5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous !

Voilà, je viens de me connecter sur mon compte gmail, chose que je n'avais pas fait depuis quelques temps (vacances), et je viens de m'apercevoir que google a mis en place search wiki ! Je ne sais pas depuis combien de temps, je débarque peut-etre apres tout le monde. Mais en tout cas ca me fait un peu monter les cheveux sur la tête, car ca me fait bien peur de l'utilité qu'ils vont en faire et de l'inflience qu'il y aura sur le refnat !
Pour le moment ils communiquent en disant qu'ils n'utiliseront pas ce référencement humain, et que les utilisateurs qui souhaitent l'utiliser doivent en effet le demander "expressément". Cela dit, pour google, les données seront dans leurs serveurs et il ne tient qu'a eux de s'en servir comme parametre dans le refnat.

Alors, je sais pas ?! Comment réagissez-vous par rapport à cette nouveauté ? Smiley confus

Merci à vous, @ tout'

Guims.
Modifié par Guims (28 Apr 2009 - 13:05)
ah autant pour moi. Une explication ici :
apparemment ce n'est pas encore complètement en place.

Donc je te rassure cela est tout nouveau... Smiley biggrin
Guims a écrit :
Mais en tout cas ca me fait un peu monter les cheveux sur la tête, car ca me fait bien peur de l'utilité qu'ils vont en faire et de l'influence qu'il y aura sur le refnat !

Remarques générales concernant la rédaction de ce message:
- Les diacritiques c'est bon, mangez-en. On écrit «ça» et «Ça», plutôt que «ca» et «Ca».
- Refnat, c'est un prénom africain? Écrire «référencement naturel» plutôt que cette abréviation aurait été pertinent, pour un message posté sur un forum pas dédié au référencement.
- Qui ça, «ils»? Google? Les utilisateurs de cette fonctionnalité?
- La structure de phrase «me faire peur de» est une erreur de syntaxe. J'avoue ne pas être sûr de l'intention de départ.

Je tente une traduction:

«Mais en tout cas ça me fait un peu monter les cheveux sur la tête, car j'ai peur des usages qui seront faits de cette fonctionnalité et de leur influence sur le référencement naturel.»

J'ai juste? Smiley cligne
Sur le fond, lors de ma dernière lecture sur le sujet les informations que j'avais retenues étaient les suivantes:

1. Le fait de supprimer un site des résultats de recherche n'impacte que l'utilisateur qui réalise l'action.
2. Les commentaires ne sont pas pris en compte dans le classement des résultats.

Si ces informations sont correctes (à vérifier!), l'impact sur le référencement naturel serait donc nul.
Pour moi l'objectif de Google ici est de récupérer tout ou partie de nos marques-pages. Ensuite ils pourraient incorporer ça à la page d'accueil et ça donnerait une "awesome bar" indépendante du navigateur. Smiley lol

Enfin de toute façon tout centraliser chez Google c'est un problème.
Modifié par Changaco (28 Apr 2009 - 19:57)