5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Encore moi,

J'ai essayer tous les thèmes et je vous avoue que c'est dure de trancher, sont pas très fonctionnels dans l'ensemble et reflète un peu beaucoup l'aspect boxy qu'on peut facilement reprocher aux css

ça tente personne de faire un petit groupe (4-5) et qu'on en discute hors forum histoire histoire de faire un vrai design fonctionnel, j'suis partant pour ma part
J'ai hate de voir le résultat !!!! Très bonne initiative de monter l'exemple d'un super thème.
Pour ma part faut encore que je me familiarise avec le forum, histoire d'en comprendre les besoin mais surtout garder l'idée l'idée de faire un forum encore plus agréable (surtout pour les yeux (et surtout changer ces affreux icones)
Administrateur
Quelles icônes ?
Pour ma part, je suis sur la skin Pixel et elle me plaît beaucoup.

As-tu des exemples d'autres forum qui n'auraient pas les inconvénients visuels que tu évoques ?
Je vais chercher mais c'est vrai qu'il y a très peu de forums vraiment bien conçus, tous ont des thèmes génériques et se ressemblent tellement

Le thème pixel j'ai vraiment du mal, y a pleins de trucs qui me déplaisent.

Ce que je vais faire c'est commencer à bosser sur un skin + icones et smileys et si y'a des gens motivés qui veulent se joindre au projet c'est avec plaisir, je crerais un forum en parallèle sur mon site

Pour moi Openweb et Alsacréations sont les représentants des standards français (sans oublier opquast) mais d'avoir un vrai forum agréable est vraiment un plus

Je veux pas trop critiquer mais l'architecture du forum n'est déjà pas très bonne, je pense qu'il faudrait revoir YaY*Forum, y a pas mal de truc qui peuvent facielemnt induire en erreur
Pour les smileys, j'en avais commencé si tu veux :
http://www.elmoustikoblog.net/divers/smileys.png

Pour ce qui est du forum en lui même, certe il doit avoir pas mal de point à revoir, mais bon, il est tout de même plutot pas mal foutu dans l'ensemble, même si c'est vrai je ferais différement, mais coder tout un forum sois même c'est déjà du taf :S (j'aimerais pouvoir le faire, mais bon pas de temps).

Anonce générale pour tous ceux qui passent par ici
Ne tapez pas trop fort sur le forum s'il vous plait, certains points ont d'ailleur déjà été débatu ici entre autre : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=75
Plusieurs d'entre eux sont dans la liste des corrections.
Je n'ai rien contre tes icones mais c'est le contour échelonné que je ne supporte pas, ça fait pixel art sur les bord, c'est un peu désagréable

EDI : enfin ils sont déjà milles fois mieux que les actuels
Modifié le 14 Nov 2004 - 19:51
Arhh mais c'est ça un bon smiley Smiley biggrin c'est le pixel art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié le 14 Nov 2004 - 20:11
ElMoustiko a écrit :
Arhh mais c'est ça un bon smiley Smiley biggrin c'est le pixel art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dedans oui mais à l'extérieur non

En même temps je trouve la comparaison entre les smiley de ce forumet celui là http://forum.kh0d.com/img/smilies/haouais.gif semblable à celle entre Windows95 où l'on privilégié le confort la machine et OS X ou l'on privilégie le comfort de l'utilisateur
Pour ce qui est de l'effet de crénelage sur les contours des smileys, je pense que c'est quand même vraiment un détail. Mais plus important, il est nécessaire que les smileys soient détourés sans lissage afin de s'intégrer sur n'importe quelle couleur de fond. En effet il sont communs à toutes les apparences donc on ne peut pas prévoir un lissage sur une couleur au risque de se retrouver avec des franges sur certaines skins.

Belisarius a écrit :
Le thème pixel j'ai vraiment du mal, y a pleins de trucs qui me déplaisent.

N'hésite pas à décrire ce que tu pense en être les points faibles et je verrais ce que je peux faire.

Belisarius a écrit :

En même temps je trouve la comparaison entre les smiley de ce forumet celui là http://forum.kh0d.com/img/smilies/haouais.gif semblable à celle entre Windows95 où l'on privilégié le confort la machine et OS X ou l'on privilégie le comfort de l'utilisateur

J'ai beau tourner cette phrase dans tous les sens je n'arrive pas à en saisir le sens. Et pourquoi comparer Win95 qui date de 10 ans plutôt qu'a WinXP?
Modifié le 15 Nov 2004 - 00:41
J'ai préféré prendre Win95 plutot qu'XP pour pas vexer ceux qui ont la malchance de l'avoir

Je vais remettre chaque design pendant un jour et noté leurs faiblesses et leurs bon ponts et après j'aviserais
Administrateur
Je ne suis pas sûr de bien décoder le message, mais en gros tous les skins actels sont de la merde ?
Comme d'habitude, je reste ouvert à tout argument et proposition, mais par rapport à la 20aine de forum que je hante chaque jour, je ne vois pas vraiment de différence dans la structure (header, menu haut, structure du forum), ni dans les formes (boutons, smileys, etc.)
Belisarius a écrit :
J'ai préféré prendre Win95 plutot qu'XP pour pas vexer ceux qui ont la malchance de l'avoir

Je vais remettre chaque design pendant un jour et noté leurs faiblesses et leurs bon ponts et après j'aviserais

Il me tarde de voir le résultat de ton travail Smiley smile
Raphael a écrit :
Je ne suis pas sûr de bien décoder le message, mais en gros tous les skins actels sont de la merde ?
Comme d'habitude, je reste ouvert à tout argument et proposition, mais par rapport à la 20aine de forum que je hante chaque jour, je ne vois pas vraiment de différence dans la structure (header, menu haut, structure du forum), ni dans les formes (boutons, smileys, etc.)

je ne veux surtout pas dire ça, je ne me le permettrais surtout pas, c'est sont des bénévoles qui ont fait ça et je trouve ça génial

Je suis plus centré sur l'accessibilité et l'ergonomie du design et réfléchir sur le cas d'un forum devrait être intéressant. J'ai peu de temps libre en ce moment mais je vais essayer de faire le maximum

En effet il n'y a pas de différences fondamentales entre les forums et il ne devrait pas y en avoir sinon les utilisateurs seraient perdus à chaque forum. Ce que j'aimerais c'est faire un thème le plus lisible possible en fait, permettant de rapidement scanner une page sans forcément encouragé à scanner
Administrateur
En fait, je n'ai sans-doute pas utilisé le vocabulaire adéquat mais sache que je n'ai pas mal pris ta réaction. Il est possible cependant que ceux qui se sont amusés à créer des skins (dont certains sont sublimes) se soient peut-être sentis critiqués.

Donc je te confirme mon soutien et j'attends également impatiemment le résultat de tes analyses Smiley cligne
Administrateur
Rapidement, on va réfléchir à peut-être créer un Salon spécial reservés aux Projets de ce genre et autres idées... ça facilitera peut-être la création de groupes.
On y mettrait par exemple les projets de Skins du forum et celui du Lexique
Je suis partant pour le projet, enfin, si j'peux aider, ben j'me débrouille en (X)HTML / CSS (une centaine de designs codés à mon actif environ) !

Donc, voilà, si j'peux être d'une quelconque aide, dites le !
Kevin a écrit :
Je suis partant pour le projet, enfin, si j'peux aider, ben j'me débrouille en (X)HTML / CSS (une centaine de designs codés à mon actif environ) !

Donc, voilà, si j'peux être d'une quelconque aide, dites le !

Lance toi! Fais nous une superbe skin! Smiley cligne
Pages :