5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'aimerais supporter Chrome comme fureteur et j'aimerais savoir s'il est bien différent de Firefox et Internet Explorer. Est-ce que ce fureteur a des défauts au niveau de la mise en page?
Chrome utilise le même moteur d'affichage que Safari : webkit. Il y a juste le moteur javascript qui diffère.

De toutes façons, quand on fait un site, on le teste au minimum dans IE (6, 7, 8), FF, Safari, Opera et Chrome. Smiley cligne
Patidou a écrit :
De toutes façons, quand on fait un site, on le teste au minimum dans IE (6, 7, 8), FF, Safari, Opera et Chrome. Smiley cligne

C'est un minimum qui frise le maximum. Smiley cligne (Au-delà, on a les navigateurs mobiles, à la rigueur.)

En général, je teste sous Firefox 3, Opera 9.6, Safari 3, ainsi que IE 6-7. Rarement dans Chrome. Après, ça dépend de la taille du projet.
Florent V. a écrit :

C'est un minimum qui frise le maximum. Smiley cligne

Oui j'ai été un peu fort là…
Smiley confused

En bref, je voulais dire qu'on ne dois pas se limiter à IE e FF, un ou deux navigateurs (avec des moteurs diférents) en plus c'est pas mal. Smiley sweatdrop
Modifié par Patidou (06 May 2009 - 23:28)
Hello,

Pour ma part c'est uniquement, FF et IE opéra étant aussi basé sur gecko je n'ai jamais relevé de différences avec FF (à voir avec le javascript).

Par contre pour tester sous Safari vous utilisez quel moyen celui du riche avec un Mac ou celui du pauvre avec un screenshoot réalisé sur browscamp ? Smiley lol

@+
Modifié par AspiGeek (07 May 2009 - 09:47)
AspiGeek a écrit :
Par contre pour tester sous Safari vous utilisez quel moyen celui du riche avec un Mac ou celui du pauvre avec un screenshoot réalisé sur browscamp ?

Moi je casse les pieds à mon colloc (et qu'est-ce que je suis douée pour ça), jusqu'à ce qu'il accepte de me preter son mac Smiley langue
AspiGeek a écrit :
opéra étant aussi basé sur gecko

Non. Le moteur de rendu d'Opera est nommé Presto, c'est une technologie propriétaire (code source non divulgué) qui n'a rien à voir avec Gecko (Firefox), Trident (Internet Explorer), ou Webkit (Safari, Chrome).

AspiGeek a écrit :
Par contre pour tester sous Safari vous utilisez quel moyen celui du riche

Oui. Ainsi que celui de l'installation de Safari sous Windows. Faut suivre l'actu des navigateurs, hein Smiley cligne , Safari est disponible sous Windows depuis la version 3.0, les versions disponibles sous Windows sont donc 3.0, 3.1, 3.2 et 4.0 beta.

Le rendu des polices dans Safari 3 sous Windows est d'ailleurs sensiblement le même que sous OS X, à la différence près que les fontes installées par défaut sur le système ne sont pas les mêmes, bien entendu.
Olala je suis un vrai boulet car je l'avais déjà installé au tout début mais ça n'arrêtait pas de bugguer, mais de là à ne plus m'en souvenir... Alzheimer me guette... Smiley sweatdrop

Merci pour le rappel et la rectification sur le moteur de rendu d'opéra.

On va réinstaller tout ça Smiley smile
Connaissez-vous les différences qu'il peut y avoir avec le javascript. J'ai remarqué qu'un simple "Ajout aux favoris" ne semble pas fonctionner avec chrome. Est-ce que je peux trouver quelque part une liste de ces différences?
Je crois que c'est une fonction propriétaire… De toutes façons l'utilisateur sait le faire de lui-même je ne comprends pas bien l'intérêt de ce genre de bouton/lien.
britanicus75 a écrit :
J'ai remarqué qu'un simple "Ajout aux favoris" ne semble pas fonctionner avec chrome.

La dernière fois que j'ai croisé une fonction d'ajout aux favoris qui prenait en compte la plupart des navigateurs existants, il me semble que cette fonction faisait une bonne centaine de lignes. La raison est «simple»: cette fonctionnalité n'est pas standardisée, et il faut donc tester la disponibilité de tel ou tel objet, telle ou telle méthode, voire utiliser des moyens très détournés dans certains cas.

Par curiosité, qu'est-ce que tu avais utilisé comme fonction ou méthode?
britanicus75 a écrit :
C'était sur le site de oeq

Vu. La fonction utilisée est plus courte, prévoit uniquement la gestion des favoris dans Internet Explorer et Firefox, et...
- ne fonctionne pas dans Firefox 3.5 beta (du moins de mon côté);
- ne fonctionne pas dans Opera 9.6;
- ne fonctionne pas dans Safari 4 beta.

Donc voilà...
Bonsoir,

Les différences au niveau de javascript entre les différents navigateurs sont à peu près énormes. Plus qu'en CSS, en tout cas.

Une bonne référence sur javascript et ce qui est supporté par les navigateurs (en anglais) : Quirksmode.org.