5176 sujets

Le Bar du forum

bonjour à tous!

est-ce que vous protégez vos créations? si oui que faite vous pour que ca ne vous coute pas trop cher!!
moi j'ai découvert le site www.jedepose.com créé pour protéger tous types d'oeuvres et t'as un huissier de justice qui certifie ton dépot!
svp dites moi ce que vous en pensez et si je peux avoir quelques conseil pour la protection de mes ideés ou et créa Smiley biggol

merci d'avance!!
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

tes oeuvres sont protégées même à l'insu de ton plein gré. Le problème est ensuite:
1) de prouver que c'est bien ton oeuvre
2) de le "faire comprendre" à celui qui affirme le contraire ou fait comme si ce n'était pas le cas.

Peut-être que le site que tu cites ( Smiley confused ) apporte une valeur ajoutée au 1) (à quel coût?) mais je doute que ça fasse avancer le schmilblick du second point. Mais je n'ai pas creusé et n'ai pas l'intention de le faire: rapport qualité/prix insuffisant selon mes critères personnels.

Euh sinon: protéger quoi concrètement? Qu'as-tu à gagner, à perdre? Quelles actions mèneras-tu en fonction des différents problèmes que tu penses pouvoir rencontrer en tant que créateur?
Modifié par Felipe (06 Jan 2009 - 17:50)