5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, j'utilise depuis plusieurs année maintenant Notepad++ pour faire du développement Web. C'est un soft vraiment léger qui se contente de réaliser une coloration syntaxique dans de nombreux langages.

Je souhaiterais en changer pour un soft, gratuit de préférence, qui réalise toujours cette coloration syntaxique mais qui en plus, propose une fonction d'auto-complétion, c'est à dire quand je tape "<di", le programme me suggère automatiquement "<div></div>" par exemple.

J'ai une licence pour Dreamweaver mais c'est une usine à gaz pour les besoins que j'ai. Je m'en remet donc à vous, une idée, un conseil ?

Merci d'avance Smiley cligne

Edit : L'auto-complétion est en fait possible avec Notepad ++ mais elle n'est pas proposée automatiquement, il faut à chaque fois faire "Ctrl" + "Space" Smiley ohwell
Modifié par Akhilleus (25 Nov 2008 - 11:40)
Bonjour,

Je te conseillerais bien Komodo Edit avec la Toolbox for front-end coders, mais:

1. C'est un logiciel qui n'est pas vraiment léger. Sans être aussi lourd qu'un Eclipse/Aptana ou certains autres IDE, ce n'est pas non plus un modèle de légèreté.
2. Le logiciel est en anglais uniquement.

Il faudrait sinon voir du côté de PSPad (je ne sais pas s'il a cette fonctionnalité). E-TextEditor, éventuellement, mais ce dernier n'est pas gratuit.
Administrateur
Bonjour,

PSPad a le même souci (il faut taper Ctrl-Espace apparemment, m'enfin je m'en sers jamais)
Si tu n'as pas de souci d'UTF-8, Intype est un clone de Textmate (comme E-Texteditor) qui est en alpha mais qui fonctionne bien et qui a des macros simples (ul-tab li-tab li-tab li-tab li-tab et tu as ta liste non ordonnée parfaitement indentée Smiley murf ) ou ultra évoluées (img+touche tab plusieurs fois = tu as juste à taper le chemin, la largeur, la hauteur et le texte ALTernatif de ton image entre deux tabulations mais le soft gère le reste à savoir sélectionner au fur et à mesure les morceux de code pertinents et positionner le curseur d'un attribut à l'autre puis sortir de ton élément)
Modifié par Felipe (25 Nov 2008 - 12:22)
Felipe a écrit :
mais le soft gère le reste à savoir sélectionner au fur et à mesure les morceux de code pertinents et positionner le curseur d'un attribut à l'autre puis sortir de ton élément)

Komodo fait ça aussi, ça s'appelle les tabstops (je crois que c'est le même nom ailleurs).
Merci à vous, j'étais déjà allé faire un tour sur ce topic Felifpe Smiley cligne mais je n'y avait pas trouvé de réponse précise à ma question.

So .. Let's give Komodo Edit a try Smiley smile

@Florent V : comment installes-tu une extension à KE ?
Modifié par Akhilleus (14 Jan 2009 - 05:24)
Akhilleus a écrit :
@Florent V : comment installes-tu une extension à KE ?

Pour une extension en XPI, Tu télécharges le fichier, et tu l'ouvres avec File > Open dans Komodo. Même chose pour un fichier KPZ.
C'est ce que j'ai fait, je n'ai rien vu pour me signaler que l'extension avait été convenablement installée Smiley ohwell

Qu'ajoute-t-elle exactement, la prise en charge des langages orientés Web c'est bien ça ?
Akhilleus a écrit :
C'est ce que j'ai fait, je n'ai rien vu pour me signaler que l'extension avait été convenablement installée Smiley ohwell

Ce n'est PAS une extension. C'est une toolbox, qui utilise le principe des toolbox de Komodo, c'est à dire un emplacement (paneau de droite de l'interface de Komodo) où on peut placer des collections de snippets, macros, liens, etc.

Akhilleus a écrit :
Qu'ajoute-t-elle exactement, la prise en charge des langages orientés Web c'est bien ça ?

Ces langages sont déjà pris en charge. Ça rajoute juste une collection d'outils.
- Les snippets s'utilisent en double-cliquant le snippet ou en le draggant vers l'éditeur (au centre).
- Les abbreviations s'utilisent en tapant le nom de l'abbreviation dans l'éditeur, et en utilisant Ctrl+T, ou Command+T sur Mac.
- Les liens peuvent être ouverts dans Komodo (moteur de Firefox) ou dans un navigateur externe.
Les macros... bah j'ai pas inclus de macro, à vrai dire.