5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis developpeur, et je cherche quelqu'un pour designer des sites pour moi. Si vous maitrisez photoshop, html & css, et que vous souhaitez arrondir vos fins de mois, contactez-moi ! (En toute légalité bien sur. Si vous êtes salariés vous devez être déclarés comme auto-entrepreneur.)

Le but du jeu est de construire une page type que je dynamiserais (catalogue en ligne), pour une boite modeste (petit budget), dont internet n'est pas la premiere source de revenus (peu exigeants).

Pas de cahier des charges, car le but est de re-designer un site existant déjà en ligne. Me contacter pour avoir l'url !

Je travaillerais avec la personne qui m'enverra la meilleure maquette, pour ce projet, et certainement pour les suivants. (a condition de s'entendre niveau tarifs bien sur)

J'ai choisis ce forum pour cette démarche car j'adore le design de ce site. Propre, simple et clair, voilà ce que je recherche !

La maitrise de flash est un plus.

PS: Je sais qu'il y'a une partie "emploi" sur le site, mais cette annonce ne concernant ni un stage, ni un contrat de travail, je ne peux la faire paraitre la bas. (règlement).
Peut être alsacréation devrait s'adapter aux auto-entrepreneurs ? Si vous connaissez un site de "micro appel d'offre" ça m'interesse aussi...

EDIT: Si vous êtes interessés mais que vous n'avez pas de statut légal adéquat, contactez moi quand même, je vous indiquerais la démarche légale pour pouvoir gagner de l'argent avec ce type d'activité. (en plus d'un salaire, ou non; c'est simple et sans risques.).
Modifié par yclick (31 Mar 2009 - 13:56)
Bonjour,

Il faut que je voie avec les autres modératateurs, mais il se peut qu'on te redirige vers d'autres sites qu'Alsacréations pour ce type d'offre. Le forum n'a pas vraiment vocation à recueillir ce type de message. De plus, j'ai l'impression que ce sujet marche un peu en dehors des clous, sur certains points. Je ne garantis donc pas qu'il reste disponible ou simplement ouvert.

yclick a écrit :
Pas de cahier des charges, car le but est de re-designer un site existant déjà en ligne. Me contacter pour avoir l'url !

Il y a forcément un brief. S'il y a un site à redesigner, cela signifie que le design actuel ne donne pas satisfaction. De plus une refonte peut être simplement graphique, ou bien prendre en compte des modifications de l'organisation des contenus, des axes de communication, de certains dispositifs ergonomiques, etc.

yclick a écrit :
Je travaillerais avec la personne qui m'enverra la meilleure maquette

Tu t'attends à ce que, pour un projet à petit budget, plusieurs personnes travaillent sur une proposition graphique sans avoir de devis signé? Humm, comment dire... ça ne marche pas comme ça. (Ou alors il faut tomber sur des pigeons.)

yclick a écrit :
EDIT: Si vous êtes interessés mais que vous n'avez pas de statut légal adéquat, contactez moi quand même, je vous indiquerais la démarche légale pour pouvoir gagner de l'argent avec ce type d'activité. (en plus d'un salaire, ou non; c'est simple et sans risques.).

Tu penses à du portage salarial? Parce que sans statut, et sans passer par du portage, il n'y a pas d'astuce simple et sans risques. Il y a des astuces illégales, peut-être simple mais avec risque de redressement fiscal et social. Youpi. Smiley smile
C'est un peu ça, aucune garantie et aucun engagement... d'une part comme de l'autre...

Ceci dit, les risques sont quand meme très limités... C'est un petit travail...

Mais je ne vois pas ce qui te permet, d'emblée de soupçonner que je cherche à arnaquer quelqu'un... Je trouve ça limite insultant... Mais bon j'te remercie quand même ça me permet une mise au point...

Conclusion je suis là pour enfiler personne... Je gagne ma vie en developpant à mon compte, et je cherche juste un moyen de trouver quelqu'un de sérieux avec qui bosser... Si tu as une meilleur solution je suis preneur...
Modifié par yclick (31 Mar 2009 - 15:17)
Et j'avais pas vu le deuxième message !

Arretez de trouver ça choquant de mutualiser les risques...

Les gens qui ne sont pas capables de sortir du schéma salarié/patron/paperasse c'est effectivement pas la peine de me contacter.

Moi je bosse sur la confiance avec mes clients et je vois pas pourquoi ce serait pas pareil avec mes partenaires !

Ceci dis je comprends bien avec le recul que ça en émoustille quelque uns...

Et pour finir, pour arrondir ses fins de mois, ou gagner son mois tout simplement avec ses compétances, depuis 2009 on peut se déclarer auto entrepeneur.

