5176 sujets

Le Bar du forum

Aujourd'hui les frameworks savent développer à notre place. Ils faut désormais les alimenter en nouveaux objets. Le métier devient une source de programmation et la création des identités numériques devient une chasse aux métiers émergents. Ceux-ci peuvent et doivent donc s'impliquer dans cette modélisation croissante.

Certaines dimensions platoniciennes, notamment la beauté, le juste ou encore le Pertinent restent en dehors du champ de cette approche orientée. Il s'agit là du cœur de tous métiers web que de rester dans cette zone d'incertitude et de créativité. Par cette approche en mêlant à la fois la sémantique, l'informatique, l'économie, le droit etc, certains modèles dominants ce sont imposés. Il s'agit là de phénomènes circonstanciels que l'ensemble de nos erreurs vont vite dépasser. A la fois producteurs du contenant Web et de son contenu nous peinons à nous l'approprier. Quoi de plus normal.

Il y a dans le css une sorte de liberté d'être.
Bonjour,
c'était la pensée du soir Smiley smile
Votre énoncé est assez confus et donc laborieux à lire, et même si on devine à peu prés
ou vous voulez en venir, on ne sait pas trop à quoi se raccrocher pour rebondir.
a écrit :
Par cette approche en mêlant à la fois la sémantique, l'informatique, l'économie, le droit etc, certains modèles dominants ce sont imposés. Il s'agit là de phénomènes circonstanciels que l'ensemble de nos erreurs vont vite dépasser. A la fois producteurs du contenant Web et de son contenu nous peinons à nous l'approprier.

Ce passage est pour moi in-com-pré-hen-sible même si c'est clairement exprimé.
Que viennent faire le droit et l'économie là dedans et pourquoi les mêler avec la sémantique et l'informatique?

a écrit :
Il y a dans le css une sorte de liberté d'être.

Smiley lol L'être est un concept philosophique fondamental, je ne vois pas bien le lien avec la pratique de CSS. Smiley cligne
Vous voulez peut-être parler de liberté de faire/d'entreprendre?
Modifié par Hermann (17 Apr 2009 - 02:07)
humm ? et bien je maintient sur le fond .. mais sur la forme euh.. Une pensée en chassant une autre Smiley langue bonne journée à tous. tss Bande de réfractaires Smiley cligne
Modifié par altenide (17 Apr 2009 - 08:10)
Et aussi: Maximize your customer reach potential by leveraging innovative business solutions. Utilize modern interaction tools in a newer and more efficient approach.

La prochaine fois, on se le fait en français. Smiley smile
Modifié par Florent V. (17 Apr 2009 - 08:53)
Administrateur
dew a écrit :
Faites passer le oinj ! Smiley eek

C'est le framework qui a fait la V3, je le savais!
Igor a écrit :
« … qui avait tué sa femme. » Point Final.

Après huit mois de travail, je venais enfin de mettre un terme à mon roman. Il était tard, les marquee me démangeaient, je n’avais qu’une seule envie : vendredÿser et aller me coucher.

TBL avait enfin découvert qui avait sauvagement mutilé Duck à grands coups de spacer.gif. Ce salaud de Glazou, vice-président de W3C Corp. était maintenant sous les verrous, et je pouvais enfin les oublier tous, les abandonner au fond de mon ordinateur jusqu’à ce qu’un éditeur daigne leur prêter attention. Les yeux fermés, je goûtai ce moment de tranquillité tant attendu lorsque le téléphone sonna.

Surpris, je m’empressai de décrocher : « Altenide ? » - oui, c’est moi - Espèce de vieille geek, tu vas payer cher … On n’envoie pas Glazou si facilement sous les verrous. W3C Corp a beaucoup de contacts, tu dois le savoir… Regarde derrière le display none la prochaine fois que tu sors… au cas où quelqu’un t’attendrait. » Glazou raccrocha. Je restai pantois…

Etais-ce une mauvaise blague d’un ami rincé ? Ou était-ce l’heure tardive et les 3 Tullamore Dew que je m’étais enfilé pour clore ce torchon ? Je me redressai, arrêtant momentanément de vendredÿser. Je secouai la tête pour me débarrasser de la torpeur qui m’envahissait. Se pouvait-il que mes personnages soient réels… que ce vieux fantasme de tout écrivain ait curieusement pris corps pour moi ? Je me retournai vers mon écran pour y apercevoir le visage goguenard de TBL. A suivre...

http://www.fluctuat.net/livres/liens/generateurs.htm
Administrateur
a écrit :
Après huit mois de travail, je venais enfin de mettre un terme à ma feuille de style. Il était tard, les narines me démangeaient, je n’avais qu’une seule envie : cuire des nouilles et regarder Morandini à la télé. Felipe avait enfin découvert qui avait sauvagement mutilé Firefox à grands coups de clear:both.

Ce salaud de Parse Error, vice-président de Alsacreations Corp. était maintenant dans /dev/null, et je pouvais enfin les oublier tous, les abandonner au fond de mon ordinateur jusqu’à ce qu’un éditeur HTML daigne leur prêter attention. Le firewall fermé, je goûtai ce moment de tranquillité tant attendu lorsque Twitter sonna. Surpris, je m’empressai d'ouvrir Skype : « Sibelius ? » - oui, c’est moi - Espèce de vieille zoom:1, tu vas payer cher… On n’envoie pas Parse Error si facilement sous les verrous. Alsacreations Corp a beaucoup de contacts sur Facebook, tu dois le savoir… Regarde derrière ton iPhone 3G la prochaine fois que tu sors… au cas où quelqu’un t’attendrait. » Parse Error raccrocha.

Je restai pantois… Était-ce une mauvaise blague d’un skyblogueur bourré ? Ou était-ce l’heure tardive et les 1337 bières que je m’étais enfilé pour clore ce torchon ? Je me redressai, arrêtant momentanément de cuire des nouilles. Je secouai la tête pour me débarrasser des pixels morts. Se pouvait-il que les modérateurs soient réels… que ce vieux fantasme de tout intégrateur ait curieusement pris corps pour moi ? Je me retournai vers mon écran pour y apercevoir le visage goguenard de Felipe sur MSN. A suivre...

Modifié par dew (17 Apr 2009 - 18:36)