5176 sujets

Le Bar du forum

La question est rhétorique. La réponse est oui, bien sûr. (Ou pas.)

Au programme du prochain vendredÿ:

- Faut-il servir le XHTML en "text/html", et les petits-fours avant l'apéritif?
- HTML 5 ou XHTML 2?
- Plus fun et bigarré: HTML 2 ou XHTML 5?
- Tiens, et si on faisait du HTML 5 là tout de suite? ça peut marcher?
- Une révélation tonitruante sur la mystérieuse inconnue.

À vendredÿ.
Bon vendredÿ !!!

Florent V. a écrit :
Une révélation tonitruante sur la mystérieuse inconnue.
Alors ? Smiley langue
C'est vendredÿ alors on se lâche Smiley smile

HTML en version X ou pas est un format ringard réservé à des outils incapables de comprendre la finesse des données structurées.

Le WC4 annonce pour 2048 (hé oui, c'est demain matin à l'échelle des éres géologiques) :

- VASL (Video Animation Structured Langage) capable de projeter des contenus vidéos sous différents formats (audio, texte, séquences d'images, montages personnalisés, etc.) par restitution de canaux distincts
- RITF (Rich Interactive Texte Format) permettant du wiki instantané avec historique dans le cache de l'UA mis à jour en direct par le serveur
- DSS (Dynamic Style Sheet) pour les mises en forme non-formalisées

et enfin :

- DSO (Datas Semantic Organizer) qui autorisera la création de couches autonomes à partir d'un contenu commun.

Le rédacteur dit "Le sujet de mon article comme titre en rouge gras accompagné d'une vidéo et du texte que voici" que DSO transcrit en RITF pour le contenu du titre, en DSS (pour qui voudrait afficher l'interface "couche auteur") et en VASL. L'utilisateur utlise DTL (Data Translator Language) sur son UA pour récupérer le tout et décide de tout visualiser en simultané ou pas, à plat ou en réalité virtuelle 3D. Ou hologrammer tout ça dans la pièce pour se la jouer Minority Report comme au vingtième siècle.

Et sur le forum Mondiacreations.com on rigole en se rappelant du bon vieux temps où on utilisait encore les techno Ajax, des API, HTML8 et CSS23. Souvenez-vous : il fallait coder à la main dans des langages complètement abscons. Ça c'était hier.
Modifié par Arsene (20 Mar 2009 - 12:15)