Mille excuses Felipe, encore une mauvais interprétation de ma part alors.
Et détrompe-toi : c'est un terrain où les questions d'interopérabilité et de langages normés ont une grande importance. De plus en plus d'entreprises, d'universités, de collectivités s'installent dans ces mondes virtuels (SL, Opengrid, Solipsis, etc) et les besoins de convergence/réutilisabilité entre les différents contenus et différents outils web sont une clé importante de la réussite de ces projets. Assurer l'utilisabilité d'un site dans SL ou sur un tél mobile relève strictement du même travail. S'assurer que les contenus produits dans SL sont W3C-compliant pour être réutilisables ailleurs, idem.
Dans sa dimension d'interface web c'est un UA comme un autre (en tout cas autant qu'une DS...) avec ses limites à connaître (de nombreux sites non-conformes sont par exemple inaffichables ou inutilisables en l'absence de mode quirks/almost en background pour corriger les erreurs) et les enjeux d'accessibilité font l'objet de débats, de recherches et de développements dans la communauté.
Je suis en train de bosser sur un projet de wiki où un wall affichera des contributions éditables par tout un chacun et je peux t'assurer que mes petits savoir-faire en xhtml et atag ne sont pas inutiles. Idem pour un chat en ajax avec couplage sur mobiles. Idem pour le pilotage d'événements web à la voix...
Excuse-moi encore pour l'avoir mal pris mais j'ai trop entendu de "mouais ce un jeu vidéo pour ados genre stage de skate" me hérissent effectivement un peu le poil. N'en parlons plus