5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous

Voilà, je souhaite vous présenter mon nouveau projet, l'équipe de l'ancien (Virtual-Access) me semblant très peu motivée pour continuer.

Je voudrais en fait former un trio pour réaliser des bons sites web.

Voilà ce que je proposerais :

Le designer réalise le design (logique Smiley langue ).
Je prend ensuite et fait tout le code xHTML/css.
Puis vient le tour du codeur PHP (quand nécessaire) qui fait les scripts Smiley cligne .

Donc j'aurais voulu savoir si certains auraient été intéressés.

Un bon niveau est requis svp.

Je pense prendre comme nom de site "Easy-Site", puisque nous réaliserions les clients auraient un site FACILEMENT Smiley cligne

Parlons aussi rémunération :

- je pense qu'au début, nous devrions proposer ce service gratuitement, et puis éventuellement par la suite (si notre site est bien connu, que les sites réalisés sont de qualité, etc.) peut-etre passer payant.

Pour les designers intéressés :
veuillez joindre à votre demande un design dans le style de AlsaceCreations ou encore FBlog.fr, fruité, simple, agréable à lire, ..., qui sera le design du futur site Smiley cligne
Salut,
pourrais tu préciser un peu plus le type de "mission" qui seront effectuées par l'équipe.

Genre, portail/CMS complet ou plutôt simple gestionnaire de nouvelles avec interface HTML/CSS, un site complet assez modeste mais bien modularisé, etc.

Comme ça, tu ciblera mieux ta proposition Smiley cligne
Peut-on avoir un aperçu du type de travail réalisés, par exemple par Virtual Access qui semble être le même type de service d'après ce que j'ai compris.

Bonne chance pour ton projet Smiley cligne
TriadPtale a écrit :
En clair, tu veux t'entourer de gens pour monter une "agence web" ?

Non, je pense que le but est de faire des services gratuits de qualité (qualité au prix du gratuit) pour offrir une solution simple clé en main pour l'utilisateur. C'est ça ?
et bien au départ, Olivier a raison Smiley cligne

mais pour après, si nos services commencent à etre connu, peut être monterons nous une sorte d' "agence web" mais avec des prix bas pour attirer Smiley smile
Bonjour,

Ton projet pourrait être intéressant si tu ne "débarquais" avec cette seule envie sur le forum sans autres interventions. Et clairement cela me dérange les offres de services "gratuits" et un jour si çà marche à "bas prix", c'est particulièrement dévalorisant pour les personnes qui en font leur métier et qui espèrent en vivre, d'autant plus pour celles qui souhaitent promouvoir une certaine qualité de conception comme c'est le cas de beaucoup de membres du forum.

Un lien vers ton porfolio ou vers tes réalisations m'aiderait à te prendre au sérieux. Pour l'instant je prends ta proposition pour une offre bidon. Ce type de proposition me fait penser au jeune cousin à qui on propose de faire le site de l'oncle. Smiley cligne

Il faudrait argumenter. Smiley lol
Bonjour,

Pour en rajouter une couche, si il peut paraitre normal de lancer une activité avec des produits d'appel gratuit, le "bas prix" est effectivement insupportable.

L'activité de création de sites webs, dans la catégorie intermédiaire des sites vitrines ou des petits applicatifs E.commerce est gravement handicapé par une foultitude d'individus qui proposent des tarifs à casser la baraque, le plus souvent basés sur du black, de la fausse facturation ou de la note d'honoraire bidon, le tout assortis de compétences acquises à grand coups de drag and drop sous dream.

On se retrouve, et ce phénomène prends de plus en plus d'ampleur, en concurence avec des devis délirants qui, dans une structure normale ramène la journée de travail à quelques euros.

Alors je suis comme igor "bas prix" ça me file des boutons.

Si tu à l'intention d'en faire une profession, apprends ton métier du mieux que tu peux et oublie le bas-prix, le développement web à un prix, le prix juste, celui qui te permets d'acheter ton pain et de nourrir tes gamins.

Les soldeurs de sites, fraichement improvisés webmasters parce qu'il ont enfin réussis à terminer le site de l'oncle qui une cousine qui vends des fleurs sont le cancer de la profession.

Fin du coup de gueule et bonne chance pour la suite.

JP
Modifié par jpv (26 May 2005 - 05:00)