5177 sujets

Le Bar du forum

Petit moment de détente avec un site qui a tout compris à l'accessibilité... Smiley cligne
Attention: cette page est interdite au intégriste de l'accessibilité sous peine d'arrêt cardiaque !

http://www.unkle.com/
Il n'y a pas de bug, vous pouvez jeter un oeil au code source.
Le pire est que je trouve l'idée intéressante mais là c'est abusé Smiley lol
Administrateur
Et bien c'est du full flash, et c'est très stylé. J'aime bien.
(Le flash peut être accessible lui aussi)
Hello,
Petit dérapage du "w" après le margin Smiley cligne

body {
		height: 100%;
		margin: 0;w
		padding: 0;
		background-color: #000;
	}
Modérateur
Salut,

Je ne comprends pas très bien ton sujet à propos du site de Unkle. C'est un site fait en flash. Donc il n'y a pas ou peu d'accessibilité. o

<hs>
l'album présenté n'est pas terrible. Par contre, son tout premier c'est un OVNI et a inspiré beaucoup d'artistes anglais ou autres tels que Death in Vegas ou Tricky ou Massive Attack ou ... D'ailleurs, Massive Attack travaille avec Unkle et inversement.

Pour info, c'est grâce à Unkle que la musique de Matrix(1999) a été connu. À l'époque, Unkle avait ou a toujours le label Mo'Wax. Ce morceau date de 1995 dans mes souvenirs et a été diffusé dans une compil du label promouvant des artistes tels que Dj Shadow ou James Lavelle.
<<<EDIT
Argh, certain lien du label ont du mal a passés. Faut croire qu'ils savent faire de la bonne zic mais un site c'est une autre paire de manches, j'ai l'impression.
EDIT;
</hs>

++
Modifié par Nolem (12 Apr 2009 - 22:16)
Smiley biggol comprend pas quand j'y suis allé tout l'écran était noir avec juste deux liens myspace et facebook en bas à gauche et il y avait de la musique.

Effectivement je comprends votre réaction désolé.
Pourtant j'avais bien rafraichis le cache !

Ps: je viens de recliquer et ça me refait la page noire sous FF3
Modifié par AspiGeek (12 Apr 2009 - 21:59)
Modérateur
Peut être que la bande passante au moment où tu as surfé dessus n'était pas bonne et donc le préload n'a pas bien fonctionné Smiley smile

++
Ok bah je crois que leur site a de sérieux soucis car je viens seulement de voir réellement leur site en fait juste avant j'avais une page blanche avec un menu très simplet, effectivement c'est du full flash avec un design sympa qui plus est.

Bizarre bizarre...

Désolé les gars Smiley decu

Edit: Effectivement Nolem il y a de fortes chances que le preload ait un problème
Modifié par AspiGeek (12 Apr 2009 - 22:09)
Modérateur
Bin là je viens de rééditer mon premier post. J'ai l'impression qu'il y a des soucis en effet.
Modérateur
Quelque part oui, car ça fait bien longtemps que je n'avais pas réécouté clubbed to death. Et ça me fait plaisir de vous faire partager des musiques peu connu qui en vaille la peine d'être écouter (pas entendre) au moins une ou deux fois afin de se faire une idée.

Surtout que la plupart de ces artistes sont dans l'ombre du grand public mais pas des professionnels de l'audio visuel (pub de bouygues = DJ Shadow, pub pour une voiture Nissan = Portishead, reportage TF1 = Massive Attack, reportage M6 = Massive Attack, etc.)

EDIT : Perso, je n'aime pas tellement Tricky. Néanmoins, c'est un artiste très connu en angleterre et travaille pour d'autres artistes. En France, j'ai remarqué qu'il n'est pas très écouté.

Il est dommage que des label comme 4ad (Dead Can Dance par exemple) soient peu connu. C'est dommage que les labels Universal prime devant avec de la musique aussi pauvre en générale. Enfin, peut être que certains préfère la Star Ac...
Modifié par Nolem (12 Apr 2009 - 22:44)
Mouais enfin, Unkle, Massive Attack, DJ Shadow, peu connus? Faut pas déconner non plus. 99% des musiciens au monde rêvent d'être peu connus comme ça. Smiley lol
(99,9%?)
Modérateur
Florent V. a écrit :
Mouais enfin, Unkle, Massive Attack, DJ Shadow, peu connus? Faut pas déconner non plus. 99% des musiciens au monde rêvent d'être peu connus comme ça. Smiley lol
(99,9%?)

Unkle ou Dj Shadow ne sont pas si connus que ça finalement. Massive, c'est différent puisqu'ils sont les pioniers d'un style. Dj Shadow est connu par les dj voulant comprendre comment scratcher et mixer. Unkle a l'avantage de travailler avec d'autres (Beasties boys par exemple) et de se produire avec d'autres artistes. Je me souviens lorsque je parlais de Massive vers 94/95, on me regardait avec des yeux en queue de poule (qui ne sait ni voler). Mais bon, j'ai remarqué que le grand public français ne les connait pas du tout.

Après, je sais que beaucoup de mélomane écoutent autres choses que la "variété".
Modifié par Nolem (13 Apr 2009 - 02:05)