5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Et bien voilà je me présente : je porte le prénom de Jean-Sébastien et suis agé de 36 ans.
J'ai découvert ce site en me formant au xhtml et css sur le site du zéro, et j'ai acquis récemment par téléchargement la formation distillée par Florent Verschelde : Apprendre XHTML et CSS (que je ne peux que recommander, et espère qu'il y aura une suite sur le langage PHP).
Pour le reste je suis marin d'état, et j'ai toujours été très intéressé par le monde informatique, particulièrement tout ce qui concerne les langages de programmation.
Depuis peu, je me suis lancé dans un projet de site web : Factual Book, dont voici le lien du blog où je présente ce dernier et où je partage mes recherches, l'évolution de projet... : http://jsd-factualbook.blogspot.com .
Toujours en quête de progresser dans la programmation, j'apprécie votre site et son forum non seulement pour la pertinence de ses articles mais aussi pour la qualité des participants à votre forum.

Bon je vais arrêter mon bla, bla... et vous souhaite (légèrement sur le tard) une excellente année 2009.

Jean-Sébastien
Hello,

Ravi que la formation t'ait plu. Pour une suite sur PHP, c'est peu probable, la programmation PHP n'étant pas mon coeur de compétence. Smiley cligne De plus il y a déjà des ressources assez complètes sur le sujet, surtout du côté tutoriels en ligne et livres d'apprentissage et de référence.

L'essentiel est de savoir quel niveau de compétence on veut acquérir. «Faire du PHP» et «apprendre la programmation», ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans un premier cas on se contente des bases et de quelques trucs utiles pour la construction d'un petit site, et peut-être d'un apprentissage rudimentaire de MySQL. Dans le deuxième cas, on vise des compétences de développeur web, pour pouvoir créer des sites plus complexes et des applications web.

Bonne continuation dans tous les cas. Smiley smile
Puisque tu viens du SDZ, tu as pu remarquer qu'il y a un cours officiel sur php. Je te le conseille, il est très bien pour débuter dans la simplicité.
Il permet d'acquérir une bases relativement correcte et largement suffisante pour faire un petit site perso, mais il devient très vite limité si on veut aller plus loin, il est encore temps d'aller voir ailleurs une fois passé ce cap, p.ex. developpez.net.

Par contre, gare aux boulets kikoolol dans le forum php qui croient tout savoir parce qu'ils ont fini de lire le dit tutoriel, ils sont légions...