5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai déjà quelques livres sur les css dont celui de Raphael Goetter et l'excellent Transcender Css d'Andy Clarke.

Je me demandais s'il existait d'autres livres un peu plus techniques qui aborderaient des subtilités plus avancées des CSS.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci
De memoire il me semble que j'ai changer Transcender CSS pour celui de Raphael.

Pan, transcender CSS c'est bien le bouquin ou une page sur deux est une photo pleine page ?
Je l'ai ouvert une fois puis je l'ai ramené à la fnac Smiley murf
Je pose la question car j'ai déconseillé ce bouquin alors je préfère prendre ton avis.

Peut être est il destiné à se perfectionner sur les css en tout cas pour l'apprentissage c'est pas passé Smiley bawling
1- Désolé j'ai posté n'importe où (l'habitude de poster dans le coin des débutants) Smiley lol

2-
copperfield a écrit :

Pan, transcender CSS c'est bien le bouquin ou une page sur deux est une photo pleine page ?
Peut être est il destiné à se perfectionner sur les css en tout cas pour l'apprentissage c'est pas passé Smiley bawling

Oui il y a beaucoup de photos dans ce bouquin. Je l'ai trouvé bien pour compléter celui de Raphael GOETTER mais un peu trop orienté design et pas assez technique css pure, je trouve.
copperfield a écrit :
Peut être est il destiné à se perfectionner sur les css

Oui. D'où le mot «transcender» dans le titre. Smiley cligne

Sinon il y a le Everything You Know About CSS Is Wrong publié récemment. Le titre est putassier, mais le contenu est sans doute correct.
Modifié par Florent V. (30 Nov 2008 - 19:23)
pan a écrit :
Whaooo le dvd me plait bien pour en repasser une couche sur les fondamentaux Smiley biggrin

Par contre fait gaffe, l'auteur est un con. J'aime pas dire du mal des gens en temps normal (ou bien si?), mais là ça me semble évident.
Florent V. a écrit :

Oui. D'où le mot «transcender» dans le titre. Smiley cligne

Clairement l'auteur impose son point de vue : tout positionner, plutot qu'utiliser les flottants Smiley ohwell
C'est vrai qu'un débutant (comme moi) peut se poser des questions
Ok ça me rassure je ne suis pas aussi inculte que ça . Smiley lol
C'est aussi mon avis pour transcender CSS mais ce qui ne passe pas c'est que le bouquin est plus design que son contenu avec des photos qui n'ont rien à voir avec le sujet. (comme des tournesols Smiley fache )
Florent V. a écrit :

Par contre fait gaffe, l'auteur est un con. J'aime pas dire du mal des gens en temps normal (ou bien si?), mais là ça me semble évident.

Tu y vas un peu fort, il me semble Smiley eek
Sûr que ce n'est pas une lumière, il a des fréquentations peu recommandables, un passé trouble, une vie de débauche, et des avis arrêtés sur certaines questions, mais c'est un bon bougre Smiley smile

Merci de modérer tes propos et de régler tes comptes en privé avec le sus-nommé Smiley cligne
Bonjour Pan,
je ne connais pas tous les ouvrages en anglais sur le sujet mais je pense que la référence de Felipe (CSS Mastery) est a priori le meilleur choix à faire.
Pour avoir lu quelques passages de Transcender CSS, je le trouve quand même très décevant au regard de son titre et de ce qu'il laisse entendre.
Modifié par Hermann (01 Dec 2008 - 19:46)