5176 sujets

Le Bar du forum

Hello,

Désolé pour les plus humoristes d'entre vous, ce ne sera certainement pas aussi tordu que vous l'auriez espéré, mais c'est tordu comme-même.

Alors la première question : pourquoi n'existe-il pas de propriété CSS stretched pour les images de fond ? La deuxième concerne la référence du DOM : la référence fournie pour les événements, les définitions IDL, mais où se trouve la référence officielle qui associe les types d'événements aux noms d'attributs/propriétés JavaScript ? Il y a bien une section « ECMAScript Language Binding » dans le document « DOM Core », mais elle ne porte pas sur l'association entre les types d'événements et les attributs.

La prochaine fois, promis, je vous trouverez un truc vraiment tordu-tordant (je reconnais que c'était tordu mais pas tordant, mais là, j'ai pas d'idées pour le moment).

.... mais comme-même, je me demande comment ils ont réussi à ne jamais penser à une propriétés stretched les gens qui ont conçu le CSS.
Modifié par hibou57 (06 Apr 2009 - 10:40)
hibou57 a écrit :
comme-même.

Quand même...

hibou57 a écrit :
Alors la première question : pourquoi n'existe-il pas de propriété CSS stretched pour les images de fond ?

Peut-être parce que ça ne leur a pas semblé utile. Essaye de leur envoyer un mail avec ta proposition de specification.
hibou57 a écrit :
.... mais comme-même, je me demande comment ils ont réussi à ne jamais penser à une propriétés stretched les gens qui ont conçu le CSS.
Tu peux toujours regarder du côté des propriétés propriétaires aux navigateurs. Même si c'est pas fait pour à la base, tu peux "stretcher" une image sous IE avec le filtre AlphaImageLoader (sizingMethod="scale"). Peut-être qu'avec un "-moz-quelquechose" pour Firefox...

Le stretch'effect, c'est le taffe du graphiste, pas de l'intégrateur.
Laurie-Anne a écrit :

Quand même...

C'était en italique Smiley ravi
Pour l'annecdote, c'est une expression typique maghrebine, qui a pour origine la difficulté à distinguer certaines nuances de prononciations du français de la part de certaines personnes pour qui ce n'est pas la langue d'origine. Cette expression apparaît fréquement écrite sur des forums Marocains ou Algériens par exemple, ou même sur d'autres forum parfois.

Laurie-Anne a écrit :
Peut-être parce que ça ne leur a pas semblé utile. Essaye de leur envoyer un mail avec ta proposition de specification.

J'ose pas, je suis trop timide Smiley confused

Changaco a écrit :
Je suis pas sûr de voir ce que tu veux mais si c'est ce que je pense c'est faisable en CSS3.

Ah, voilà, quelqu'un a été moins timide que moi, et voilà qui satisfait ma curiosité (c'est par curiosité, raison pour laquelle je l'ai posté ici). Merci.

Et pour l'histoire du DOM Events, est-ce que quelqu'un(e) a une idée ? Je ne pense pas que la définition soit informelle.
Modifié par hibou57 (06 Apr 2009 - 13:36)