5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Voilà comme j'ai rencontré le problème sur ce forum à plusieurs reprises, je me permets cette petite suggestion.
Lorsque je veux créer un nouveau sujet dans le Forum, on nous demande le pseudo, le mot de passe puis le sujet et le message.

Comme a mon habitude, je pense avoir le bon mot de passe ne tête et je rentre donc mon pseudo, mon mot de passe et le reste pour la création du nouveau sujet.
Je passe donc parfois 10 minutes à écrire mon message et lorsque je valide.....PAF !
Mot de passe incorrect ! (Zut ce n’était pas le bon !)
Je fais donc un retour arrière et là re-PAF, mon message n'est plus là et je suis donc obligé de tout recommencer.

Je propose donc qu'au lieu de demander le pseudo et le mot de passe a la création d'un nouveau sujet que vous rajoutiez dans votre menu du haut a coté de s'inscrire un nouveau lien "Connexion" se qui éviterait aux gens comme moi d'avoir ce genre de problème qui quand on a plusieurs mot de passe arrive assez souvent sur ce site.

Voilà, c'était juste une suggestion à prendre ou à ne pas prendre.

Bonne continuation et merci à l'équipe d'Alsacréation pour toutes les aides qu'ils nous apportent.
Hello,

Jamais utilisé la connexion à la création d'un sujet pour ma part. Je me connecte toujours sur la page d'accueil.

Mais je serais d'avis de rendre la connexion plus visible (c'est prévu il me semble), et de virer l'identification lors de la rédaction d'un message.
fabrice88 a écrit :
Je passe donc parfois 10 minutes à écrire mon message et lorsque je valide.....PAF !
Florent V. a écrit :
et de virer l'identification lors de la rédaction d'un message.

... ou de redéfinir la durée de la session.
Florent V. a écrit :
Mais je serais d'avis de rendre la connexion plus visible (c'est prévu il me semble), et de virer l'identification lors de la rédaction d'un message.

Je crois aussi que le véritable problème se situe ici. L'auteur du message n'a probablement pas remarqué qu'il existait une box de connexion comme il le demande, mais située en bas de la page d'accueil du forum, ce qui est, il faut en convenir, assez inhabituel.

J'ai également eu la "blague" par le passé, ce qui m'a poussé à chercher un peu plus cette box de connexion que j'ai fini par trouver Smiley biggrin
Je n'ai jamais compris l'utilité d'avoir des champs pseudo et mdp lors de la rédaction d'un message, que ce soit à la création ou simplement à la réponse. En plus la session n'est même pas conservée au-delà de cette rédaction si on se connecte de cette manière, ce qui rend cette possibilité encore plus inutile.

On ne devrait même pas avoir accès aux boutons "répondre" et "créer un sujet" si on n'est pas connecté, ce serait probablement plus simple à gérer et surtout beaucoup plus conventionnel.
QuentinC a écrit :

On ne devrait même pas avoir accès aux boutons "répondre" et "créer un sujet" si on n'est pas connecté, ce serait probablement plus simple à gérer et surtout beaucoup plus conventionnel.

+1 Smiley cligne
Administrateur
Je crois que vous vous imaginez trop dans la peau du power-user, et pas du visiteur "moyen".

Il m'arrive aussi de consulter le forum sans être identifié. Si je souhaite répondre à un sujet, il me paraît plus simple de taper mon login/pass dans le formulaire de réponse, plutôt que de revenir à l'accueil du forum pour m'identifier, puis ensuite retrouver le sujet.

C'est anti-ergonomique et anti-easy-to-navigate-and-use.

Et conserver les boutons permet aussi à ceux qui ne sont pas encore inscrits d'intervenir au lieu de se demander par quelle procédure obscure ils peuvent bien participer.
a écrit :
Il m'arrive aussi de consulter le forum sans être identifié. Si je souhaite répondre à un sujet, il me paraît plus simple de taper mon login/pass dans
le formulaire de réponse, plutôt que de revenir à l'accueil du forum pour m'identifier, puis ensuite retrouver le sujet.

C'est anti-ergonomique et anti-easy-to-navigate-and-use.

Vu comme ça effectivement. A ce moment-là, il faudrait que le contenu ne soit pas irrémédiablement perdu dans le cas où on se trompe de mot de passe.
QuentinC a écrit :

A ce moment-là, il faudrait que le contenu ne soit pas irrémédiablement perdu dans le cas où on se trompe de mot de passe.
La v3 occasionne un petit problème de cache... bientôt résolu. Smiley smile