Patidou a écrit :
De toutes façons, quand on fait un site, on le teste au minimum dans IE (6, 7, 8), FF, Safari, Opera et Chrome.![]()
C'est un minimum qui frise le maximum.

En général, je teste sous Firefox 3, Opera 9.6, Safari 3, ainsi que IE 6-7. Rarement dans Chrome. Après, ça dépend de la taille du projet.
Hello,
Pour ma part c'est uniquement, FF et IE opéra étant aussi basé sur gecko je n'ai jamais relevé de différences avec FF (à voir avec le javascript).
Par contre pour tester sous Safari vous utilisez quel moyen celui du riche avec un Mac ou celui du pauvre avec un screenshoot réalisé sur browscamp ?
@+
Modifié par AspiGeek (07 May 2009 - 09:47)
Pour ma part c'est uniquement, FF et IE opéra étant aussi basé sur gecko je n'ai jamais relevé de différences avec FF (à voir avec le javascript).
Par contre pour tester sous Safari vous utilisez quel moyen celui du riche avec un Mac ou celui du pauvre avec un screenshoot réalisé sur browscamp ?

@+
Modifié par AspiGeek (07 May 2009 - 09:47)
AspiGeek a écrit :
Moi je casse les pieds à mon colloc (et qu'est-ce que je suis douée pour ça), jusqu'à ce qu'il accepte de me preter son mac

AspiGeek a écrit :
opéra étant aussi basé sur gecko
Non. Le moteur de rendu d'Opera est nommé Presto, c'est une technologie propriétaire (code source non divulgué) qui n'a rien à voir avec Gecko (Firefox), Trident (Internet Explorer), ou Webkit (Safari, Chrome).
AspiGeek a écrit :
Par contre pour tester sous Safari vous utilisez quel moyen celui du riche
Oui. Ainsi que celui de l'installation de Safari sous Windows. Faut suivre l'actu des navigateurs, hein

Le rendu des polices dans Safari 3 sous Windows est d'ailleurs sensiblement le même que sous OS X, à la différence près que les fontes installées par défaut sur le système ne sont pas les mêmes, bien entendu.
britanicus75 a écrit :
J'ai remarqué qu'un simple "Ajout aux favoris" ne semble pas fonctionner avec chrome.
La dernière fois que j'ai croisé une fonction d'ajout aux favoris qui prenait en compte la plupart des navigateurs existants, il me semble que cette fonction faisait une bonne centaine de lignes. La raison est «simple»: cette fonctionnalité n'est pas standardisée, et il faut donc tester la disponibilité de tel ou tel objet, telle ou telle méthode, voire utiliser des moyens très détournés dans certains cas.
Par curiosité, qu'est-ce que tu avais utilisé comme fonction ou méthode?
C'était sur le site de oeq
britanicus75 a écrit :
C'était sur le site de oeq
Vu. La fonction utilisée est plus courte, prévoit uniquement la gestion des favoris dans Internet Explorer et Firefox, et...
- ne fonctionne pas dans Firefox 3.5 beta (du moins de mon côté);
- ne fonctionne pas dans Opera 9.6;
- ne fonctionne pas dans Safari 4 beta.
Donc voilà...
Bonsoir,
Les différences au niveau de javascript entre les différents navigateurs sont à peu près énormes. Plus qu'en CSS, en tout cas.
Une bonne référence sur javascript et ce qui est supporté par les navigateurs (en anglais) : Quirksmode.org.
Les différences au niveau de javascript entre les différents navigateurs sont à peu près énormes. Plus qu'en CSS, en tout cas.
Une bonne référence sur javascript et ce qui est supporté par les navigateurs (en anglais) : Quirksmode.org.