5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai installé sur un site un player video qui gère une liste de vidéos appelées avec un fichier xml.

Les vidéos sont hébergées sur des sites de streaming. Sur tous les différents hébergeurs, j'ai réussi, en manipulant les url a récupérer le chemin "en dur" de la vidéo car c'est le seul chemin qui fonctionne avec le xml.

Et sur youtube, rien a faire, je n'arrive pas a appliquer cette méthode. J'ai bien réussi à télécharger le fichier flv grâce a "download helper", mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Pour info, je sais qu'il existe les liens directs et les liens a insérer dans le code html, mais ces liens sont paramétrés et ne fonctionne pas dans mon cas...

D'ou ma question; comment récupérer le chemin en dur des vidéos sur youtube, et non les chemins "paramétrés" ???

Merci d'avance !

Romain
Hello,

roml a écrit :
D'ou ma question; comment récupérer le chemin en dur des vidéos sur youtube, et non les chemins "paramétrés" ???

Je prends la question, la retourne, et ça devient: est-ce conforme aux conditions d'utilisation de YouTube?

Trouver un moyen d'intégrer des vidéos hébergées et envoyées par les serveurs d'un service donné (donc utilisation de leur bande passante) sans utiliser un des moyens officiels proposés par le service me semble plutôt abusif. En effet, les frais engagés par le service sont compensés par l'utilisation de leur lecteur, qui leur permet de mettre en avant leur marque et de récupérer du trafic (suggestions de vidéo, lecture en HD sur le site du service, autre dispositif...). Soit on accepte ce principe, soit on héberge soi-même les vidéos.
Salut Florent,

Merci pour ta réponse rapide. Mais en aucun cas je ne cherche à "squizzer" youtube. Juste que le player que je dois utiliser n'accepte pas les urls paramétrées... D'ou ce besoin d'avoir une url qui définisse clairement la source du swf...
roml a écrit :
D'ou ce besoin d'avoir une url qui définisse clairement la source du swf...

Ben pas sûr que YouTube en fournisse une... ou laisse qui que ce soit en utiliser une, pour les raisons que j'évoque.

À partir du moment où tu affiches une vidéo hébergée par YouTube dans un lecteur non contrôlé par eux, ce n'est pas les squizzer?
Pas de prob pour récupérer l'URL des vids Youtube en mp4, la méthode est donnée par Y itself en téléchargeant un petit utilitaire qui te propose pour chaque vid son adresse mp4. Faudrait que je retrouve où et lequel par contre... Le + simple : tu vas dans Google et tu recherches un truc du genre "Youtube in Second Life video Torley Linden" et tu trouveras une vidéo-tuto de Torley Linden (en anglais mais c pas grave, c'est visuellement très explicite) expliquant comment faire. Naturellement tu t'arrêtes au milieu une fois l'util chargé, parce qu'après c'est le pays des kikoolol qui commence Smiley smile