5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
J'ai envie de créer une partie de mon site dédiée à lister des tutoriels, je veux juste savoir si ça ne vous dérange pas que je liste vos tutoriels.

Rien de bien méchant, je liste et je redirige sur votre site évidemment, je n'affiche pas le tuto directement sur mon site.

Au passage: bravo pour votre travail ! Ça donne envie de contribuer (malheureusement on ne peut pas, dommage !)

Bonne journée !
Bonjour,

Les articles et tutoriels sont sous licence Creative Commons by, ce qui implique:
- l'auteur doit être mentionné (au moins «Alsacréations.com», mais autant que possible le nom ou pseudo de l'auteur suivi du nom du site);
- si des contenus complets ou des portions substantielles sont reprises, la licence peut être indiquée (voir la référence exacte dans les mentions légales du site), mais ce n'est pas une obligation.
Administrateur
uMa-xou a écrit :
J'ai envie de créer une partie de mon site dédiée à lister des tutoriels, je veux juste savoir si ça ne vous dérange pas que je liste vos tutoriels.

aucunement, merci Smiley lol
Oui mais bon c'est pas la rédaction complète d'un tutoriel..

Bref pour placer des liens sur mon site ça semble ne pas poser de problème, merci.
(ne vous affolez pas ça ne va pas surcharger votre site vu le passage qu'il va y avoir mdr)

Au passage, je suis pas un expert mais si vous voulez que je vous aide à développer un peu le site je dis pas non, ça serait un honneur =p (je pense surtout à cet atroce formulaire sur lequel je suis en train d'écrire actuellement mais ça peut être tout plein d'autres choses !)

PS: je suis nouveau mais j'apprécie votre convivialité et les explications claires Smiley smile .
Modifié par uMa-xou (08 Mar 2009 - 19:08)
Administrateur
uMa-xou a écrit :

Euh sisi :
a écrit :
Pour nous proposer un article ou un tutoriel à publier en ligne

Faut pas prendre peur devant la taille de la zone de saisie, suffit de rédiger dans un bon éditeur de texte et faire un copier-coller. Ou de le mettre en ligne sur une page test et de nous filer le lien.
En fait si, je comprend pourquoi on nous propose des actus de 2 lignes Smiley confus Parce que la zone de saisie fait cette taille Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (08 Mar 2009 - 19:37)
uMa-xou a écrit :

La rédaction complète d'un tutoriel suppose:

1. La proposition d'un tutoriel d'une idée ou d'un plan de tutoriel à l'équipe d'Alsacréations (via le formulaire qu'Olivier a indiqué, par exemple).
2. Le feu vert de l'équipe de modération.
3. La rédaction du tutoriel ou article lui-même, des corrections éventuelles, etc.
4. La validation du tutoriel finalisé.
5. La publication par un membre de l'équipe de modération (ça peut prendre un peu de temps s'il y a des fichier à héberger, du code HTML à modifier ou convertir, etc.).

Si le tutoriel est déjà écrit, on peut sauter directement à l'étape 4, mais se lancer dans la rédaction d'un tutoriel pour Alsacréations sans demander d'avis sur le sujet et le traitement n'est pas conseillé.

Voilà pour le process. C'est relativement exigeant, mais pas fermé: on publie n'importe qui, mais pas n'importe quoi. Smiley cligne
Ah oui, ok c'est un peu long comme procédé mais pourquoi pas, et bien je réfléchirais à quelques tutos ^^ .
Par contre coder le tuto en html ça me branche pas, mais alors pas du tout ! A améliorer !
Je ferais bien un tuto énorme sur le PHP... ou simplement la POO en PHP... Ou pourquoi pas Ajax..
uMa-xou a écrit :
Par contre coder le tuto en html ça me branche pas, mais alors pas du tout !

C'est quand même ce qu'il y a de flexible et de plus rigoureux. Un éditeur WYSIWYG pour rédiger des petites actualités, ça peut se concevoir, mais pour des articles et tutoriels avec des exemples directs et une navigation interne qui marche, ça le fait pas trop. Smiley cligne
Euh.. je suis adepte du zcode... Je trouve qu'il remplit toutes les fonctionnalités du html nécessaire en étant bien plus compréhensible/simple..
Avis personnel je l'admet.
Après tout rien ne m'empêche d'écrire mes tutos en zcode et de les parser avec mon parseur ! ^^

Quand j'aurais le temps, promis, je proposerais des tutos.

Juste une petite question pour finir: vous acceptez les tutos non terminés ?