5176 sujets

Le Bar du forum

Je vien de voir le code Html complètement ahurissant avec plusieur body et html..et pourtant cela s'affiche correctement bien..

Une questionse pose;. comment voulez vous faire évoluez le Web si les navigateur sont aussi laxiste avec le code.. je veut dire tant que les navigateurs afficheront correctement des site de m**** on avancera pas enfin je le pense. Dernièrement j'ai vu un site fait par un certain studio Rpg création.. bourrés de tableaux... et le site de LVMH n'est meme pas conforme en html 4.0.. alors ou va t-on...
C'est beau de vouloir que les standards soient respéctés.. mais si les navigateur aiffchent les standards ausis bine que les code pourris... on avancera pas.. vous en pensez quoi ? Smiley sweatdrop
Modérateur
En même temps, Internet doit être un endroit où il est facile de publier. Beaucoup de sites mal conçu, tant au niveau du code, de l'ergonomie que de l'esthétisme douteux peuvent regorger d'informations très intéressantes et pertinentes.

C'est la beauté des navigateurs web, ils sont tolérants. Si les navigateurs refuseraient catégoriquement l'affichage des pages non codées aux normes, ce serait dommageable pour le Web. La facilité de diffusion de l'information est aussi importante que sa facilité de consultation. Les navigateurs doivent être tolérants. Ne jouez pas à la sainte-vierge offensée. Smiley smile
Modifié par Merkel (30 May 2005 - 14:57)
a écrit :
Dernièrement j'ai vu un site fait par un certain studio Rpg création.. bourrés de tableaux...

Doit-on blâmer le navigateur, qui se contente d'afficher correctement ce qu'on lui demande d'afficher (en l'occurrence, des tableaux...) ou bien le concepteur de pages? Smiley cligne
Oui, sur ce coup la c'est le concepteur.. c'est sur... mais si il constate que un code pourri fait en 2 minute s'affiche aussi bien que un code complexe, propre qui demande 2 h de travails.. ils choisiront la solution de facilité.. le résultat étant le même.

Mon propos concerne plus cet aspect des choses. Smiley cligne
Modérateur
En toute honnêté, c'est moins long pour moi de faire un site selon les normes et en respectant la sémantique plutôt qu'un site bourré de tableaux fait avec un WYSIWYG.
Modifié par Merkel (30 May 2005 - 15:44)
Bonsoir,

Personne n'empêche personne de coder proprement. Mais pourquoi jeter l'anathème sur des sites souvent très amateurs qui ne sont pas codés mais réalisés avec des logiciels qui génèrent de code "garbage".

Ces amateurs deviendront peut être des pros un jour, mais en attendant ils existent.

<joke>Et si on éliminait tous ceux qui ne font pas ce qu'il faut</joke>