5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une formation (courte ou longue mais pas plus d'un an) à me recommander en XHTML/CSS voir une formation complète en webmaster/webdesigner avec aussi PHP et javascript.

Pour l'instant j'ai trouvé ça sur Nîmes dans le forum : http://www.image-formation.com/formation-forfait+web+complet.html

J'aimerais savoir s’il existe donc des références dans ce genre de formation.

Merci à vous
Bonjour,

Sur HTML/CSS uniquement, je ne vois pas trop, en dehors de certaines formations offertes par des centres de formation, mais je connais mal l'offre. Je recommanderais bien cette formation vidéo, dont on me dit qu'elle remplace avantageusement une formation classique sur le sujet, mais j'ai bien peur de ne pas être objectif sur la question.

Pour une formation plus généraliste d'intégrateur multimédia, sur le papier la formation proposée par http://www.webschoolfactory.com/ est intéressante, en pratique je n'en sais rien. C'est une formation de deux ans, par contre, ce qui est parfaitement logique pour le cursus mais ne correspond pas à ta demande.

Enfin, une formation Webdesign + intégration web (HTML-CSS-JavaScript) + développement web avec PHP, le tout en un an ou moins, ça n'existe pas. À moins de vaguement survoler chacun de ces sujet; et dans ce cas oui, il y a pas mal de formations qui font ça, et ça donne des résultats pas terribles à mon sens. Bien sûr, ça dépend du niveau de compétence que l'on souhaite atteindre.
binbin a écrit :
une formation (courte ou longue mais pas plus d'un an)

Moins d'un an, c'est une formation courte.

Quel est ton niveau d'étude, cela peut jouer pour certaine formations ?
Modérateur
Florent V. a écrit :

...
Je recommanderais bien cette formation vidéo, dont on me dit qu'elle remplace avantageusement une formation classique sur le sujet, mais j'ai bien peur de ne pas être objectif sur la question.
...

lol Florent. Toutefois, je me doute que ton Dvd est très bien fait.

Sinon, je pense également que la formation que propose Anaska est très bien.

++
Après de nombreuses recherches et pour avoir approfondi le sujet, ce que je cherche précisément c'est :

une formation d' INTEGRATEUR WEB orienté programmation vers les langages XHTML; CSS, JavaScript, PHP,MySQL, le tout dans un objectif d'optimisation pour le référencement naturel.

(J'ai un équivalent BAC+3 en infographie actuellement)