Un unique formulaire à remplir (en ligne ou papier), et, pour ce qui concerne la prestation de service, on peut facturer en toute légalité avec exonération de TVA jusqu'à 2666€ par mois.

Tous les trimestre, on déclare son chiffre d'affaire, et on paye un forfait qui comprends toutes les obligations (impot sur le revenus compris sur simple option) qui est d'environ 20%.

Aucun revenu = aucun impot.

Cette démarche est particulièrement interessante pour un savoir faire comme webdesigner... tout comme elle l'est pour le developpement... (beaucoup de bénéfices par rapport au chiffre d'affaire...)

C'est donc légal, rapide, simple et sans risque; demandez a gougueule.

Menaçé de modération ça me parait quand même fou... Je m'attendais pas à ça ! Trouvez quelque chose d'illégal la dedans et je me modère moi même !!
Modifié par yclick (31 Mar 2009 - 15:37)
yclick a écrit :
Arretez de trouver ça choquant de mutualiser les risques...

Eh bien si tu fais appel à cinq designers qui toussent te font une proposition, et que tu choisis dans les cinq propositions graphiques, qui mutualise les risques? Ce sont les designers, pas toi. Et, statistiquement, chacun peut espérer un cinquième de rémunération, donc chacun devrait savoir qu'il a de bonnes chances de perdre de l'argent. Après, la manière de travailler que tu envisages est peut-être différente, mais ce n'est pas ce que laissais entendre ton premier message.

yclick a écrit :
Les gens qui ne sont pas capables de sortir du schéma salarié/patron/paperasse c'est effectivement pas la peine de me contacter.

Ce n'est pas une question de schéma salarié/patron, mais une question de gestion des risques. Tu annonces un risque fort (faire une proposition graphique non rémunérée, qui sera éventuellement prise), et un gain potentiel faible (petit budget).

Libre à chacun de prendre ce type de risque, mais j'ai bien peur que peu soient disposés à le faire.

yclick a écrit :
Et pour finir, pour arrondir ses fins de mois, ou gagner son mois tout simplement avec ses compétances, depuis 2009 on peut se déclarer auto entrepeneur.

Tout à fait. C'est un statut très intéressant pour ce type de service. Et c'est un «statut légal adéquat», permettant de facturer une prestation.

Comme tu avais formulé ta phrase en partant sur «Si (...) vous n'avez pas de statut légal adéquat, contactez moi quand même, je vous indiquerais la démarche légale», je soupçonnais une des légendes urbaines sur la facturation que l'on croise ici ou là. Une lecture sympa à ce sujet: Facturation, statut freelance, particuliers, halte aux mythes. (À noter que l'article date de 2007 et ne prend pas en compte le statut d'autoentrepreneur. Le principe reste le même: pas de facturation sans statut.)
Content de voir qu'on s'était juste mal compris... Et pour ce qui est de mutualiser les risques je parle bien sur une fois que j'ai trouvé un partenaire...

Pour ce que tu dis, c'est vrai que c'est un risque de bosser pour rien... Je pourrais me contenter de voir des réalisations... Je suis ouvert à la discussion... (Et puis j'ai dis maquette, ça peut etre une page ou je sais pas! je cherche a créer le contact avec quelqu'un qui colle au profil surtout, après on s'arrange...)

Mais en fait je pense que tu as écrit ça aussi parce que tu as pas vu le site dont je parle, c'est vraiment quelquechose que je considère comme un tout petit travail...

Après je trouve pas que ce que je demande soit particulièrement choquant, enfin sauf si tu considère que faire un site soit un labeur, mais moi je travail pour le plaisir, et je trouve que risquer de passer quelque heures pour rien, pour un eventuel partenariat qui peut s'avérer profitable, c'est pas plus débile ni plus "pigeon" que de gratter un ticket de la française des jeux...

Je précise que le fameux projet-test c'est un site de b2b ou le design à finallement peu d'importance, et ou la grosse majorité du travail est du travail de developpement. (très peu de pages statiques.)
Modifié par yclick (31 Mar 2009 - 16:43)
Administrateur
Bonjour,

les demandes et offres d'emploi n'ont plus leur place sur le Forum depuis maintenant quelques années, il y a pour cela la partie Emploi particulièrement mise en valeur dans le menu principal de la V3. ;)
Note: par contre cette partie Emploi a ses règles et j'ai à peine survolé ton sujet, je ne sais pas si ton annonce sera acceptée ou refusée (le principal motif de refus est: pas de demande par un freelance, y a d'autres sites pour ça. Rechercher un freelance est OK)

Je ferme donc ce sujet: voir Emploi.
Felipe