreprise où je bosse. Nos réalisations respectent les normes de codage et de qualité, mais notre site date de l'ère préhistorique (2000). Je suis supposé faire une nouvelle version par les soirs, mais bon, c'est l'été, pas évident de se motiver. Smiley biggol

Donc ouais, coordonniers mal chaussés c'est possible et c'est pas forcément de leur faute. Mais bon, si j'étais enseignant, ce serait un beau projet à faire faire aux étudiants. Une refonte du site de l'école, pourquoi pas.
Smiley smile
Modifié par Merkel (30 May 2005 - 22:55)
Ca me rassure, je préfère aller a Nancy.. que dans le Jura.

J'espere juste que ma Terminale Littéraire minable ne va pas planter mon dossier Smiley smile
salut,
moi pareil, le site de mon lycée (rien a voir avec des ecole de progammation mais quand meme !) et tout tout tout pourris !

Avec un prof, on voulais ouvrir un CLUB INTERNET dans le bahut,
et on aurais commencé par refaire le site,
mais ca poser des problemes avec les connaissances des autres, les licsence pour les logiciels ect....

allez explosez vous les yeux mdr: ici
Pour préciser un peu les conditions de réalisation, pour l'éducation nationale : je m'occupe EXCEPTIONNELLEMENT de la réalisation d'un site pour une inspection académique ; pourquoi j'insisite sur le EXCEPTIONNELLEMENT, c'est que, d'habitude, et quelque soit le niveau dans cette administration, il n'y a personne pour s'en occuper réellement, soit dans ses attributs et fonctions, soit dans ses disponibilités (pour les mises à jour, notamment...). Mais j'aimerais bien aussi que ça change : ce serait la meilleure chose qui pourrait pérenniser ma situation...
Modifié par Macpom (02 Jun 2005 - 12:46)