5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour a tous,

Tout d'abord,

Je suis désolé pour ne pas avoir indiquer un titre plus explicite mais je n'arrivais pas a trouver un nom plus parlant. Donc j espere que j'arriverais a etre plus clair ici.

je souhaite créer un blog qui par la suite serait introduit sur mon site et j'aimerais savoir selon vous quoi choisir entre wordpress et dotclear. Je précise que je ne parle pas un mot d'anglais ou tres peu et donc souhaite un support (forum) francophone actif pour me guider.

D'autre par, j'aimerais savoir si il existe un hebergeur gratuit comprenant les langage php, mysql et autres afin de pouvoir tester toutes les fonctionnalités de mon blog ainsi que les widgets et autres ... Ceci avant de passer sur un hébergeur payant.

Dernière question, comment faire pour placer un blog sur son site (comme ici par exemple) et qui conserverait le meme thème ?

Merci pour votre aide
Modifié par worms30 (02 Apr 2009 - 16:03)
Bonjour,

worms30 a écrit :
je souhaite créer un blog qui par la suite serait introduit sur mon site et j'aimerais savoir selon vous quoi choisir entre wordpress et dotclear. Je précise que je ne parle pas un mot d'anglais ou tres peu et donc souhaite un support (forum) francophone actif pour me guider.

Dans ce cas, dotclear a très certainement l'avantage, vu qu'il est français.

worms30 a écrit :
D'autre par, j'aimerais savoir si il existe un hebergeur gratuit comprenant les langage php, mysql et autres afin de pouvoir tester toutes les fonctionnalités de mon blog ainsi que les widgets et autres ... Ceci avant de passer sur un hébergeur payant.

Ceci peut être fait en local sans hébergeur, en installant EasyPHP ou WAMP.

worms30 a écrit :
Dernière question, comment faire pour placer un blog sur son site (comme ici par exemple) et qui conserverait le meme thème ?

Il faut créer un thème assortis à celui du site. C'est tout à fait faisable, et en général pas trop complexe tant avec Dotclear qu'avec Wordpress, à condition d'avoir de bonnes connaissance en HTML et CSS.
Modifié par Laurie-Anne (02 Apr 2009 - 15:15)
La réponse de Laurie-Anne est très bonne, mais j'ajouterais juste ceci: WordPress est disponible en français, et il existe une communauté francophone sur http://wordpress-fr.org/
La documentation de WordPress est disponible en français au moins en partie. Je ne sais par contre pas à quel point la traduction est complète (90%, 60%, moins?), ou si le support sur le forum de wordpress-fr.org est réactif.

Pour Dotclear: logiciel en français (et autres langues dispo), documentation en français et en anglais (si jamais il y a des manques je crois que ce sera plutôt dans la doc anglaise, mais pas de certitude à ce sujet), forum dans les deux langues mais prévalence du français, avec un très bon support communautaire.
Hello, merci a toi florent pour ces détail,

J viens d'essayer les deux blog en local, mais n'arrive pas a passer l'etape de la creation du fichier config . Auriez la solution pour moi.

Merci
worms30 a écrit :
Hello, merci a toi florent pour ces détail,

J viens d'essayer les deux blog en local, mais n'arrive pas a passer l'etape de la creation du fichier config . Auriez la solution pour moi.

Merci

Bonjour,

Si tu rencontres des soucis d'installation c'est l'occasion de consulter la doc et les forums de support de ces deux CMS Smiley cligne

http://forum.dotclear.net/
http://www.wordpress-fr.net/support/

Alsacréations n'assure pas le support des CMS et logiciels
Smiley smile