5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
J'aimerais solliciter vos avis éclairé sur une question.

Étant un francophone belge, il m'arrive d'utiliser des expressions qui peuvent sembler étranges à des francophones français ou canadiens par exemple. J'utilise parfois des mots tels "septante" ou "nonante", mea culpa. J'essaie d'éviter au possible les phrases qui pourraient recéler la moindre once d'ambivalence linguistique mais il semblerait que cela ne soit pas éfficient ou que je ne bénéficie pas du recul nécessaire à cette démarche.

Je vous soumets donc le compte-rendu suivant (entre mon humble personne et un commercial de l'hébergeur à trois lettres) afin que vous mettiez en exergue les phrases plurivalentes ou autres approximations gallo-belge.

a écrit :
--[M]

Bonjour,

Je ne parviens pas à récupérer ce document *url du document*, lorsque j'y arrive, le pdf est corrompu, pourriez-vous me transmettre ce pdf par e-mail ?

Merci d'avance.

--[Commercial]

Bonjour,

Quel logiciel utilisez vous et avez vous fait le test avec un autre logiciel pour visualiser ce pdf?

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
Monsieur **

--[M]

Ah ! Monsieur ** !
Bonne nouvelle Smiley smile

J'avais déjà ouvert un billet à ce propos, vous m'aviez alors demandé de vous fournir le numéro de procédure, n'étant pas en mesure d'effectuer cette opération dans des délais raisonnables, j'avais alors remis cette opération à plus tard. Me revoici donc.

Voici donc la référence de la procédure : **

E-mail : **

Adresse :
**

Cordialement.

--[Commercial]

Bonjour,

Nous n'avons pas reçu la procédure à l'heure actuelle.

Quand l'avez vous envoyé par courrier avec les documents demandés?

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

--[M]

Vous m'aviez demandé de vous transmettre l'identifiant de la procédure - chose que je n'avais pas faite à l'époque - afin de recevoir le formulaire par courrier.

Je n'aurais donc pas pu vous envoyer le document par courrier.

--[Commercial]

Bonjour,

Il nous faut donc ce formulaire par courrier avec les documents demandés.

Nous attendons donc les documents par courrier postal.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

--[M]

Bonsoir,
C'est bien ça le problème, je ne peux pas vous l'envoyer par courrier puisque je n'ai pas pu obtenir le pdf.

Le fichier pdf que je suis supposé vous envoyer est CORROMPU.
Je ne peux donc PAS L'IMPRIMER et logiquement PAS vous le TRANSMETTRE.

Il faudrait donc que VOUS ME TRANSMETTIEZ UNE VERSION VALIDE DU PDF de la procédure mentionnée dans un précédent message, que ce soit par e-mail ou par courrier.

Merci d'avance.

Cordialement

--[Commercial]

Bonjour,

Quel logiciel utilisé vous pour le visualiser et avez vous fait le test avec un autre logiciel de visualisation de pdf?

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

--[M]

Bonjour,
Que ce soit avec la visionneuse de document sous Ubuntu ou Acrobat Reader 9 Pro, le résultat est identique : * ce screenshot comprend des infos sensibles *

Ce qui est plus étrange c'est que le phénomène ne concerne pas que les caractères accentués mais également des combinaisons de lettres "résolution des con Smiley fl its".

J'ai tenté de downgrader ma version d'Acrobat Reader, le résultat est encore pire : http://www.omicronlab.net/upload/upic-0969731001228592652.png

--[Commercial]

Bonjour,

Pourtant le fait de basculer avec une ancien version d'acrobat reader devrait résoudre le problème.

Cela le corrige bien en passant avec un autre logiciel.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

--[M]

Bonjour,

Je puis vous assurer que j'aurais aimé que cela soit le cas.
Étant donné que cette méthode semble fonctionner chez vous, pourquoi ne téléchargeriez vous pas ce document afin de me le transmettre par e-mail ?

Merci d'avance.

Cordialement

--[Commercial]

Bonjour,

Car cela ne changera rien, vous devrez toujours visualiser celui ci chez vous avec vos logiciel qui ne le verrons pas le la même manière.

Vous devez résoudre cela de votre côté avec vos logiciels ou changer de logiciel pour visualiser ce pdf.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

--[M]

Bonjour,

Je vous assure que cette situation tourne au ridicule.

J'ai tenté d'obtenir le pdf sur QUATRE Os différents (Windows XP SP3, Windows, Vista, Windows 7, Ubuntu 8.04), ceci depuis au moins CINQ connexions Internet différentes qu'elles soient filaires ou non, plus de SIX ordinateurs différents, SIX navigateurs différents (Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer, Midori, Epiphany) en utilisant CINQ logiciels différents (AReader Pro 10, AReader 9, SumatraPDF, GoogleDoc, visionneuse de document Ubuntu).

