5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour la dernière fois sur ce forum.
Présent et content d'y être depuis avril 2005, je l'ai vu évoluer, s'améliorer et surtout rester dans la ligne qui m'avait séduit : les standards, l'accessibilité et l'entraide.
Le temps est venu pour moi de tirer ma révérence. J'arrête mon activité, ma boîte sera liquidée au 31 décembre et je vais m'occuper de ma retraite.
Je tiens à remercier, avant de partir, toute l'équipe depuis le Taulier et Dew ainsi que tous ceux qui donnent beaucoup de leur temps pour les autres comme les Modos.
Chaleureuse poignée de main à tous et bises pour les filles.
Je suis déjà parti :

upload/1376-man-walks-o.jpg
Modifié par papyjo (29 Dec 2008 - 09:09)
Bonjour papyjo,

Je ne sais pas vraiment comment "réagir" à la lecture de ton message...

Te féliciter pour ce repos bien mérité et t'encourager pour tes nouvelles aventures ? Certainement la chose à faire.
Tu vis dans une bien belle région, même si les habitants sont parfois un peu "rugueux" (nous avons été voisin une dizaine d'année et j'ai encore des amis du coté de la Ferté Smiley cligne ) il y fait bon vivre, et tu auras tout loisir de faire tout ce que la trépidente vie que nous menons au quotidien nous empêche parfois de faire...
Après tout, nous oeuvrons tous chaque jour pour aspirer à cette pause emblématique ! Smiley smile

Je ne peux cependant pas m'empêcher de penser que...puisque tu auras désormais plus de temps pour toi...cela en dégagerait également plus... pour nous... Smiley confused
Je sais, c'est "un peu" égoïste, mais il est toujours difficile de voir partir les gens plein de bon sens, compétents, dotés d'une solide expérience, tant sur le plan professionnel que sur le plan des rapports humains...

Bref, même si cela me chagrine, je te souhaite le meilleur pour la suite, le forum reste ouvert bien évidemment et si le coeur t'en dit, tu viens y poser tes espadrilles quand bon te semble Smiley smile
J'aurai pour ma part toujours plaisir à te lire, et à te retrouver ici ou ailleurs Smiley jap

Bon vent l'ami...et à bientôt ! Smiley cligne

Amitiés,
Sylvain
Bonjour papyjo,

Bien-sûr le choix t'appartient, mais pourquoi ne continuerais-tu pas à rêver avec nous... Smiley biggrin

Je ne pourrais rien dire de mieux que 6l20 !
J'espère que nous aurons encore le plaisir de te lire...

Bonne retraite Smiley smile
Amicalement,
Monique
Modifié par Monique (29 Dec 2008 - 11:57)
Bonjour Papyjo,
Raphael a écrit :
J'espère franchement que ce n'est qu'un au-revoir, n'est-ce pas ? Smiley cligne

Je l'espère aussi!
Ravi d'avoir fait ta connaissance même si ce n'est que par écran interposé.
Profite bien de ta retraite Smiley cligne
Bonsoir!

Tes messages étaient pleins de bon sens, et il y a fort à parier que ce dernier (?) l'est aussi, et que tu as mûrement réfléchi ce départ.

Mais rien n'empêche d'un jour changer d'avis, et je verrai avec plaisir tes messages s'ils reviennent. Après tout, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pas, si on a quelque chose à dire sur le Web, le meilleur moyen de le faire reste encore les standards, non Smiley cligne ?
Modifié par Gilles (29 Dec 2008 - 19:08)
Ce fut un plaisir, papyjo. Et le bar reste ouvert, si tu repasses un jour.

Thomas

<message_interne>dew, c'est quoi ce bazar ?</message_interne>
Modifié par Raphael (29 Dec 2008 - 19:19)
Bonne route papyjo et bonnes vacances ! Smiley cannelle

Et j'espère également à une prochaine (histoire de rouspéter un peu sur les p'tits jeunes qui ne respectent vraiment plus rien... même pas les standards ! Smiley vieux Smiley lol )
Modifié par Heyoan (29 Dec 2008 - 19:56)
Bonne retraite papyjo Smiley smile ,

C'est pas parce que tu arrêtes ton activité, qu'il ne faut pas passer répondre à une ou deux questions, hein Smiley cligne Y a toujours une place au bar sur Alsacréations Smiley lol

Bon vent dans ta vie débordée de retraité.
Modifié par Igor (30 Dec 2008 - 12:33)
Alors voilà. On s'éloigne quelques semaines et pouf, les gens en profitent pour s'éclipser.

Bon vent, Papyjo. Profite et vis ! Smiley smile
Modifié par Lanza (30 Dec 2008 - 04:58)
Dehors les vieux ! Heu... oups... je... heu... non... je plaisante, évidemment.
A bientôt je l'espère, et bonne chance pour ta nouvelle vie.

<hs>
Heu, Dew, c'est quoi ce bordel ? j'ai dû neutraliser manuellement du javascript pour pouvoir poster avec IE6
Ligne 58 objet attendu, à chaque fois que j'essaie de taper quelque chose.
Je l'avais bien vu que des modifications à priori anodines s'opèrent ni vu ni connu sans notre concentement.
</hs>
QuentinC a écrit :
Heu, Dew, c'est quoi ce bordel ?

Ça, c'est la phrase que les modos ont répété à dew toute la soirée d'hier. Smiley lol
Thomas D. a écrit :

<message_interne>dew, c'est quoi ce bazar ?</message_interne>

Techniquement ça s'appelle une boucle infinie

dew <--> bazar <--> dew <--> bazar <--> dew <--> bazar <--> dew <--> bazar... etc, etc...

C'est un peu comme une valse à 2 temps ^^ ...
...Il faut se laisser aller.
Modifié par 4/3 (30 Dec 2008 - 14:23)
dew a écrit :

Tu nous rapportes un petit bout de roche lunaire ? Smiley cligne

Ba, quand le sans-sommeil rejoint le monde du rêve...

... c'est plutôt aux autres de se déplacer Smiley cligne
Salut papyjo,

Bon vent dans cette nouvelle vie et repasse nous voir quand même de temps en temps Smiley cligne
Modifié par knarf (30 Dec 2008 - 21:36)
Administrateur
Bon changement d'activité Smiley smile (cessation d'activité, quel mot inadapté la plupart du temps ...)

Raphael a écrit :
Hello,

J'espère franchement que ce n'est qu'un au-revoir, n'est-ce pas ? Smiley cligne

En lolcat et au vu de l'image postée, je dirais que oui:

http://www.roflcat.com/images/cats/astronaut.jpg

Smiley lol (brb: Be Right Back, "je reviens de suite")
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Bien que je sois toujours apprentis, je me souviens de mes timides débuts et en css et sur ce forum. Sur un problème un peu curieux posté la veille un matin un certain Papyjo m'a appelé sur mon portable afin de me dépatouillé ...
J'ai tellement été surpris par tant de générosité totalement désintéressée et si "web du premier âge" que j'ai fait en sorte dans la mesure de mes moyens de rendre à ce forum ce qu'il m'avait donné.
Merci donc Papyjo si je suis modestement là où j'en suis c'est surement un peu (bcp) grâce cet esprit de partage que j'ai eu du mal à retrouver ailleurs.
Bonne route pour tes autres aventures et au plaisir de te relire.