5176 sujets

Le Bar du forum

Je pense que nombre d'entre nous ont déjà entendu parlé du black-out proposé par la quadrature du net.

http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais
http://www.laquadrature.net/HADOPI

Personnellement, je soutiens cette initiative (seul problème je n'ai pas de site personnel actuellement).

Qu'en pensez-vous?

Note: si jamais ce sujet déborde trop du champs d'intérêt de ce forum, dites-le moi.
Sachant que je suis nouveau sur ce forum, c'est délicat pour moi de faire passer ce genre de message, cependant, n'aillant rien trouver sur le sujet ici, je relais l'information, à tout hasard.
Salut,

Arctinurus a écrit :
Note: si jamais ce sujet déborde trop du champs d'intérêt de ce forum, dites-le moi.
Non, non : le Bar sert justement aux sujets qui débordent du cadre du forum. Smiley smile

Arctinurus a écrit :
Personnellement, je soutiens cette initiative (seul problème je n'ai pas de site personnel actuellement).
Eh bien personnellement j'approuve aussi... et si mon site n'était pas en perpétuelle phase de développement (sous-entendu si je n'était pas le seul à le fréquenter Smiley lol ) j'aurais suivi l'exemple.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas avancer la date de création de mon site pour ça...

J'avais des problème de contenu, le bandeau de la quadrature du net fera un bon début Smiley lol

Edit : personnellement mon dernier site a toujours été ouvert pendant les travaux, ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai fait de mieux. Smiley smile
Modifié par Arctinurus (03 Mar 2009 - 20:52)
C'est pour ça que le black-out du net est important.

Ce qui est véritablement étonnant, c'est de voir à quel point c'est indifférent à la majorité des internautes : on en entend presque pas parler sur internet.

Et pourtant, vu qu'il y a soit-disant 500 000 connexions illégales chaque jour, ça devrait en faire des gens scandalisés!

J'espère qu'ils oublieront juste de développer la version Gnu/Linux Smiley smile
En même temps, il vaut mieux se faire sa propre idée soit même.

Je ne pense pas qu'Eolas soit un modèle à suivre en tout : personne ne saurais être parfait.

Je comprend bien sa position, mais je n'y adhère pas : je suis bien d'accord qu'il y a des sujets plus grave, que cette action ne servira probablement à rien... Mais ça vaut le coup d'essayer, et plus on en entendra parler, plus les politiques auront peur que nous nous souvenions de leurs comportements, aux prochaines élections...
Arctinurus a écrit :

Je ne pense pas qu'Eolas soit un modèle à suivre en tout : personne ne saurais être parfait.

Je comprend bien sa position, mais je n'y adhère pas : je suis bien d'accord qu'il y a des sujets plus grave, que cette action ne servira probablement à rien... Mais ça vaut le coup d'essayer, et plus on en entendra parler, plus les politiques auront peur que nous nous souvenions de leurs comportements, aux prochaines élections...

Dans le fond, il n'a pas non plus complètement tort et a son niveau, ça me parait même justifié. L'initiative de la quadrature n'est intéressante que si elle est majoritairement suivie, ce qui est loin d'être le cas et je préfère voir un décryptage du projet de loi plutôt qu'un écran noir dans son cas.

J'aimerai me faire ma propre idée, mais le droit est imbitable et trop complexe. Encore plus dans le cadre d'internet de part les multiples législation.

Même à l'UMP ça fait débat.
Modifié par bzh (09 Mar 2009 - 16:07)
Arctinurus a écrit :
En même temps, il vaut mieux se faire sa propre idée soit même.

Ça m'étonnerait beaucoup que Maître Eolas veuille devenir un maître à suivre, il donne juste son opinion en tant que juriste et la meilleure manière de faire bouger les choses. Smiley smile

En bref : vous pouvez mettre autant d'écrans noirs que vous voulez ça ne sert à rien, le mieux est d'écrire à vos députés (si ils sont noyés sous les mails ils commenceront à réfléchir). Smiley cligne
Modifié par Patidou (09 Mar 2009 - 15:43)
Je ne prétend pas qu'Eolas veuille devenir un modèle à suivre, je dis qu'il ne faut pas le prendre automatiquement pour tel.

Je suis bien d'accord qu'une mobilisation d'une poignée de personne ne fera rien. C'est pour cela que je parle ici de cette mobilisation. Si suffisamment de personnes font quelque chose, peut-être a-t-on une chance d'aboutir à un débat plus enrichissant.

La lettre au député? Eolas lui même dit que cela ne sert à rien si il s'agit juste de faire du copié-collé. Je pense également que la plupart ne servent à rien et sont mis à la poubelle sans être lues, vu que les députés doivent recevoir de nombreux courriers.

A la rigueur, un courrier postal à plus de chance d'aboutir... et encore.

Le blackout est une façon simple pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce projet de loi de le faire savoir. Cela ne demande pas beaucoup d'effort, ce n'est pas compliqué... Et ça peut éventuellement aboutir.

Ce que je reproche au pouvoir actuel, c'est qu'il fait la sourde oreille aux critiques qui lui sont faites et pire, nie leurs importance. Le blackout a pour but de leurs rappeler notre existence.

Si une mobilisation importante ce développe, ils seront obligé de reconnaitre l'impopularité de ce projet.

Sinon, la quadrature du net et tout ceux qui les auront suivi seront relégués à "un groupuscule d'activistes".
Hello,

Plutôt que de faire un black-out, il faudrait mieux en parler à l'image de cette initiative Smiley cligne
http://www.youtube.com/watch?v=pfKka5c2uYY

A ce qui parait il y avait grève aujourd'hui mais je ne sais même pas pourquoi Smiley sweatdrop , alors j'imagine un black-out...

En ce qui concerne la loi sur le fond elle est nécessaire mais sur la forme elle est plus que litigieuse c'est clair.