A chaque fois, le pdf était corrompu. (le problème se situe au niveau de la génération de ce pdf qui pour je ne sais quelle raison semble fonctionner chez vous)

Si, selon toute vraisemblance, vous parvenez à obtenir un document valide (lisible), c'est que le problème de pdf corrompu ne se présente pas chez vous (en toute logique).

Donc, si vous me transmettez un fichier NON CORROMPU, je ne vois pas de raison que je ne parvienne pas à le lire.

Merci d'avance.

* la saga s'arrête ici pour l'instant

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par Akhilleus (07 Apr 2009 - 10:57)
A ce stade tu as le choix entre la kalash et le bazooka. Ou alors un stage d'un mois dans un dojo zen au pied du FujiYama à contempler la vacuité du monde sous les cerisiers en fleurs.
a écrit :
Bonjour,

De quel supérieur parlez-vous ?

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement
Administrateur
Akhilleus a écrit :
"SI VOUS NE M'ENVOYEZ PAS CE PDF JE DECLENCHE UN PARACHUTAGE DE COMPOTE DE MOULES SUR VOTRE SIEGE SOCIAL"


Smiley biggol
@Laurie-Anne : le pire c'est que j'y ai pensé http://andreloconte.com/images/smilies/smiley-13.png
@Dew : pourquoi pas, au point ou j'en suis .. le problème c'est qu'il risquerait de me répondre un truc du genre :
a écrit :
Bonjour

Nous n'avons toujours pas reçu votre pdf.

Qu'entendez-vous par "UN PARACHUTAGE DE COMPOTE DE MOULES" ?

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

Modifié par Akhilleus (02 Apr 2009 - 15:59)
a écrit :
Bonjour

Avons bien reçu les moules mais malgré nos recherches là-dedans pas de trace de votre pdf.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement
MàJ. On atteint des sommets de connerie jamais égalés.

L'un d'entre-vous louerait-il ou vendrait-il une corde pouvant supporté les 70 kilos d'un webmaster excédé ?
Pourquoi ne pas téléphoner et pousser une bonne gueulante? À ce niveau de bêtise, ce n'est pas permis... Ou alors c'est fils du patron. Smiley sweatdrop
Ça me rappelle deux sinistres semaines en juillet 2007 où un beau matin je me suis retrouvé sans connexion internet. J'ai passé des jours et des jours au tél (toi t'as de la chance tu as encore un mail qui fonctionne) avec les c... de chez Orange/FT tous plus incompétents les uns que les autres (pareil : vous êtes sur Mac ou sur PC ? les deux mon général, et rien ne marche...) jusqu'à ce qu'excédé (parfois 4 ou 5 appels par jour, près de 30 ou 40 au total, même parfois à 11h du soir sur un "numéro spécial" que j'avais fini par obtenir, etc.) et au bord de la tuerie je suis allé un vendredi a-m au siège de FT (j'ai de la chance, j'habite une ville où y'en a un) et j'ai braillé jusqu'à ce qu'un énorme attroupement se forme, promettant de ne pas quitter les lieux tant qu'un technicien ne s'interesserait pas à mon prob, qu'ils avaient qu'à appeler les flics ou même l'armée je m'en tapais.
Finalement un directeur a bien voulu condescendre à m'écouter et me promettre un technicien pour le lendemain matin. Le samedi matin le mec se pointe, il constate que le prob ne vient pas de chez moi, va jusqu'au central le plus proche et me rappelle de là en disant qu'un fil était mal placé. Bilan : 30 secondes pour rétablir ma connexion, mais 2 semaines de galère perso et professionnelle noire.
Je les hais.
Je crois que c'est ce que je vais faire, pousser une grosse gueulante par téléphone et si rien ne se passe. Je me rends sur place, j'entre dans le data center et je pisse au hasard sur des baies (sur qu'avec le bol que j'ai, j'arriverais encore à pisser sur celle qui contient mon dédié).

Ce qui me fait bien chier là dedans c'est que je vais devoir casquer pour un appel international tout ça parce que j'ai eu le malheur de tomber sur un abruti incapable de transmettre un pdf par mail ..

Edit : 5 minutes au téléphone pour que le mec me transmette le fichier par mail ..
Ceci étant, la qualité de la ligne était à chier et le mec parlait über vite en essayant de ne pas me laisser en placer une ..
Modifié par Akhilleus (03 Apr 2009 - 17:48)