5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Je viens de publier une astuce sur la façon d'optimiser le viewport dans Firefox. J'ai hésité à la proposer sur alsa puis me suis résolu à ne pas le faire car la nature du propos m'a semblé hors-sujet.

Quoi qu'il en soit, je souhaite partager cette astuce avec vous et recueillir vos avis sur ma méthode Smiley smile

Si vous avez d'autres astuces qui tendent à optimiser l'affichage, n'hésitez pas à en faire part, je complèterais l'article si nécessaire.

Optimiser l'espace d'affichage dans Mozilla Firefox

Merci d'avance Smiley smile

Edit : la mise en forme des articles étant toute récente n'hésitez pas commenter la forme également Smiley cligne
Edit bis : l'article n'est pas terminé, je dois ajouter un chapitre concernant la configuration du plug-in (ce sera chose faite ce soir ou demain)
Modifié par Akhilleus (21 Apr 2009 - 18:38)
Hello,

Pour ma part j'y suis allé un peu plus fort: j'ai mis la barre de navigation dans la barre de menu. Et au passage j'ai supprimé ou regroupés certains menus.

Pour les onglets, j'ai testé Tree Style Tab, et j'aime assez (à deux-trois problèmes près), mais comme j'utilise à l'occasion la barre latérale pour les marque pages ou pour Scrapbook, c'est gênant vu que ça Tree Style Tab se rajoute au lieu de remplacer la vue courante de la bare latérale (ce qui fait donc deux barres, la normale et Tree Style Tab, pour ceux qui n'ont pas suivi).

J'avais fait ces recherches et manipulations pour mon portable 13 pouces. Le 13", c'est du bonheur niveau portabilité, mais l'espace y est rare (1280x800).

Donc au final j'obtiens:

http://dl.getdropbox.com/u/145744/screens/firefox-ui-normal.png
http://dl.getdropbox.com/u/145744/screens/firefox-ui-fullscreen.png

Le bouton entre barre d'adresse et champ de recherche affiche la Web Developer toolbar. Dans lequel on peut rajouter des boutons d'autres extensions si on veut. Smiley smile

Pour l'article lui-même: tu devrais remplacer toutes les mentions de "plug-in" par "extension". Dans Firefox, ce n'est pas la même chose. Le Flash Player est un plug-in, Firebug est une extension, etc.

Juste pour info:
- Je garde les onglets affichés en plein écran grâce à une option «cachée» de Firefox (cf. Modifier le mode plein écran de Firefox 3).
- Je modifie les menus grâce à l'extension Menu Editor.
Modifié par Florent V. (22 Apr 2009 - 14:22)
J'ai hésité pour plug-in/extension - étant donné les dénominations différentes selon les navigateurs - afin de ne pas perturber les utilisateurs d'Opéra ou d'IE. Je pense que je vais corriger en "extension" et linker la première itération vers Wikipedia.

J'avais essayé aussi le coup de la barre de navigation dans la barre de menu (accompagnée d'une icône pour afficher les marques-pages) mais je ne peux plus me passer du confort d'avoir les éléments de ma barre personnelle sous la main en permanence Smiley smile

Je vais linker ce thread dans l'article, ça pourrait en intéresser certains.

Merci pour les retours Smiley cligne
Modifié par Akhilleus (22 Apr 2009 - 16:19)
Paf, un ajout: l'extension Organize Status Bar permet de gérer les éléments de la barre d'état, ce que ne permet pas Menu Editor. Ça fait un bon complément si on veut tout contrôler (et réduire l'impact visuel des 15 ou 30 extensions installées).