5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Hé bé...faut pas cliquer n'importe où, ni même faire un bête téléchargement...il plante vite, le garçon Smiley decu
C'est une beta encore nan ?, ça fait un moment que je l'ai, j'ai pas eu trop de soucis même si je l'utilise pas énormément.

En tout cas, c'est la même chose que Firefox en fait. Faudra voir par la suite s'il innonve un peu.
Modifié par Olivier (21 May 2005 - 09:37)
j'aime bien l'intégration du petit switch entre le moteur trident et le moteur gecko, c'est intéressant, on a plus besoin d'ouvrir IE... Smiley ravi
Mouaif... c'est très très lourd, plein de gadgets inutiles et relativement instable... bof !
@ Eric:
a écrit :
et utlise le moteur de rendu IE pour certains sites...

Tu peux paramétrer le moteur pour qu'il "rende" comme sous FF.
@ Bouquins : oui, je sais et ce n'est pas une critique mais une remarque et cela peut même être utlisé pour tester un rendu sans passer par IE.
J'ai d'ailleurs essayer avec par exemple quelques hack (oh le gros mot !) tel que html>body #... dans une css, avec un prologue XML (<?xml...>) pour faire passer le rendu dans un modèle de boîte Microsoft et cela fonctionne.

Eric
Concernant le billet de Tristan je suis un peu déçu qu'il compare la possibilité de Netscape d'afficher un site en "mode IE" et celle d'Opera de se faire "passer" pour IE (ou Mozilla), ce qui ne fait pas qu'il affiche un site comme IE... Mais comme les commentaires sont fermés....

Eric
Personellement, c'est la première fois que je n'ai pas envie d'installer la dernière version d'un navigateur. Je pense que je vais continuer à tester mes pages avec la version 7. Si ça ne passe pas dans la version 8, « so what » ! Je ne suis pas vraiment curieux d'en savoir plus.

C'est quoi un moteur de rendu IE ? Une sorte de « Quirk Switch » ? Smiley kc

Bon, m'en vais lire le billet de Tristan...
Modifié par Stephan (21 May 2005 - 21:00)
Je viens de lire le billet de Tristan, qui d'une part me conforte dans mes impressions, et d'autre part m'apprend la genèse de cette dernière mouture de Netscape. Je sens qu'il ne va pas rester longtemps sur ma machine.
Je me suis fait une opinion. Comme utilisateur, j'aime bien Firefox et pas besoin d'argumenter pour expliquer mon choix. Comme développeur, j'ai suffisamment (trop?) de navigateurs installés sur ma bécane pour tester mes pages. Conclusion, je ne vais pas installer Netscape « reloaded » sur mon PC. Sur mon Mac, la question ne se pose même pas puisque le navigateur n'est disponible que pour Windoze, et c'est très bien ainsi. Smiley cool
Stephan a écrit :
(...)
C'est quoi un moteur de rendu IE ? Une sorte de « Quirk Switch » ? Smiley kc
(...)

+ un Smiley lol
Je sais pas ce que ça pourrait donner, un navigateur qui utiliserai le moteur Gecko pour le mode strict et celui de IE pour le mode quirk.

Parceque là l'utilisatuer moyen il en sait quoi de la différence entre les 2 et quand changer? Pourtant cette fonctionnalité est bien destiné à cette cible non?
Pages :