5176 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Salut tout le monde,

Prochainement, je compte émigrer vers Linux. Là, je cherche Quanta + pour Windobe. je suis allé bien sûr sur le site officiel et je n'arrive pas à le télécharger. Bien que j'utilise Komodo (très bien), j'aimerais voir les fonctions de Quanta.

Si vous savez où je peux le trouver, je vous remercie.

++
Bonsoir,

Pour commencer, le nom du système d'exploitation de Microsoft est Windows. Évitons les enfantillages, entre windaube, nunux, et autres noms d'oiseaux. Smiley rolleyes

Quant à Quanta Plus, c'est un IDE pour l'environnement de bureau KDE. À ma connaissance, KDE n'est pas encore disponible de manière stable sous Windows. Et, bien sûr, la disponibilité de l'environnement de bureau ne signifie pas que chaque application utilisant les librairies KDE soit utilisable sous Windows.

Le projet de portage de KDE sous Windows est ici:
http://windows.kde.org/

Il y a apparemment un installeur pour toutes les applications, mais je n'ai pas vu de liste d'applications portées.
Modifié par Florent V. (08 May 2009 - 23:40)
Modérateur
Salut Florent,

Je te remercie de cette réponse. C'est bien ce qu'il me faisait un peu peur. Je crois que je vais devoir attendre d'installer Ubuntu sur ma machine avant quanta +

++

nb : Windaube = gagnant d'une daube. (derrière moi : 20 ans d'utilisation de windows et j'ai ma propre critique sur ce système pleins de rustines (patch)).
Bonjour,

Une autre possibilité est d'utiliser un système Linux en machine virtuelle, en même temps que Windows. Pas spécialement pratique au quotidien, mais permet de choisir à moyen terme. Les dernières version d'Ubuntu (et Kubuntu) le permettent facilement, si mes souvenirs sont bons.

PS :
a écrit :
daube. nom féminin.
La daube est une spécialité de la cuisine provençale et niçoise, à base de viande de bœuf marinée dans du vin rouge.

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Smiley lol
Modifié par Lanza (11 May 2009 - 22:37)