5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Je galere depuis quelque temps avec une limtation de Firefox3 relié à un programme Omnis.

La solution était de faire du GET à la place du POST mais le GET étant limité à 255 caractères... OR ! je viens juste de voir avec mes collègues que si l'on mettait plus de 255 caractères... cela marche très bien.

Nous sommes donc aller vérifier et je vois partout que la limite est bien à 255 caractères. pourtant cela marche (FF3,Ie6,Ie7,Opera9).

était-ce une légende urbaine ? Ou ratons nous quelque chose ?

Rude
Modifié par ffwrude (22 Jan 2009 - 15:08)
Hello,

eh bien j'ai toujours entendu parler de cette limite de 255 caractères moi aussi... Smiley murf

Peut-être un vieux reste des premiers navigateurs ?

<hs>
ce n'est pas HORS... (comme Dehors) mais OR... (comme mais ou et donc or ni car ?) Smiley cligne
</hs>
Changaco a écrit :
Le seul moyen d'être sûr c'est de lire la spec d'HTTP: RFC2616 - HTTP/1.1 - IETF.org.

Dit-il, oubliant au passage de faire un petit Ctrl+F "255". Smiley smile

a écrit :
The HTTP protocol does not place any a priori limit on the length of
a URI. Servers MUST be able to handle the URI of any resource they
serve, and SHOULD be able to handle URIs of unbounded length if they
provide GET-based forms that could generate such URIs. A server
SHOULD return 414 (Request-URI Too Long) status if a URI is longer
than the server can handle (see section 10.4.15).

Note: Servers ought to be cautious about depending on URI lengths
above 255 bytes, because some older client or proxy
implementations might not properly support these lengths.

Donc: pas de limite à la longueur des URI. Si le serveur ne peut pas gérer la quantité d'informations passées en GET, il doit/devrait retourner une erreur 414.

Reste la possibilité de serveurs ne respectant pas la recommandation. Solution: tester.
J'avais fait des tests avec IE il y a déja longtemps, et la limite réelle (parce qu'il y en a une !) se situait aux alentours de 4 Ko soit 4096 caractères, pour la longueur totale de l'URI (pas seulement les données GET donc).
J'avai testé en js avec du bourrage aléatoire...
Florent V. a écrit :
Dit-il, oubliant au passage de faire un petit Ctrl+F "255". Smiley smile
Je me suis tâté, et puis j'ai pas tenté ... Je me suis dit qu'on allait faire le boulot à ma place. Smiley rolleyes
QuentinC a écrit :

J'avais fait des tests avec IE il y a déja longtemps, et la limite réelle (parce qu'il y en a une !) se situait aux alentours de 4 Ko soit 4096 caractères, pour la longueur totale de l'URI (pas seulement les données GET donc).
J'avai testé en js avec du bourrage aléatoire...

Eh bien je vous annonce que la limite est de 8195 caractères. Je m'attendais à 8192 (4096x2) et bah on à rajouter des caractères jusqu'à ce que ca bug. Résultat 8195.

Rude
Modifié par ffwrude (21 Jan 2009 - 12:45)
FFW_Rude a écrit :

Nous sommes donc aller vérifier et je vois partout que la limite est bien à 255 caractères. pourtant cela marche (FF3,Ie6,Ie7,Opera9).

Comme tu vois Smiley cligne
Alors il y'a des gens qui ont tésté ?

Felipe a écrit :

Souci de schizophrénie?

Non je parlais de mes collègues et moi.

Ne t'inquiete pas. Avant j'étais schyzo, maintenant nous sommes guéris.

Rude